begin process at 2012 02 14 11:54:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

mercredi 27 avril 2005 à 23:14:02 | Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

thibault31

la fonction "screen.width" permet de récupérer la résolution de l'écran de l'ordinateur si j'ai bien suivi...
Moi je cherche à récuper la hauteur de la zone disponible dans le browzer pour afficher ma page web. J'en ai besoin pour redimentionner la hauteur d'un cadre en fonction de la résolution de l'écran. En plus cette hauteur varie suivant les browsers, des barres de menus en plus, que le browser est en plein écran ou pas, etc... donc la solution du % ne marche pas !

Quelqu'un saurait quelle fonction je peut utiliser pour faire çà ?

Merci d'avance...

jeudi 28 avril 2005 à 00:25:09 | Re : Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

chimelpremier

pour IE :
document.body..clientHeight   
ou  avec certains  Doctype:
document.documentElement..clientHeight   

pour les autres:
window.innerHeight
jeudi 28 avril 2005 à 00:27:17 | Re : Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

thibault31

Merci pour la réponse !!!!
Comment on fait pour tester le browser utilisé ?

Imaginons que je veux récupérer cette hauteur dans la variable "toto"... je dois écrire quoi comme script ?

jeudi 28 avril 2005 à 00:30:41 | Re : Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

chimelpremier

J'ai fait des erreurs de frappe : points en trop.

Dans mes scripts je l'écrit comme ceci pour détecter la bonne formule IE :

de=!D.documentElement.clientWidth?D.body:D.documentElement //exception  IE6
fy=gk?innerHeight:de.clientHeight    //h fenêtre
jeudi 28 avril 2005 à 00:56:19 | Re : Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

chimelpremier

encore été trop vite, j'ai oublié la détection du browser  :

gk=window.Event?1:0;// Gecko
D=document;

On peut aussi mettre
ie=D.all, mais Opéra accepte les 2 et je pense qu'il est préférable de l'orienter sur le code gecko

jeudi 28 avril 2005 à 01:08:01 | Re : Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

thibault31

Je crois avoir trouvé depuis...

Voilà mon code final, le but étant de calculer la hauteur d'un calque en fonction de la résolution de l'écran :

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_reloadPage(init) {  //reloads the window if Nav4 resized
  if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
    document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
  else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);
//-->
function RedimLayer()
    {
    toto=document.body.clientHeight
    {
    calque.style.height = toto - 194;
    }
    }
</script>
</head>

<body onLoad="RedimLayer()" leftmargin="0px" topmargin="0px" marginwidth="0px" marginheight="0px" scroll="Auto">

Est-ce que ce code va marcher avec tous les browser selon toi ? J'ai déjà testé sur IE 6 et Firefox, çà fonctionne !!!!!! SUPER
Mais sur des versions antérieures de IE ou Netscape ??? T'en pesnes quoi ?

Merci pour ton aide en tout cas...

jeudi 28 avril 2005 à 01:08:14 | Re : Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

chimelpremier

Décidément, je réponds de travers. Ce que je t'ai donné, c'est la hauteur
de la fenêtre ou se trouve ta page. Tu as fait mention de screen.width qui est
la largeur de l'écran et tu demande la hauteur utile de l'écran.
C'est screen.availHeight. Mais je ne l'utilise pas car je l'avait testé il y a
longtemps et ça n'était pas fiable sur certains navigateurs. A revérifier
jeudi 28 avril 2005 à 01:25:26 | Re : Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

chimelpremier

Nos réponses se croisent.
Ta solution recharge la page pour le navigateur  NS4 uniquement.

Pour ta fonction RedimLayer() tu devrais remplacer toto par fy cité plus haut.

jeudi 28 avril 2005 à 01:31:38 | Re : Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

thibault31

Je comprend pas bien ce que tu me racontes... je suis pas un pro du java

Tu peux modifier mon code en conscéquence pour intégrer ta modif ? Elle permet de rendre mon script valable pour tous les navigatuers ?

jeudi 28 avril 2005 à 01:43:50 | Re : Récupérer la hauteur en pixel de la fenêtre visible dans le browser

chimelpremier

En fait, si tu avais besoin que ton calque soit à la hauteur de la fenêtre - 194px
uniquement pour IE.
Dans ce cas, ta formule est la bonne. Vérifie seulement sur Opéra si c'est
bon aussi.
Je pense aussi que ton problème de hauteur est peut-être aussi un bug IE qui se rédoud avec un Doctype.
J'espère qu'on se comprends maintenant.
Salut

Cette discussion est classée dans : fonction, récupérer, écran, hauteur, browser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-il possible de récupérer une fonction? [ par dufour137 ] Bonjour, j'ai un problème en javascript, j'aimerais que ma function que j'écris à la racine du site soit récupérable partout, exactement comme les sty Taille d'un tableau... [ par Deubeul_iou_Bouch ] Bonjour, Dans le cadre de mon site, j'ai créé une fonction de profils s'affichant en popup. Or j'aimerais que le popup en question se redimensionne e Charger une image (Background) en fonction de la taille de l'écran!!! [ par Stass ] Bonjour à tous, Voici mon problème :J'ai une pop up qui s'ouvre avec une taille différente en fonction de la taille de l'écran. Dans le cas d'une réso Plein écran [ par jami79 ] Bonjour ;Je cherche un script qui  aurait la même fonction que la touche F11 . C'est a dire que ma page serait en plein écran sans la barre du haut et Problème de script pour une fonction plein écran [ par Mamacx ] Bonjour à tous, Je réalise actuellement un site (www.zeustd.com) en tant qu'amateur. (j'utilise Cool page) jaimerai vraiment introduire sur certaines Récupérer une variable d'une méthode [ par Noizet ] Hello,J'ai une fonction qui me retourne un tableau et j'aimerai la récupèrer une fois que j'ai cliquer sur mon bouton et qu'il m'a amener sur ma page Récupérer la largeur et la hauteur d'une image situé dans un tableau [ par psyckan ] Bonjour,Mon script est un diaporama qui fonctionne avec des vignettes qu'il faut cliquer pour afficher l'image en taille réelle dans une div.Pour crée Taille/Hauteur de la zone de texte en fonction de son contenu [ par thais781 ] Bonjour, J'utilise les fonctions suivantes dans ma feuille CSS, Mais je suis obligé de mettre en dur la hauteur de #contenu, je n'arrive pas à faire redirection en fonction de la résolution mais aussi de la taille de l'écran [ par omsoleil13 ] Bonjour a toutes et à tous, quelqu'un (e) pourrai me dire comment faire pour quelqu'un qui a un écran de 15" et un autre de 19" voient la page en ent slideshows images en fonction de la taille écran visiteur [ par boboche974 ] bonjour J'aimerais faire un slideshow mais je coince un peu. - nom de l'image en passage de paramètre. (ex: 2010105.jpg soit 2010 correspondant égal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales