begin process at 2012 05 29 23:22:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Récupérer réponse du serveur après un submit form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer réponse du serveur après un submit form

mardi 14 octobre 2008 à 00:08:42 | Récupérer réponse du serveur après un submit form

kronos110

Bonjour,

Voila je dispose d'un code en javascript qui envoie un Form, avec la commande submit.
Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la réponse du serveur (par exemple en la mettant dans une variable string) pour pouvoir la traiter par du code.

En d'autres termes, le Form submit va envoyer un message POST avec ses paramètres, le server va répondre par quelque chose du genre :

HTTP 200 OK

... etc

Normalement, cette réponse est interprétée par le navigateur mais ce que je voudrais faire, c'est pouvoir récupérer cette réponse et la mettre dans une chaîne..
Note: Au début j'ai voulu utiliser XMLHTTPRequest avec des paramètres similaires, mais le POST que j'envoie est dirigé vers un domaine différent, donc seule la solution Form marche.. a moins qu'il y en ait une autre

Ce que je veux faire :

Envoyer un message POST (ou GET à défaut)
Récupérer intégralement la réponse du serveur pour traitement ultérieur

Quelqu'un pourrait m'aider ?
mardi 14 octobre 2008 à 05:51:44 | Re : Récupérer réponse du serveur après un submit form

bultez

Membre Club

bonjour,

si c'est sur un domaine différent : oublie.
tout ce qu'on peut faire c'est afficher la réponse

FireFox permet de faire de l'ajax sur des domaines différents
            moyennant quelques aménagements, c'est le seul je crois...

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

mardi 14 octobre 2008 à 09:12:41 | Re : Récupérer réponse du serveur après un submit form

kronos110

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais le truc c'est que j'ai déjà réussi à envoyer la requête POST sur un domaine différent (avec la méthode des forms) et le serveur répond..
Tout ce que je veux, c'est récupérer cette réponse et la mettre dans une chaîne
mardi 14 octobre 2008 à 09:34:35 | Re : Récupérer réponse du serveur après un submit form

bultez

Membre Club
oui le serveur répond. oui on peut afficher. rien d'autre n'est possible
          Bul [mon Site] [M'écrire]         

Cette discussion est classée dans : réponse, form, récupérer, serveur, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ip du serveur par mon ip... [ par zut69 ] Bonjour,j'ai trouvé ce script sur le net pour me connecter à un compte ftp, mais y a t il la possibilité qu'au lieu de prendre en compte mon ip, il pr Formulaire avec plusieurs boutons submit [ par Woby ] Bonjour, j'ai un formulaire avec plusieurs boutons submit, chacun d'eux permettant d'effectuer un traitement différent. Tout fonctionne pour le mieux, Attendre une réponse... [ par Mindiell ] Re-bonjour ! Bon j'ai essayé Ajax, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux : - Lancer une fonction - La fonction interroge le serveur (merci Aja Récupérer information sur serveur distant [ par quiaimeflash ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une solution pour récupérer une information sur un serveur distant.Dans les faits, il s'agit de récupérer en v Submit form sans reload [ par DarkCid ] Bonjour,voilà j'aimerais qu'au click sur le submit d'un formulaire, celui-ci soit soumis mais sans que la page se recharge. J'ai essayé ça :qui du cou break form submit [ par ircland ] Bonjour,j'arrive pas  à arrêter le form si aucun bouton radio est coché...c'est peut-être moi qui est fou mais je vois aucune balise pour le code... d submit + vérification [ par bebert83 ] Bonjour à tous ! J'ai un form avec 3 champs et lorsque je veu poster mon form, je désire qu'au clic sur le bouton envoyer une procédure de vérificatio Perte d'accent après un form.submit en javascript. [ par guitoulefoux ] <link rel="Fi Comment recuperer le nom d'une form [ par neoreload ] Bonjour, Je souhaiterai récupérer le nom du formulaire qui a lancé ma 2eme page pour effectuer un refresh dans. J'ai une page1.html qui lance une pa Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit [ par lcmartin ] Bonjour,j'ai n formulaires form_1,form_2.... ou form["1"], form["2"]....que faut il faire pour tous les envoyer via un seul bouton submit ?j'ai essayé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales