begin process at 2012 02 13 01:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml

jeudi 12 juillet 2007 à 16:02:15 | récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml

delfare

salut,

mon hebergeur ajoute des codes de pub à mon xml(généré par un page php) et ce n'est plus valide en xml.
j'ai donc récupéré en mode texte, j'ai supprimé le code de pub qui faisait bugger mais comment puis-je restocker en variable xml?

pour supprimer le mauvais code, je fais :
var correct_text = xhr.responseText.substring(0,xhr.responseText.indexOf("</message>",0)+10);

delfare
jeudi 12 juillet 2007 à 16:20:11 | Re : récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml

bultez

Membre Club

Bonjour,

ajout de pub à du xml ? tu es sûr ?
    qu'il le fasse au htm ( créé ou pas par php, résultant d'un xml/xsl, ou...),
        c'est courant,      au xml ... j'ai plus de doutes.

mais si c'est le cas, je ne vois pas de solution à ton problème :
       pour sauvegarder il va bien falloir utiliser php....

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 12 juillet 2007 à 18:41:25 | Re : récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml

delfare

il ajoute la pub a mon xml car il fait pas la difference avec du html car l'extention du fichier est .php
si j'utilise du .xml, il me met pas les pub mais pour le cas que j'ai, j'utilise la base mysql donc j'ai besoin de php pour me générer le code
j'ai bien rajouté header('Content-Type: text/xml; charset=UTF-8'); et echo '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"  standalone="yes"?>'; dans mon code php donc normalement, ca doit bien etre considéré comme du xml.

si y a moyen d'obtenir une variable de type xml a partir d'une variable de type texte en javascript, ca resout mon probleme mais je n'ai trouvé nul part de tuto expliquant comment faire cela.
vendredi 13 juillet 2007 à 07:33:54 | Re : récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml

bultez

Membre Club

>>...dans mon code php donc normalement, ca doit bien etre considéré comme du xml...
    bien sûr que non... c'est l'extension qui détermine ce qu'est le fichier.
    appelle le .xml, tu n'auras plus de souci.

pas compris ta question javascript, mais de toute manière de ce coté
       là, il est trop tard... la pub y serait.

Cordialement             Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 13 juillet 2007 à 10:11:08 | Re : récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml

delfare

si je l'appelle .xml, mon code php ne sera plus interpreté donc ce n'est pas possible.
dans  ce tuto, ils utilisent bien un fichier .php pour générer le xml

pour le truc du javascript, c'est que si je recupere en mode texte dans une variable, il y a la pub mais le but est de supprimer les codes de la pub en javascript(ca, c'est déjà fait) mais de pouvoir reconvertir dans une variable de type xml(pouvoir utiliser getElementsByTagName,... avec cette variable(ce qui n'est pas possible avec une variable de type texte))
vendredi 13 juillet 2007 à 10:21:29 | Re : récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml

bultez

Membre Club

je crois que tu n'as pas tout à fait saisi le xml.
        ça sert, uniquement,  à stocker des données.
        pas question d'un langage, quel qu'il soit dedans, ça ne marche pas comme ça.

un langage quelconque ( php, javascript... ) peut traiter ce xml.
associé au xsl, ça peut donner du html.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 13 juillet 2007 à 10:45:52 | Re : récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml

delfare

Réponse acceptée !
j'ai trouvé une solution

je cree une balise div avec id="temp", je modifie comme je veux le texte :
var correct_text = xhr.responseText.substring(0,xhr.responseText.indexOf("</message>",0)+10);

ensuite, je l'injecte dans temp avec
document.getElementById('temp').innerHTML = correct_text;

et je recupere en variable xml avec :
var docXML= document.getElementById('temp');

il est peut-etre possible de faire ca d'une meilleure maniere mais c'est la seule facon que j'ai trouvé.

Cette discussion est classée dans : récupérer, xml, stocker, modif, responsetext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stocker des infos dans xml [ par papiona ] Slt.ben en bref j'ai un petit formulaire"en HTML" (Id,Nom,E_mail) avec 2 boutton Lister et enregistrer ,ce dérnier va sauvgarder les informations sais xml [ par IMI9999 ] apprendre xml par ou commencer? quelr technologie de base nécessaire?mercimatrix Je ne trouve pas l'erreur ! [ par zut69 ] Bonsoir,Alors voilà, j'ai écrit la petite fonction ci-dessous pour faire faire plusieurs évènements lorsque je choisis une option dans un select. Cett Cache XML lecteur vidéo [ par the_wwt ] Bonsoir,Le contexte: je suis en train de développer un lecteur vidéo en javascript.Dans un premier temps je gérais les frames sous forme d'images dans Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant [ par Dromadolf ] Bonjour à tous voilà une nouvelle question de newbie Comment faire pour récupérer les infos d'une combobox j'ai beaucoup chiné sur Google, trouvez pas textarea et div, problème pour récupérer la taille [ par nino4 ] Salut à tous,pour simplifier, j'ai un fichier account.php dans lequel une textarea est refraîchie toutes les 3sec par le fichier get_message.php.De Récupérer le chemin d'un répertoire [ par kodachi ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on récupérer le chemin d'un répertoire en javascript, s'il vous plaît? Déjà est ce que c'est possible?kodachi Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST [ par EMSIEN ] Bonjour tout le monde,Je vous explique là ou je me bloque:Quand j'envoie le contenu d'un textarea HTML simple à l'aide d'une requête POST ça marche, j passage données dans js via get [ par lyonnaisedecoeur ] bonjour,plutot re!Bon j'ai une page dans laquelle il y a 2 listes deroulantes, qui interagissent (liste 2 en fonction de liste1). Bultez m'a filé un SGBD XML et JavaScript [ par diaod8 ] quelqu'un peu me dire comment créer une base de données avec laquelle je pourrais interagir et comment l'interaction se ferait j'aimerais au plus poss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales