begin process at 2012 05 29 23:15:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Récupérer donnés depuis sous frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer donnés depuis sous frame

mardi 9 septembre 2008 à 22:24:57 | Récupérer donnés depuis sous frame

bond_never_die

Nous, nous, nous, c'est le gout !
mardi 9 septembre 2008 à 22:31:24 | Re : Récupérer donnés depuis sous frame

bond_never_die

bon, il y a vraiment un problème, mes premiers posts ne fonctionnement jamais ! Enfin bref, je disais : Salut à tous, Je suis en train d'essayer de créer un page permettant aux administrateurs d'un site de rajouter des news sur la page d'acceuil. Le problème que je rencontre est lorsque je tente d'ajouter la possibilité pour les admins de mettre des images dans leurs news. Pour l'instant j'ai ce code : function image(obj) { var x=GetDomOffset(document.getElementById(obj), 'offsetTop') ; var y=GetDomOffset(document.getElementById(obj), 'offsetLeft') ; if (navigator.appName.indexOf("Internet Explorer") != -1) { var zone = document.createElement('iframe'); zone.type='text/html'; zone.src='adm/upload.php'; } else { var zone = document.createElement('object'); zone.type='text/html'; zone.data='adm/upload.php'; } zone.id='image'; zone.style.height='300px'; zone.style.width='500px'; zone.style.overflow='auto'; zone.style.display='block'; zone.style.position='absolute'; zone.style.padding='1px'; zone.style.borderTop='1px solid #DCDCDC'; zone.style.borderRight='1px solid #A9A9A9'; zone.style.borderBottom='1px solid #808080'; zone.style.borderLeft='1px solid #A9A9A9'; zone.style.backgroundColor='#FFF'; zone.style.color="#000000"; zone.style.left= (y-165)+'px'; zone.style.top=(x-100)+'px'; var exit = document.createElement('div'); exit.style.height='16px'; exit.style.width='16px'; exit.style.border='0px'; exit.style.backgroundImage="url('../images/stop.png')"; exit.style.display='block'; exit.style.position='absolute'; exit.style.left= (y+320)+'px'; exit.style.top=(x-120)+'px'; document.body.appendChild(exit); document.body.appendChild(zone); exit.onclick=function() { document.body.removeChild(zone); document.body.removeChild(exit); } zone.getElementById('tagbutton').onclick=function() { alert('test !'); } } Le problème est au niveau du zone.getElementById('tagbutton').onclick=function() { alert('test !'); } car je n'arrive pas à accéder au boutton 'tagbutton' de l'object/iframe créée dynamiquement et contenant une autre page (cf code). Ce boutton devant par la suite retourner la valeur d'un champ (à définir) contenant le nom de l'image qui viens juste d'être uploadée afin de pouvoir l'inclure dans la news. Ma question est donc : comment accéder aux objets ce cette iframe/object ? Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair, mais n'hésitez pas à me demander des précisions ! Merci d'avance.
mardi 9 septembre 2008 à 22:32:41 | Re : Récupérer donnés depuis sous frame

bond_never_die

C'est quoi cette mise en forme ???
y'as vraiment un gros bug avec mes posts...
mercredi 10 septembre 2008 à 08:35:09 | Re : Récupérer donnés depuis sous frame

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu peux essayer d'explorer des objets comme ca :

window.frames["framename"].document

http://www.commentcamarche.net/javascript/jswindow.php3
mercredi 10 septembre 2008 à 10:58:29 | Re : Récupérer donnés depuis sous frame

bultez

Membre Club

bonjour,

window.parent.frames['iframe'].tous les éléments de l'iframe
       depuis les autres iframe ou depuis la page mère ( dans ce cas parent est inutile mais fonctionne )
       ( néanmoins uniquement si la page l'est depuis le même domanie )

CordialementBul[mon Site][M'écrire]
mercredi 10 septembre 2008 à 11:17:08 | Re : Récupérer donnés depuis sous frame

bond_never_die

Merci pour vos réponses mais j'ai un peu de mal à vous suivre... Si je fait
window.frames['(je met quoi là ?)'].document.getElementById('tagbutton') j'aurais accès à mon bouton ? Ce serait super mais ceci fonctionne t-il uniquement avec des iframes ou aussi avec object ?
mercredi 10 septembre 2008 à 11:32:44 | Re : Récupérer donnés depuis sous frame

bultez

Membre Club
avec l'iframe oui... l'object ? lequel ?
>>window.frames['(je met quoi là ?)']
le name de l'iframe :
<iframe id="toto" name="titi"....>
window.frames['titi']
tout (presque) est array en javascript ;o)
mercredi 10 septembre 2008 à 11:38:11 | Re : Récupérer donnés depuis sous frame

bond_never_die

Hé bien en fait, je sais que mon message est illisible mais en fait je fait ça :

if (navigator.appName.indexOf("Internet Explorer") != -1) {
var zone = document.createElement('iframe');
zone.type='text/html';
zone.src='adm/upload.php';
} else {
var zone = document.createElement('object');
zone.type='text/html';
zone.data='adm/upload.php';
}
zone.id='image';

En gros si le client est IE je crée une iframe, sinon un object (il me semble que c'est mieux après peut-être que je me trompe mais object me semble plus fexible...)
Sinon il faut donc que je rajoute un truc comme
zone.name='maframe';
je fait ça de suite !!
mercredi 10 septembre 2008 à 11:43:33 | Re : Récupérer donnés depuis sous frame

bond_never_die

Je ne comprend pas, je viens de faire ça et lorsque je teste ma page, la console javascript me sort :
Webpage Script Errors

User Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.2; WOW64; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Timestamp: Wed, 10 Sep 2008 09:41:33 UTC

Message: 'window.frames.image.document' is null or not an object
Line: 171
Char: 2
Code: 0
URI: http://www.cappelle-chess.fr/fr/dhtml.js

Line: 50
Char: 1
Code: 0
URI: http://www.cappelle-chess.fr/fr/default.php?page=admin&mod=addnews

Me serais-je trompé quelque part ?
mercredi 10 septembre 2008 à 14:23:48 | Re : Récupérer donnés depuis sous frame

bultez

Membre Club
>>En gros si le client est IE je crée une iframe, sinon un object
quelle drôle d'idée ?
l'un et l'autre fonctionne avec tous les navigateurs
et non pas du tout la même utilisation.
>>'window.frames.image.document
euh... c'est tu veux faire quoi là ?
windows.frames['name de la frame'].... les élements de la page dans l'iframe
comme si c'était dans la page même au fond.
windows.images.document... ça ne fonctionne pas non plus ça !

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, frame, donnés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialogue entre frames: petit soucis [ par Tiscripteur ] J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre:Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la frame qui m'héberge.Si elle se trouve sur le même serveur qu Récupérer l'en-tête HTTP d'une frame à partir d'une autre frame [ par GlanduSchmoldu ] Salut tout le monde, exposé du problème : Une page est composée de plusieurs frames. Une de ces frames est un script qui charge successivement plusieu Récupérer Url d'une frame [ par Lamap ] Bonjour,J'ai une page avec 2 frames. Sur la frame du haut se trouve mon code et dans la frame du centre une page contenant un lien vers un autre site Récupérer la valeur d'une variable dans une page qui s'ouvre ds une autre frame [ par Debutant39 ] Bonjour. J'ai un jeu de frames (index.htm) qui comprernd 3 frames ( Menu.htm - CadreP.htm - CadreBas.htm).Je voudrais récupérer une variable n "nombre Récupérer une variable dans une frame pourl'utiliser dansuen autre [ par Debutant39 ] Bonjour. Je reprécise une demande:J'ai un jeu de frames (index.htm) qui comprend 3 frames ( Menu.htm - CadreP.htm - CadreBas.htm).Je voudrais récupére Probleme dans une frame.... [ par gmni ] Bonjour!J'utilise une frame à 100% sur l'index de mon site pour voiren permanence mon nom de domaine en haut de page.Le problème c'est que sous IE qu Afficher le contenu d'un hta dans une frame [ par frenchyfred ] Bonjour,Je développe actuellement une petite applic qui permette d'intégrer des scripts autohotkey pour automatiser certaines actions. Le but est d'av Récupérer information sur serveur distant [ par quiaimeflash ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une solution pour récupérer une information sur un serveur distant.Dans les faits, il s'agit de récupérer en v récupérer responseText, faire une modif et stocker en xml [ par delfare ] salut,mon hebergeur ajoute des codes de pub à mon xml(généré par un page php) et ce n'est plus valide en xml.j'ai donc récupéré en mode texte, j'ai su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales