begin process at 2012 02 13 10:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

jeudi 31 juillet 2008 à 14:39:23 | récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

rhan_659

bonjour

j'aimerais savoir comment faire pour récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

exemple : de balise

<script language="javascript" type="text/javascript" src="/rep/rep/rep/MooTools.js"></script>

j'aimerais pouvoir récupérer les valeur de language, type et src !

mais je n'y arrive pas !

jeudi 31 juillet 2008 à 14:52:31 | Re : récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

XtremDuke

Réponse acceptée !
var listBalises = document.getElementsByTagName('script');
for(var i=0; i<listBalises.length; i++){
     alert(listBalises[i].getAttribute('type');
}

jeudi 31 juillet 2008 à 15:35:16 | Re : récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

sfresnel

Réponse acceptée !
Deux solutions:

En utilisant la structure for ... in

for ( var name in element )
  alert ( name + ": " + element[name] );

Ou bien en passant par la colelction element.attributes:
for ( var i in element.attributes.length )
  alert ( element.attributes[i].name  + ": " + element.attributes[i].value );

La variable element contient la balise dont tu veux récupérer les attributs.

O2 Blog - Ajax, ca pique les yeux, mais c'est pas grave!
jeudi 31 juillet 2008 à 15:36:29 | Re : récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

sfresnel

Petite correction, dans le deuxième exemple, il fallait lire
for (var i = 0; i < element.attributes.length; i++ )
  alert ( element.attributes[i].name + ": " + element.attributes[i].value );

jeudi 31 juillet 2008 à 15:58:24 | Re : récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

rhan_659

merci

ça fonctionne

petite question subsidiaire
tagName est un attribut ?

jeudi 31 juillet 2008 à 17:25:32 | Re : récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

sfresnel

Réponse acceptée !
Oui c'est un attribut. Mais il faut se méfier de la notion d'attribut, notamment chez Microsoft. Car il y a les attributs standards (ceux définis par la norme W3C) et les attributs spécifiques à l'implémentation. Par exemple, certaines données sont accessibles en faisant element['attrName'] mais pas en faisant element.getAttributeName ( 'attrName' );

Plutôt que d'utiliser tagName, je te conseille d'utiliser nodeName. tagName est une spécificité d'HTML alors de nodeName est un standard XML

vendredi 1 août 2008 à 08:20:54 | Re : récupérer en JS les attribut d'une balise HTML

rhan_659

merci

je vais regarder ça

Cette discussion est classée dans : récupérer, html, balise, js, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS [ par Skullface ] Salut,pour un script de tri de tableau de façon dynamique, je récupère les données text de ce tableau dans un tableau javascript (array).Pour cela, je en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table> [ par adoptioninternationale ] bonjourje galère depuis hier là-dessus... voilà le problèmec'est pour une gestion de caddy (caddy stocké dns $_SESSION)j'affiche mes produits dans un Récupérer le résultat d'une requete HTML [ par ldm001 ] Bonjour,Je débute en javascript.J'aimerais que, suite à l'appui sur un bouton, une fonction javascript charge, de manière transparente pour l'utilisat Comment lire un commentaire html en javascript ? [ par r0b1a ] Bonjour,je souhaiterais récupérer un texte placé en commentaire pour une fonction mathématique javascript.donc dans mon code html j'ai un commentaire exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets) [ par barbe91 ] Bonjour à toute la communauté,c'est mon premier message sur ce forum ça se fête (comment cela non, c'est bientôt la saison des barbeucs, on s'organise Recuperer propiete balise html [ par gr43 ] Bonjour, Est-il possible de recupere ou de modifier les attributs de la balise HTML en js, par exemple le style. Graphiste / designer pour applicatif web (pour le fun!) [ par malalam ] Hello,j'ai déjà posté ce message sur le forum PHP, mais je me dit qu'il y aura peut-être des amateurs ici, vu que le JS est très présent dans cette de Récupérer valeur dans une autre page html [ par lavm01 ] J'aimerais récupérer un valeur dans une autre page html. Voci ce que j'ai fait, je commence alors pas trop de commentaire ah ! ah !Ma page index.html: ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest [ par romain_pil ] pil_poilBonjour à tous,J'ai fais le choix d'utiliser une balise div plutot qu'une iframe pour afficher une page html dans une autre. J'utilise XmlHttp Div.innerHTML et page html [ par rhan_659 ] bonjourj'ai besoin d'afficher une page html complete dans une div.via de l'ajax je récupére ma page html que j'incorpore dans ma div via ineerHTMLmais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales