begin process at 2010 02 09 22:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récuperer le nombre de changement d'un checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer le nombre de changement d'un checkbox

jeudi 11 décembre 2003 à 10:49:49 | Récuperer le nombre de changement d'un checkbox

Ekik

Bonjour,

Je dois compter le nombre de changement de valeur d'un checkbox et l'envoyer dans un champs caché. Pour le moment j'ai ce code ci :

<script language="Javascript">

var nbChange=0;

function change() {
nbChange=nbChange+1;
}
</script>
</head>

<body>

<input type="checkbox" name="checktest" value="choix" onclick=change()>

<input type="button" value="Nombre de changement" onclick=alert(nbChange)>

<form action="xxx"" name="FormCheckCount">
<input type="hidden" name="compteur" value="document.writeln(nbChange)">
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

<script language="Javascript">
document.FormCheckCount.compteur.value=nbChange;
</script>
</body>

Le comptage du nombre de changement s'effectue correctement, mais c'est pour passer ce nombre dans le champs caché que j'ai un problème. En effet, la valeur reste à 0.

Est-ce que vous auriez une idée?

Merci d'avance
vendredi 12 décembre 2003 à 08:50:04 | Re : Récuperer le nombre de changement d'un checkbox

bultez

Membre Club
Bonjour
document.FormCheckCount.compteur.value=nbChange;
doit être fait juste avant click sur submit non ?
alors que là il est fait au début du programme

function envoie()
{document.FormCheckCount.compteur.value=nbChange;
document.FormCheckCount.go.click(); }

<form style="visibility=hidden" action="xxx"
name="FormCheckCount">
<input type="text" name="compteur" >
<input type="submit" name="go">
</form>

<input type="submit" value="Envoyer" onclick="envoie();">

par exemple ( pas testé )

Cordialement. Bul
lundi 15 décembre 2003 à 14:02:04 | Re : Récuperer le nombre de changement d'un checkbox

Ekik

Ca marche.

Merci bcps

Cédric

Cette discussion est classée dans : nombre, code, checkbox, changement, nbchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour, Voila, je dois faire un script qui compte le nombre de changements d'un checkbox et l'envoyer via un champ caché. Pour le moment j'ai ceci : Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in Vérification nombre checkbox [ par bibo06 ] Bonjour, voila j'ai une page à faire avec le choix de 5 objets à faire sur une totalité de 15. J'ai donc affiché les 15 objets en donnant le nom check Contrôle de checkbox [ par Zebra1928 ] Bonjour,j'ai le morceau de code suivant en PHP:"> <input name="Valider" nombre checkbox cochées [ par cseagle ] Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de checkbox dans mon formulaire ont été cochées. A savoir que mes checkbox portent le nom siteX (ou X est une lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett Control de select et changement de valeur [ par ktastrof ] Bonjour, Voila j'ai dans un formulaire une checkbox qui contrôle 3 select. Au chargement de la page les selects sont disabled et en cochant le checkb If/Else sur des checkbox [ par marjerem ] Bonjour, J'aide un pote à développer une petite appli et je n'arrive pas à me dépatouiller de ce qui semblera peut être simplissime à certains d'entre Envoyé un message via un formulaire d'inscription rapide et précis ! [ par darksam ] [u][b]Bonsoir,[/b][/u] [b]Des explications à me fournir ?[/b] J'aimerais que mes membres sachent envoyer un message sans passer par la balise "mailt Nombre aléatoire (stocker la valeur) [ par nexper ] Bonjour à tous , je vous donne une petite idée sur ce que je voudrais faire ou plutôt reproduire à ma manière ; il s'agit d'un petit jeux (juste prix,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales