Bonjour à tous
Je suis confronté à un problème posé par le manque d'interaction entre une applet Java (gérée par a machine virtuelle java et son environnement HTML et Javascript (géré par le browser).
Je voudrais récupérer dans du Javascript le click sur l'applet.
Je sais qu'il existe une possibilité d'appeler des focntions Javscript dans l'applet via le package "netscape.javascript", mais cette solution est peu élégante : il faut s'assurer au préalable:
-que la fonction Javascript existe bien dans la page HTML qui va acceuillir l'applet, ce qui nuit à sa réutlisabilité,
-qu'un plug-in Java récent soit installé chez le client.
Pour contourner le problème, j'ai positionné l'applet dans une section HTML délimitée par deux Tags <DIV>.
Les événement "onmouseover" et "onmouseout" sont alors détecté par le browser, ce qui permet d'exécuter des fontions Java liées à un runtime récupérant le click.
Le problème c'est que cela marche bien uniquement sous IE 6.0.
Sous IE5.5, curieusement les deux événements "onmouseover" et "onmouseout" sont bien détectés sur la zone de l'applet, mais uniquement lorsque la souris parcours la page de bas en haut.
Si l'on procède lattéralement ou par le dessus de l'applet cela ne marche pas!
Sous firefox rien ne se passe du tout, les évènements sont détectés sur la zone du <DIV> qui ne contient pas l'applet.
Je recherche une idée pour résoudre ce problème d'une manière qui soit compatible au moins jusqu'à IE 5.0, et si possible marche aussi sous Firefox.
Est ce qu'il ya moyen de superposer et de désactiver efficacement des tags <DIV> via Javascript?