begin process at 2012 05 29 23:18:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

récupérer un nom de bouton de radio dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer un nom de bouton de radio dans une variable

vendredi 29 juin 2007 à 08:52:32 | récupérer un nom de bouton de radio dans une variable

lachorale

Bonjour

Selon le 1er bouton de radio coché j'affiche une 2ème liste de boutons de radio.
je souhaite récupérer le nom de ce bouton de radio pour le traiter dans une fonction.
j'appelle theme1, theme2 ces listes de boutons radio qui sont dans des form de nom listetheme1, listetheme2.

J'arrive bien à récupérer le nom document.listetheme1.theme1 dans une variable VarTheme que j'initialise dès le début de mon script par
var VarTheme="";
Mais quand je traite cette variable dans une fonction pour lire la valeur du bouton de radio coché, ça ne marche pas

un bouton avec onClick="traitement(VarTheme)"

function traitement(radio){
alert(' TOTO : '+radio[0].checked);
}
me renvoie TOTO : undefined

Alors que onClick="traitement(document.listetheme1.theme1)" fonctionne

Comment passer le nom du bouton radio récupéré dans une variable à la fonction de traitement ?

Merci
Daniel
vendredi 29 juin 2007 à 09:03:41 | Re : récupérer un nom de bouton de radio dans une variable

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>je souhaite récupérer le nom de ce bouton de radio
    lequel ? le 1er ( au fait : il y en a plusieurs ? ) ou la 2ème liste ?

>> j'appelle theme1, theme2 ces listes de boutons radio qui sont dans des form listetheme1, listetheme2
    donc, à priori : document.listetheme1.theme1[n] ou document.listetheme2.theme2[n]

>> var VarTheme="";        Mais quand je traite cette variable
    qu'y a-t-il dedans ? car là, c'est vide.

>> Comment passer le nom du bouton radio récupéré dans une variable à la fonction de traitement ?
    appel_fonction(document.listetheme1.theme1 ou document.listetheme2.theme2)

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 29 juin 2007 à 09:13:19 | Re : récupérer un nom de bouton de radio dans une variable

lachorale

Merci de ta réponse rapide.

>>var VarTheme="";        Mais quand je traite cette variable
    qu'y a-t-il dedans ? car là, c'est vide.

oui j'initialise à vide, mais ailleurs je l'affecte avec VarTheme="
document.listetheme1.theme1", et c'est là paut-être que ça coince.

Comment passer le nom du bouton radio récupéré dans une variable à la fonction de traitement ?
    appel_fonction(document.listetheme1.theme1 ou document.listetheme2.theme2)

Oui écrit comme ça ça fonctionne mais

VarTheme="document.listetheme1.theme1";
appel_fonction(VarTheme);

ne fonctionne pas

Cordialement

vendredi 29 juin 2007 à 09:42:00 | Re : récupérer un nom de bouton de radio dans une variable

bultez

Membre Club
tente sans le guillemets...     VarTheme= document.listetheme1.theme1;
sinon, c'est un texte, pas "l'adresse" des radio.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 29 juin 2007 à 12:56:10 | Re : récupérer un nom de bouton de radio dans une variable

lachorale

ben j'ai essayé ca marche pas !
Alors comment mettre en variable une "adresse" ?
Merci
daniel
vendredi 29 juin 2007 à 13:47:07 | Re : récupérer un nom de bouton de radio dans une variable

bultez

Membre Club

>> ben j'ai essayé ca marche pas !
    ça aide pour aider...    un message d'erreur ?
    on peut voir le code ? tout ce qui est utile et uniquement ce qui est utile.
    car l'erreur est probablement "ailleurs"

>>Alors comment mettre en variable une "adresse" ?
    comme j'ai indiqué

o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux :
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
| |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
||activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 29 juin 2007 à 15:23:46 | Re : récupérer un nom de bouton de radio dans une variable

bultez

Membre Club

je  vais quand même donner un ch'tit exemple....
ça ne servira peut-être pas à grand chose, puisque
    ça ne correspondra probablement à ton cas....
    ( ton erreur est peut-être simplement une variable locale au lieu de
       globale, par exemple ...)

<script type="text/javascript">
    var VarTheme;
</script>
    <input type="radio" name="theme"
            onclick="VarTheme=document.listetheme1.theme1;" />1
    <input type="radio" name="theme"
            onclick="VarTheme=document.listetheme2.theme2;" />2
<form name="listetheme1">
    <input type="radio" name="theme1" />
    <input type="radio" name="theme1" />
</form>   
<form name="listetheme2">
    <input type="radio" name="theme2" />
</form>   

<input type="button"
            onclick=" alert( VarTheme.length )" />

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : bouton, récupérer, variable, traitement, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire des traitement sur les radio bouton [ par mounati_20 ] salut tout le mondej'ai un probleme en html, j'ai 3 formulaire chaque formulaire contient un radio bouton. Je veux quand je selectionne un radio bouto Comment récupérer la valeur d'un bouton [ par titan3131 ] Bonjour Je suis débutant en javascript et je me confontre à l'exercice suivant J'ai un bouton sur lequel est mis une information aléatoire et je souha Bouton radio : pas de choix unique ? [ par ChesterMefield ] Bonsoir, Cette fois se sont les boutons radio qui devraient ne permettre qu'un seul choix or, j'arrive à cocher les 3 : pourquoi ? Motif de votre me Validation bouton radio [ par rodlake ] Bonjour à tous Voilà je suis en train (du moins j'essaie) de construire un formulaire d'évaluation. Celui-ci comportera environ une trentaine de ques bouton (curseur ) qui tourne comme un bouton de radio [ par tataye54 ] bonjour, je cherche une solution pour faire un bouton qui ferait comme une radio avec trois position le curseur faisant tourner le bouton quand on su Récupérer une variable javascript (dans fichier txt ou autre chose) [ par rudyrudyrudyrudy ] Bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur un code javacript. C'est un moteur de recherche, où le mot-clé est une variable. J'aimerai que la var récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba question Bouton radio + petit script " fenetre volante " [ par vivileboss ] Bonjour à tous, Je suis devellopeur en herbe :).C'est tres simple ce que je veux programmer c'est un script qui permet sur un paragraphe de 4 o Récupérer une variable d'une méthode [ par Noizet ] Hello,J'ai une fonction qui me retourne un tableau et j'aimerai la récupèrer une fois que j'ai cliquer sur mon bouton et qu'il m'a amener sur ma page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales