begin process at 2012 05 29 23:18:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre.

mercredi 25 avril 2007 à 19:00:47 | Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre.

chiktika

Bonjour,

Voila,
J'ai un div (div id="contenu") dont la longueur dépend de la longueur d'un texte qui varie à chaque page html.
J'ai un deuxième div (div id="fond")qui devrait s'agrandir à la meme dimension que le premier.

Quelqu'un peut-il m'aider ??
Avec par avance mes remerciements.

en gros voila a quoi ressemble mon code :
<body>
<div id=containeur><div id="contenu"></div></div>
<div id="fond"></div>
</body>

et ma css :
#containeur {
    margin: auto;
    position: relative;
    width: 890px;
    top: 20px;
    z-index: 2;
    background-color: #FFFFFF;
}
#fond {
    background-color: #404040;
    position: absolute;
    top: 94px;
    height: 670px;
    width: 100%;
    z-index: 1;
}
#contenu {
    position: absolute;
    width: 890px;
    top: 74px;
}

jeudi 26 avril 2007 à 11:54:55 | Re : Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre.

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

Si le soucis est d'avoir une image de fond sur le DIV contenu pourquoi ne pas rajouter le style
background-image:url(images/fond_div.gif);
Si non il te faut réajuster à chaque changement par récupération des dimensions de contenu et redimensionner fond

;0)
jeudi 26 avril 2007 à 12:36:45 | Re : Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre.

chiktika

Ce n'est pas tout a fait cela : tout le contenu est ds un div conteneur qui fait 890px de large et qui est centré ds la page.
Le div#fond est en dehors du conteneur, il est derriere et il fait toute la longueur de l'ecran ce qui me permet d'avoir une bande de couleur qui s'étend, qlq soit la résolution de l'internaute. C'est peut etre assez tiré par les cheveux, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Le problème est que je ne connais pas la taille du div contenu à l'avance vu que le texte sera alimenté par une base de donnée et modifié toutes les semaines !! C'est pourquoi je voulais récupérer dynamiquement sa longueur et l'appliquer a mon div#fond.

jeudi 26 avril 2007 à 17:50:16 | Re : Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre.

PetoleTeam

Membre Club
Il me semble que j'aurais essayé de résoudre avec un background mais pour ajuster un div sur l'autre tu peux faire avec

//-------------------

function Ajuste_DIV(){
  var O_Srce = document.getElementById( 'contenu');
  var O_Dest = document.getElementById( 'fond');
  O_Dest.style.width  = parseInt( O_Srce.offsetWidth) +'px';
  O_Dest.style.height = parseInt( O_Srce.offsetHeight) +'px';
}

l'appel se faisant sur le onload du BODY
<body onload="Ajuste_DIV()">

A toi de garder la largeur ou la longueur

;0)
mercredi 2 mai 2007 à 10:07:02 | Re : Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre.

chiktika

Bonjour !!

Deja merci pour ta réponse. Par contre cela marche nickel pour Mozilla, mais aucun changement avec IE !!
Tu as une idée ?

Merci.
jeudi 3 mai 2007 à 18:36:10 | Re : Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre.

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
J'ai repris ton code avec le bout que je t'ai transmis résultat...
OPéra, FireFox, NetScape et IE (version 6.x) ça baigne ?????
;0)
mardi 15 mai 2007 à 14:33:25 | Re : Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre.

chiktika

Bonjour,

excuse moi pour le délai de réponse, mais avec tous ces ponts je n'ai pas souvent été au boulot !

J'ai rectifié, le problème : ie n'aimait pas le fait que j'ai mis la ligne de code concernant la largeur en commentaire.

Un grand Merci !

Ciao !!

Cette discussion est classée dans : position, width, top, div, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coucou , je suis dans la M...... [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous,j'essaye de faire bouger des div , de facon auto , j'ai deja avancer grace à vous tous. Mais pour la suite j'arrive pas a faire la logiqu Boites div, menu et organisation d'une page [ par MadM@tt ] Bonjour à tous voilà j'ai une question sur laquelle je bute depuis bien un mois... C'est tout simple : J'ai mon menu à gauche (boite div), on va dire comment avoir le height width d'une div ... [ par GuilleW ] Disons que j'ai une div qui contient des image texte etc ... je voudrai avoir sa taille mais comme sa varie je ne peux mettre qu'une variable pour la Position d'un DIV toujours en haut [ par fcdconnect ] Bonjour !j'aimerai savoir comment positionner un toujours en haut d'une fenetre meme apres un scroll...merci d'avance Position d'un DIV toujours en haut [ par fcdconnect ] comment avoir un toujours en haut de la page meme apres un scroll:þmerci Un div qui suit le curseur [ par xavier1041 ] Bonjour, je cherche de plus près de 3h un script permettant de placer un div en fonction du curseur : je voudrai que le div suive le curseurmais j'ai Modification de tableau par balise div [ par gourango ] Boujour et bien voila un grand probleme se pose la comptabilitee :J ai cree un script pour mon site malheureusement imcompatible avec ie !!!(internet deplacer des div avec la souris [ par reski_01 ] bonjour a tous, j'ai chercher partout mais je ne trouve pas comment modifier ce que j'ai pu collecter je voudra bouger une balise div [ par rico21 ] rico21Je foudrait faire varier la valeur TOP et LEFT d'une baliseDIV ou LAYEREX: function fuite() { i++;if (i > 6) return;document.all["Layer1"].le mes div ne font pas ce que je leurs dis !#? sale gosses :) [ par frvfrvfrvfrv ] voici a quoi resemble mon script :une partie est ok...... grace a vous tous...... MERCI !donc: html

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales