begin process at 2012 05 29 23:23:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recuperer la taille de l'ecran de l'internaute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la taille de l'ecran de l'internaute

jeudi 30 mars 2006 à 16:50:37 | recuperer la taille de l'ecran de l'internaute

s_tatoue

Bonjour,

-La page principale de mon site est un tableau.

-J'aurai aimais savoir s'il était possible de récupérer la hauteur de l'écran du visiteur afin de pouvoir la mettre dans le "height" de mon tableau pour qu'il s'adapte à la hauteur de l'écran.

-Après quelque recherche j'ai vu qu'on ne pouvait le faire qu'en Java Script , et à partir de la je ne sais pas comment récupérer cette valeur pour m'en servir en paramètre dans mon tableau.

Merci d'Avance
tatoue

vendredi 31 mars 2006 à 07:46:26 | Re : recuperer la taille de l'ecran de l'internaute

bultez

Membre Club

Bonjour,
http://www.javascriptfr.com/codes/TAILLES-POSITIONS-OBJETS_36145.aspx
quelques infos sur les "tailles" accessibles.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

vendredi 31 mars 2006 à 08:54:12 | Re : recuperer la taille de l'ecran de l'internaute

s_tatoue

salut,

C'est gentil à toi mais ce que je n'arrive pas c'est justement utiliser "screen.availHeight" et "screen.availWidth" pour que je l'affecte au height et width de mon tableau, afin qu'il s'ajuste en fonction de la résolution de l'écran de l'internaute !!
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment le réaliser ??

Merci d'Avance
tatoue

vendredi 31 mars 2006 à 09:03:54 | Re : recuperer la taille de l'ecran de l'internaute

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

ch'tit exemple ?
<table id="tab"
  border=4 width=200 height=200>
<tr><td>exemple 1</td></tr>
<tr><td>exemple 2</td></tr>
</table>
<script type="text/javascript">
 document.getElementById("tab").height=screen.availHeight;
 document.getElementById("tab").width=screen.availWidth;
</script>
mais peut-être plus simplement :
<table id="tab"
  border=4 width=100% height=100%>
<tr><td>exemple 1</td></tr>
<tr><td>exemple 2</td></tr>
</table>

vendredi 31 mars 2006 à 15:09:21 | Re : recuperer la taille de l'ecran de l'internaute

s_tatoue

MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP 
ça donne bien
c'est trop gentil  de t'être  occupé de mon cas
Encore merci beaucoup

tatoue 
vendredi 31 mars 2006 à 15:17:51 | Re : recuperer la taille de l'ecran de l'internaute

bultez

Membre Club

merci du retour,
tu as bien noté qu'en html, sans javascript, si cela convient,
ça marche aussi, donc c'est mieux.

Cette discussion est classée dans : taille, recuperer, ecran, tableau, internaute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cellule tableau de taille variable en tps réel [ par cricridebordeaux ] Mon problème :J'ai un tableau de saisie d'informations dans un formulaire dans lequel un autre tableau contient des infos annexes. Le premier gonffle Formulaire avec tableau auto dimensionné selon la taille de la fenetre [ par julien71 ] Je dois faire un tableau qui se redimensionne selon la taille de la fenetre.Les données sont stockées dans un tableau qui contient des enregistrements Taille tableau.. [ par nashoy ] Bonjour,Mon but est de pouvoir cacher/montrer une cellule donnée d'un tableau (en jouant avec son width) à l'aide d'une petite fonction qui me pose qq Taille d'un tableau... [ par Deubeul_iou_Bouch ] Bonjour, Dans le cadre de mon site, j'ai créé une fonction de profils s'affichant en popup. Or j'aimerais que le popup en question se redimensionne e Comment recuperer la taille d'une image [ par wolfcyber ] bonjour,J'aimerais savoir comment recuperer la dimension d'une image, merci d'avance.julien Effacer un élément quelconque d'un tableau Array, et changé l'indice de tous les élements suivants (donc diminuer la taille du tableau) [ par sagat06 ] Bonjour à tous,je suis toujours sur un projet qui me fait perdre la boule (à chaque problème résolu, un nouveau apparait !!).Bref, cette fois-ci, j'ai recuperer numero de ligne d'un tableau [ par midosd ] Salut, j'ai un tableau par exemple : Code html : .... .... nom ... comment je peux recuperer le numero de ligne dan OnMouseOver texte encadré [ par Oumbra ] Bonjour tout le monde, Je vais allé droit au but ! J'ai un petit problème technique. J'ai créé une table dans un table pour créer une barre variable Déclarer Tableaux de taille non connue [ par chour03 ] Bonjour, Je voudrais simplement déclarer un tableau de deux dimensions, mais je ne connais pas sa taille à l'avance... Je cherche un moyen simple de f pop up a la taille de l'image [ par attentio ] salut a tous !j'aimerais savoir comment faire pour afficher une pop up qui se redimensionne a la taille de l'image (qui est a l'intérieur)et si l'imag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,115 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales