begin process at 2012 05 29 23:22:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Récupérer puis appliquer à un div la hauteur d'un autre div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer puis appliquer à un div la hauteur d'un autre div

jeudi 24 décembre 2009 à 02:16:54 | Récupérer puis appliquer à un div la hauteur d'un autre div

Rukario81

Bonsoir,
la situation se présente ainsi : j'ai dans mon HTML deux div, l'un en float: left; et l'autre en float: right;.

La hauteur du div de gauche (menuJV) a besoin d'être adaptée à celle du div de droite (contenuJV). J'ai donc essayé de récupérer puis d'appliquer la hauteur avec le code ci-dessous :

Code Javascript :
var jbo = document.getElementById('contenuJV');
var height;
if(jbo.offsetHeight)          {height = obj.offsetHeight;}
else if(jbo.style.pixelHeight){height = obj.style.pixelHeight;}

var obj = document.getElementById('menuJV');
obj.style.height = height+"px";

Seulement, la hauteur du div n'est pas modifiée. Étant très novice en javascript, je vous demande de l'aide pour découvrir ce qui ne va pas... Merci d'avance !
jeudi 24 décembre 2009 à 13:46:55 | Re : Récupérer puis appliquer à un div la hauteur d'un autre div

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour
normalemene en faisant

Code Javascript :
document.getElementById('menuJV').style.height=document.getElementById('contenuJV').style.height

sa devrait marcher
jeudi 24 décembre 2009 à 13:58:52 | Re : Récupérer puis appliquer à un div la hauteur d'un autre div

Rukario81

Merci de cette réponse si rapide.

J'ai donc testé ce code :
Code Javascript :
document.getElementById('menuJV').style.height=document.getElementById('contenuJV').style.height;

Sans résultat.

J'ai voulu vérifier quel était le membre erronné, j'ai donc testé ça :
Code Javascript :
document.getElementById('menuJV').style.height = '3000px';

Et là, ça fonctionne. Le problème viendrait donc de la récupération de la hauteur de contenuJV, non ?

J'aurais peut-être dû préciser que la hauteur de contenuJV est variable en fonction de son contenu... je ne suis pas certain que ça puisse jouer un rôle, mais on ne sait jamais :x

Merci encore... et merci d'avance pour la suite
vendredi 25 décembre 2009 à 11:58:56 | Re : Récupérer puis appliquer à un div la hauteur d'un autre div

kohntark

Membre Club
Salut,

Comme cela plutôt :
Code Javascript :
document.getElementById('menuJV').style.height = document.getElementById('contenuJV').offsetHeight;

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 25 décembre 2009 à 14:03:05 | Re : Récupérer puis appliquer à un div la hauteur d'un autre div

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
si la hauteur de contenuJV est variable il faudra rappeler la fonction a chaque fois que sa taille change

kohntark
si on utilise offsetHeight il ne faudra pas oublier de mettre +'px'a la fin

Cette discussion est classée dans : récupérer, hauteur, obj, height, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un max-height automatique d'un div [ par attaquevertical ] bonjour, J'ai un div dans ma page HTML avec un id. Je voudrais via javascript récupéré le "height" de se tableau. Le problème est que la taille n'est Récupérer la largeur et la hauteur d'une image situé dans un tableau [ par psyckan ] Bonjour,Mon script est un diaporama qui fonctionne avec des vignettes qu'il faut cliquer pour afficher l'image en taille réelle dans une div.Pour crée Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML [ par cousinlol ] Bonsoir,J'ai une fonction impression et je veux redimensionner la taille de la police de ce que j'imprimeJ'ai fait var zi = ""+document.getElementById Récupérer une image [ par MarcoAix ] Bonjour, J'ai vu ce code sur un forum : il permet de récuérer les "div" d'une page et de les afficher sur sa page : loadHtmlFile('http://www.allhtml Overflow avec hauteurs en pourcentage [ par Titmoff ] Bonjour à tous, Mon sujet a déjà été traité et résolu mais malgré tout, je n'arrive pas à régler mon problème. Je voudrais n'avoir qu'une barre de d Contrôler les hauteurs de 2 div (calques) par javascript ? [ par phpdos ] Bonjour, J'ai deux div : [color=red]2e div[/color] est à l'intérieur du [color=green]1er.[/color] La [B]hauteur minimum [/B]de 2 div c'est[B] 570px positionnement background CSS div [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec des fonds, J'ai un div qui se positionne tout en haut d'une page, dans lequel il y a 3 div avec chacun une image de positionnement background CSS div [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec des fonds, J'ai un div qui se positionne tout en haut d'une page, dans lequel il y a 3 div avec chacun une image de positionnement background CSS div [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec des fonds, J'ai un div qui se positionne tout en haut d'une page, dans lequel il y a 3 div avec chacun une image de Placement d'une div sur un textbox [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai un problême de compatibilité entre firefox et internet explorer en fait ma fonction doit faire apparaitre une div avec une sorte d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales