begin process at 2010 02 10 13:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Recuperer source d'une Iframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer source d'une Iframe

mardi 28 août 2007 à 21:12:37 | Recuperer source d'une Iframe

hepho

Bonjour, comme le tire l'indique je voudrais mettre dans une textarea le code source d'une page d'une iframe.
Je vous mets le code que j'ai fais, ca ne marche pas, la textarea reste vide

Merci d'avance

<html>
<head>
</head>
<body>

<IFRAME src="http://www.google.fr" width=600 height=200 scrolling=auto frameborder=1 id="moniframe" > </IFRAME>
<br />
<br />
<textarea cols="40" rows="5" id="monarea">

</textarea>

<script>

IE = window.ActiveXObject ? true : false;
MOZ = window.sidebar ? true : false;

if(IE){
edoc = window.frames['moniframe'].document;

document.getElementById('monarea').value = edoc.body.innerHTML;

}

if(MOZ){
document.getElementById("monarea").value = document.getElementById("moniframe").contentDocument.body.innerHTML;

}

</script>
</body>

mercredi 29 août 2007 à 05:56:18 | Re : Recuperer source d'une Iframe

bultez

Membre Club

bonjour

pour de sombres histoires de sécurité...

essaye donc avec une page ( à la place de http://www.google.fr )
        située sur le même site... ça baigne.

avec IE, si tu actives le deboggage, message : "accès refusé"

o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux :
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
| |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
||activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
jeudi 30 août 2007 à 09:00:19 | Re : Recuperer source d'une Iframe

hepho

Oui je comprends le probleme de securité, quelqu'un aurait une idée pour recuperer la source d'une page externe, en sachant que je peux pas le faire en php...
jeudi 30 août 2007 à 09:18:02 | Re : Recuperer source d'une Iframe

bultez

Membre Club
la question c'est :    pourquoi donc vouloir "recuperer la source d'une page externe" ?
( on peut trouver d'autres possibilités/approches..., faut connaitre le but )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 30 août 2007 à 12:08:23 | Re : Recuperer source d'une Iframe

hepho

En fait dans une page d'un site externe je voudrais recuperer les informations d'un contact.
Je ne peux pas le faire en PHP car ce site demande une authentification, donc comme ca avec le javascript je demande a l'utilisateur de rentrer les informations pour se connecter, et apres avec le javascript je fais appel au site en mettant les parametres necessaires, et dans la page que je recois je peux comme ca analyser les informations dont j'ai besoin..
Est-ce clair ?
jeudi 30 août 2007 à 12:24:46 | Re : Recuperer source d'une Iframe

bultez

Membre Club
envoyer c'est assez simple, recevoir la réponse aussi,
    mais traiter les données reçus ???

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 30 août 2007 à 13:57:27 | Re : Recuperer source d'une Iframe

hepho

Pour les traiter j'aurai pensé a rechercher la position de certaine chaine, puis de recuperer la chaine entre cette position et le prochain espace par exemple...
Tu dis envoyer et recevoir c'est simple, tu parles en javascript ? et tu penses a quelle methode ?
jeudi 30 août 2007 à 14:25:50 | Re : Recuperer source d'une Iframe

bultez

Membre Club
>>tu penses a quelle methode ?
    les méthodes "normales"    :    url, formulaire, ajax.
>> Pour les traiter
    si c'est d'un autre site, pas permis.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 30 août 2007 à 17:13:15 | Re : Recuperer source d'une Iframe

hepho

ok bah si c'est pas permis je vais chercher une autre solution.
Merci !

Cette discussion est classée dans : source, iframe, document, monarea, moniframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder au contenu d'une iframe [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour !!!J'ai créé une page qui contient une iframe. Le problème est que je n'arrive pas à faire afficher le contenu d'un champ de l'iframe. Voici q purge entre balises [ par tonytruand ] Bonjour,J'ai un petit soucis que je ne m'explique pas.Le but de la manoeuvre est à la fin de retirer(pour cet exemple tout le contenu depuis la balise Vider une iframe... et la remplir à nouveau [ par lesparte ] Bonjour à tous! Voici mon script problématique (l'explication de mon problème est juste en dessous ) <td class="c timer sur iframe [ par tonytruand ] bonjour à tous, Je cherche un petit coup de main; j'ai une petite fonction qui'm'affiche sur un clic une iframe, mais en fait seulement la dernière es document.title [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une page avec une iframe (IfrmA.htm).Je sais renommer la barre de titre à partir de la page chargée dans la iframe.parent.document.title= Redimensionnement auto iframe en largeur - pb sous FireFoX [ par pico_rasta ] J'utilise 2 codes javascript différents pour le redimensionnemenent automatique d'une iframe dans un page :sous IE :document.all[frame].style.height = une source .txt dans iframe selon la date ! [ par frvfrvfrvfrv ] Bien le bonjour à vous tous,depuis qlq jours j'essai de mettre un fichier .txt dans une iframe en fonction de la date.Mais en vain.....la source :<FON bug sous firefox [ par freija ] Bonjour, Pour faire un site internet on m'a fourni une base. Mon index se présente sous la forme d'un tableau avec sur une ligne un menu flash, et un iframe iframe et iframe [ par tonytruand ] Bonsoir à tous je m'arrache les cheveux sur un truc encore certainement tout bête mais là je coinceen fait je désire accéder au contenu d'un obet (inp Générer des iFrame dans nouvelle page avec FF. [ par Tireur ] Allo tout le monde, je vous soumet les informations/interrogations. Regardez le code qui suit, avec Internet Explorer il fonctionne très bien.  Je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,833 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales