begin process at 2012 05 29 23:16:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante

jeudi 26 mars 2009 à 19:03:41 | Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante

PERPEZAT

Bonjour,
Je voudrais récupérer dans des variables l'index et la valeur des éléments d'une liste déroulante. pour les utiliser dans un script PHP.
Pour l'instant j'ai ceci qui m'affiche l'index correctement avec IE6 ou IE7 mais qui cafouille avec FF3.j'ai le sablier en permanence.
Pour mes tests  j'utilise Wamp en local.

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function recup(){
var index = document.getElementById('idcouleur').selectedIndex;
var valeur =.........
 document.write(index) ;
 document.write(valeur);
}
</script>
</head>

<body bgcolor=white>
     <form     action="#" name="monform"  >
     <label>Couleur</label>
    <select   onclick="recup()" var name="liste"  id="idcouleur">
           <option ></option>
           <option value="noir">noir</option>
           <option value="ivoire">ivoire</option>
           <option value="jaune">jaune</option>
           <option value="rouge">rouge</option>
       </select><br />
        </form>              
</body>
</html>

Je n'arrive pas à saisir la bonne formule pour avoir la valeur  correspondant à l'index  ; j'ai essayé quelques combinaisons sans succès. Si quelqu'un voulait bien comléter la ligne du script!!!
Comment ensuite récupérer les variables.
Merci de votre aide et cordialement.

perpezat
jeudi 26 mars 2009 à 19:28:05 | Re : Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pour la récupération il y a une syntaxe qui est universelle à savoir

//-- Recup de l'objet SELECT
var O_Select = document.getElementById('idcouleur');
//-- Recup de l'index selectionne
var index = O_Select.selectedIndex;
//-- Recup de la valeur de l'OPTION selectionnee
var valeur = O_Select.options[index].value;
//-- Recup du texte de l'OPTION selectionnee
var texte = O_Select.options[index].text;

avec FF3.j'ai le sablier en permanence
Ca c'est l'effet
document.write(index) qui efface le contenu de ton document et le remplace par index, la fonction ne sait donc plus ou revenir...soit dit en passant IExplorer doit faire la gu...e.
;O)
vendredi 27 mars 2009 à 12:18:53 | Re : Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante

Bul3

Membre Club

Bonjour,
si tu n'es pas convaincu,
après l'exécution, affiche la source    ( affichage / Source )
        tu vas te retrouver avec une page qui contient : "0...."
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
dimanche 29 mars 2009 à 17:48:05 | Re : Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante

PERPEZAT

bonjour,
Merci pour vos réponses.
j'ai fait la manip proposée par Bul3 et le résultat n'est pas celui qu'il m'indique. Voici ce que j'ai avec IE 7 et IE8 

index = 4<br>couleur = rouge

Que faut-il ajouter au script  sous FF3 pour un retour correct de la fonction.

perpezat
lundi 30 mars 2009 à 09:32:36 | Re : Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante

Bul3

Membre Club
>>le résultat n'est pas celui qu'il m'indique
parce que ton javascript ne correspond pas à celui que tu nous a montré
>>Que faut-il ajouter au script
il ne faut rien ajouter, il faut retirer le document.write
le remplacer par alert ou tout autre solution
pour afficher ( au moins durant les tests )

lundi 30 mars 2009 à 09:35:45 | Re : Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante

Bul3

Membre Club
et relire ce que disait petoleTeam.

lundi 30 mars 2009 à 17:59:42 | Re : Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Je plussoie les écrits de TheBultez...
;O°)

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeur, liste, déroulante, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérif valeur liste déroulante [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une liste déroulante cmbSel avec quatres choix, Sel1, Sel2, Sel3 et Sel4.J'ai mis l'évènement onchange="javascript:VerifChoix();" sur ma vérification valeur liste déroulante [ par nougitch ] Bonjour, Je souhaite vérifier la valeur d'une sélection dans une liste déroulante. J'ai essayé ceci (sachant que mon SELECT NAME s'appelle "id_langue Liste déroulante sans valeur au départ [ par ahcorad ] Voila, je voudrais quand la page du formulaire s'ouvre, que la liste déroulante n'est aucune valeur sélectionnée comment faire ?? conserver une valeur provenant d'une liste déroulante [ par vir76 ] Bonjour à tous,Voici mon problème.A partir d'un champ input, dès que je tape la 1ère lettre, une liste déroulante apparaisse avec les mots commençant index liste déroulante [ par sebicool ] Bonjour,j'ai une liste déroulante que j'alimente via une bdd et je voudrais sélectionner une de ces valeurs par défaut...Comment puis-je faire?Merci d Récupération valeur liste déroulante [ par Coralyy ] Bonjour à tous!Je vous expose mon problème ! J'ai besoin de récupérer la valeur d'une liste déroulante pour définir quelle partie du formulaire j'affi rajout dans une liste déroulante [ par onylink ] Bonjour, J'aurai aimé dans une liste déroulante avoir la possibilité d'ajout une nouvelle valeur. [B]Je m'explique : [/B][U]Dans un formulaire :[/ récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J recuperer la valeur selectionnée d'une liste deroulante dans struts 1 [ par Titim86 ] Bonjour tt le monde j'ai un problème:je veux recuperer la valeur selectionnée d'une liste deroulante et je ne sais comment faire, j'utilise struts 1 Script formulaire [ par analog101 ] Bonjour, voici ce que je cherche à faire ( javascript ou vbscript ).Une fenêtre avec un champ texte et un champ select(liste déroulante)si je tape 1 d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales