Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récuperer l'id d'un input [ CSS / Général ] (Finality)

lundi 3 mars 2008 à 18:05:13 | récuperer l'id d'un input

Finality

Bonjour,

je suis en train d'apprendre le javascript. et je bloque deja sur un premier point . En fait je possède un input avec un id. j'aimmerais, quand l'évenement onchange de cet input s'active, afficher dans une alert l'id de cet input.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?

Merci pour votre aide
Cordialement
Kevin PERRIAT

lundi 3 mars 2008 à 18:36:14 | Re : récuperer l'id d'un input

Flachy Joe

Salut,
voila l'idée de base :

<script type="text/javascript">
 function evenement(objet){
  alert (objet.id);
 }
</script>
<input id="input1" type="text" onchange="evenement(this)" />

Bonne continuation.

Flachy Joe
Ta vie t'est prêtée, fais en un cadeau.

Cette discussion est classé dans : input, récuperer, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'id de l'input... [ par Teclis01 ] voilà j aimerais changer la couleur de la case sur laquelle l'utilisateur pointe.chaque case est crée dans une boucle ou son id est unique La question Récupération des champs d'un formulaire dynamique [ par Crabece ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème en essayant d'etre le plus claire possible :Je travaille actuellement sur un site de vente en ligne et mon Problème de listes déroulantes liées [ par deatmead ] Bonsoir tout le monde, Déjà j'esper poster dans la bonne section.Voilà après plusieurs jours de recherche, tuto, messages sur les forums, je n'arriv Récupération champ INPUT dans un table et passage de la valeur dans URL [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous.Je crée une tableau dynamiquement avec une requete SQL qui me donne ceci :for ($numero = 1; $numero        {         $donnees = mysql_f class et id définis dans une même balise ? [ par sagat06 ] Bonjour à tous.J'aimerais savoir s'il existe un moyen de définir à la fois la class et l'id d'une div, du genre:En effet, j'ai plusieurs div dans ma p FireFox m'a fait comprendre une chose [ par fregolo52 ] Bonjour,Je n'ai pas de souci, cette question est plutôt pour la culture personnelle. Je bidouille en dév web, c'est pas ma spécialité.J'ai repris des require... [ par davidcian ] Bonjour,Voila mon problème n'est pas simple j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider...L'origine:onClick="fenetre(' Envois formulaire en Ajax [ par davidcian ] Bonjour,J'ai trouvé un code qui correspond pas mal a ce que je veux faire mais j'ai un soucis d'adaptation...page html:<form  name="mon_profile" onsub récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ?? [ par didine6 ] Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca Une solution SVP !!! [ par jlassi ] Bonjour,j'explique mon problème: j'ai une dataGrid qui contient des différents zone texte généré dynamiquement, je veux faire des contrôles de saisie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.