begin process at 2012 05 29 23:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

récupérer le texte d'un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le texte d'un combobox

jeudi 1 juin 2006 à 15:11:00 | récupérer le texte d'un combobox

lolorenzeb

Bonjour à tous,

Voila je souhaite tous simplement non pas le value d'un combobox mais son texte qui est actuellement affiché à l'écran.

J'ai essayé "document.formProduits.cbbProduits.text;"  mais cela ne fonctionne pas. J'ai beau cherché partout je ne trouve pas. Merci d'avance pour vos réponses.

jeudi 1 juin 2006 à 15:12:30 | Re : récupérer le texte d'un combobox

lolorenzeb

...je souhaite "afficher"... pardon pour cet oubli
jeudi 1 juin 2006 à 15:19:33 | Re : récupérer le texte d'un combobox

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

c'est quoi un combobox ? en html ça n'existe pas ( enfin, je crois )

si c'est un select on utilise :
document.formProduits.cbbProduits[document.formProduits.cbbProduits.selectedIndex].text
   car il faut bien lui dire à quelle ligne on s'adresse, et ici on
   prend celle selectionnée ( c'est un exemple, on peut raccourcir la syntaxe )

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif
Site

jeudi 1 juin 2006 à 15:24:11 | Re : récupérer le texte d'un combobox

lolorenzeb

Ah bah niquel ca fonctionne. En effet c'est un select mais j'ai l'habitude de l'appeler combobox comme dans les autres langages. En tout cas ca fait deux fois que tu me sauves merki bien.

jeudi 1 juin 2006 à 15:31:30 | Re : récupérer le texte d'un combobox

bultez

Membre Club

>>j'ai l'habitude de l'appeler combobox comme dans les autres langages.

pas bon.gif   du bol de tomber sur un gars qui pratique d'autres langages
( et combobox dans pas tant de langages que ça  ! ),
et comment pourrait répondre un javascriptien pur et dur  ?

>>ca fait deux fois que tu me sauves
Gaffe.gifdésolé, je ne l'ai pas fait exprès

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif
Site
jeudi 1 juin 2006 à 15:52:52 | Re : récupérer le texte d'un combobox

lolorenzeb

oui c'est vrai je n'y avais pas pensé. Je surveillerai mon langage à partir de maintenant ;)

jeudi 1 juin 2006 à 15:58:56 | Re : récupérer le texte d'un combobox

bultez

Membre Club

c'était une petite remarque gentille
de ma part, et qui peut être utile.
merci pour le retour      BulAnime.gifBul.   site.gifSite

Cette discussion est classée dans : combobox, récupérer, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une partie de texte [ par fab78 ] j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je Récupérer texte sélectionné dans une iframe éditable [ par shitboypark ] Bonjour,j'utilise une page avec un éditeur wysiwyg(un iframe en fait) qui marche bien..Pour définir le formatage de mon texte, j'utilise l'instruction récupérer les données d'un formulaire javascirpt [ par zebrei ] Bonjour,j'ai téléchargé une source épatante sur ce site : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=25847rich text editor.C'est chouette, c'est pratiqu Récupérer les positions d'un champ Texte [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, Je voudrais faire un truc qui ressemble au petit menu qui s'affiche quand on tape dans le champ de recherche de ce site. Le champ Editeur wysiwig + récupérer les données d'un formulaire [ par vallou ] Je suis occupée de réaliser un module de news en ASP.Seulement, sur mon lieu de stage, ils veulent que j'ajoute un éditeur qui permettrait à la perso récupérer dans un champ texte la valeur d'un bouton radio [ par critou ] Comment puis-je récupérer la valeur d'un bouton radio dans un champ texte lorsqu'il est coché.MerciCRITOU Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant [ par Dromadolf ] Bonjour à tous voilà une nouvelle question de newbie Comment faire pour récupérer les infos d'une combobox j'ai beaucoup chiné sur Google, trouvez pas Javascript : convertion d'un texte en nombre [ par christ_28 ] Bonjour à tous,après avoir bien fouillé dans les forums et tutoriaux je ne trouve pas la solution à mon pb.Je voudrais récupérer la valeur numérique d Récupérer du texte d'un autre site [ par stefman78260 ] Bonjour, je voulais savoir comment on peut faire pour récupérer un texte (un bout de texte) d'un site, et le faire afficher sur le miens, pour que qua

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales