begin process at 2012 05 29 23:21:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer la position d'une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la position d'une cellule

mercredi 13 octobre 2004 à 09:24:00 | Récupérer la position d'une cellule

giannibini

Bonjour,

voila j'aimerais pouvoir récupérer la postion exacte d'une cellule d'un tableau HTML, pour pouvoir afficher un div en cliquant sur la cellule à cet emplacement précis. Tout ca en javascript je présume.

Est-ce possible ?
Quels seraient les attributs de l'élément Cellule (Top, Left, height etc...) ?

Merci de votre réponse...
mercredi 13 octobre 2004 à 12:01:22 | Re : Récupérer la position d'une cellule

bultez

Membre Club
Bonjour,

....
<td onclick="alert(
this.offsetTop+'_'+
this.offsetLeft+'_"+
this.offsetHeight+'_"+
this.offsetWidth);">exemple</td></tr>
...

Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 13 octobre 2004 à 14:37:44 | Re : Récupérer la position d'une cellule

giannibini

Merci bcp pour votre message qui m'a beaucoup aidé. Encore une autre question toujours sur ces problèmes de position :

Est-il possible d'utiliser des autres points que offsetTop et offsetLeft pour récupéré une coordonnée, car j'ai remarqué que ces attributs donnaient les point relatifs aux tableaux et non pas à la fenêtre ou frame plutot ?

Donc si le tableaux est aligné centralement et que la largeur est en pourcent, les points ne corresponde pas réellement.

Merci encore de votre répons
mercredi 13 octobre 2004 à 14:58:41 | Re : Récupérer la position d'une cellule

bultez

Membre Club
c'est possible ...
ajouter les coordonnées du tableau ?
(this.offsetTop+tab.offsetTop)
(this.offsetLeft+tab.offsetLeft)
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
vendredi 15 octobre 2004 à 09:19:52 | Re : Récupérer la position d'une cellule

giannibini

Ca marche, merci beaucoup ;)

Cette discussion est classée dans : récupérer, cellule, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position dans tableau [ par larion ] Bonjour,Question pour les experts du JavaScript.J'ai un tableau avec des largeurs de cellule non connu.Je cherche à connaître la distance en pixel ent Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ] Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci Récupération de la position d'une popup [ par gexR ] Bonjour à tous,Comment puis-je faire pour récupérer les coordonnées d'une popup dans celle-ci.J'ouvre ma popup avec la méthode open en positionnant le récupérer la position d'une image [ par shinji_rem ] bonjour a tous,je recherche un script permettant de récupérer la donnée "left" (la coordonnée x) d'une image, sachant quelle n'est accessible que par Récupérer les données d'un cookie par mail. [ par majinvgeo ] Bjr,J'aimerais savoir comment je pourrais récuprérer les données de mon cookie( visiteur et nbr de visite)Sachant que je n'ai pas la possibilité d'uti Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien comment récupérer l'url de la page en cours [ par Cameleon69 ] Bonjourje cherche comment avoir l'url de ma page que je consulte avec ces paramétres.Cela dans le but de la rediriger vers elle même avec de nouveaux Prob hauteur cellule [ par Hakunamatata ] Bonjour,J'ai un problème avec des cellules de mon tableau qui ne tiennent pas en place !Ex : [url=http://eurochart.free.fr/prob1.jpg]image 1[/url]Là l Test existence d'un objet [ par donben ] Bonjour, je cherche à tester l'existence d'une cellule de tableau créé via PHP par son ID. Je fais donc une fonction bête écrite comme suit par un aut clic droit sur une cellule d'un tableau [ par manutu ] salut a vous tousJe travaille sur un projet et j'aimerais gérer créer une fonction javascript qui ouvre un menu sur un click droit sur une cellule pré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales