begin process at 2012 05 29 23:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Récupérer données des tableaux issus des formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer données des tableaux issus des formulaires

lundi 19 février 2007 à 11:31:21 | Récupérer données des tableaux issus des formulaires

romalafrite

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un formulaire qui ressemble à ça et dont j'aimerais exploiter les données en JS

[CODE]Véhicule<input type="hidden" name="nom_caracteristique[1]" value="Véhicule" /><input type="text" name="caracteristique[1]" value="" onblur="change_caracteristique(document.form_caracteristiques.caracteristique);"  />

Durée activité<input type="hidden" name="nom_caracteristique[2]" value="Durée activité" /><input type="text" name="caracteristique[2]" value="" onblur="change_caracteristique(document.form_caracteristiques.caracteristique);"  />[/CODE]

La fonction change_caracteristique fait ceci :
[CODE]
function change_caracteristique(valeur) {
    alert('longueur : '+valeur.options.length);
    for(i=0;i<valeur.options.length;i++) {
        alert(valeur[i]);
    }
    //rs('modif_champ','caracteristiques',valeur,0);
}
[/CODE]

j'ai aussi essayé avec valeur.length tout court ça ne fonctionne pas non plus. Le fait que options.length ne marche pas ne m'étonne pas puisque c'est initialement prévu pour les select multiple mais je n'ai rien trouvé pour les input type text de type tableau...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
lundi 19 février 2007 à 12:38:18 | Re : Récupérer données des tableaux issus des formulaires

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Le fait que options.length ne marche pas ne m'étonne pas
>>puisque c'est initialement prévu pour les select multiple

non, non, pour un select non multiple, ça marche aussi
    ( comme select.length directement d'ailleurs )
    mais, quoi y'en a contenir valeur ???

>>mais je n'ai rien trouvé pour les input type text de type tableau...

rien compris là....
    tu veux accéder à caracteristique[2] ?
       document.name du formulaire["caracteristique[2]"]
       ou lui mettre un id et user de cet id

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

lundi 19 février 2007 à 14:53:11 | Re : Récupérer données des tableaux issus des formulaires

romalafrite

J'ai mis un exemple, n'hésite pas à relire mon post.

Comme tu l'auras compris, j'utilise des name="montableau[]" parce que je peux en avoir une infinité (liste de caractéristiques d'une activité à remplir par un prestataire).

Je veux faire en Javascript ce que l'on ferait en PHP en faisant foreach($_POST['montableau'] as $key=>$valeur)   

Toi y'en a comprendre ? (sympa comme formulation n'est-ce pas ?)
mardi 20 février 2007 à 05:39:32 | Re : Récupérer données des tableaux issus des formulaires

bultez

Membre Club

j'ai mis un message, des questions, des réponses.
n'hésites surtout pas à relire, à répondre, à essayer....

tes input text n'ont pas le même name, donc ce n'est pas un tableau.
<form name="frm"...>
...<input name="
caracteristique[] "...
...<input name=" caracteristique[] "...
...
</form>
for ( var n=0;n<document.frm["
caracteristique[] "].length;n++ )
{
    traiter
document.frm[" caracteristique[] "][n].value par exemple
}

et dans ce cas,coté PHP,  $_POST["
caracteristique "] est bien aussi un Array.

si tu tiens à tout prix à conserver caracteristique[#] faudrait voir ( pas testé )
mais on ne gère plus un tableau, ni coté javascript, ni coté php

n=1;
while ( document.frm["
caracteristique "+n] )
{
    traiter
document.frm[" caracteristique "+n].value
    n++;
}

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
mardi 20 février 2007 à 14:33:43 | Re : Récupérer données des tableaux issus des formulaires
mardi 20 février 2007 à 14:50:36 | Re : Récupérer données des tableaux issus des formulaires

bultez

Membre Club
il vous en prie....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, données, valeur, length

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire Récupérer données dans une Popup [ par kyoku59 ] Bonjour Voilà je suis face à un problème qui est de récupérer des données de la popup vers la page mère (dans une balise textarea) J'ai trouvé plusi récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J Changer valeur selected DropDownList coté client [ par SegmaMic ] Bonjour, J'ai une "DropDownList" dont j'aimerais changer la valeur "selected" coté client. Changer cette valeur coté serveur il n'y a pas de soucis, javascript et php [ par noob2 ] Bonjour tout le monde, J'ai récupérer un code javascript sur ce site afin d'avoir 1 menu d'éroulant, la structure des liens du menu est gérer par des ExtJS: JsonStore données complexes [ par TheGorgo ] Bonjour, J'utilise ExtJS pour développer un site web de gestion de projets. J'ai besoin de faire un tableau multidimensionnel. J'aimerais utiliser u transférer la valeur d'un text field à un autre [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'essaie de me monter un genre de formulaire php pour passer une commande sur mon site internet. Le code php fonctionne très bien, mais mon c array.length [ par xactise ] Bonjour à tous je fait fasse à un étonnement voici ce bout de code [code=js] var t = new Array(); t[0] = 1; t[7] = 2; alert(t.length); // Récupérer le code HTML d'une page [ par spiderbox ] Bonjour à tous ! Je vous explique la situation : J'ai 2 sites (avec 2 noms de domaine différents). L'un d'eux travail avec des sessions php et génère novice cherche de l'aide pour editeur wysiwyg , (récupération des données d'une <iframe>) [ par dareman ] bonjour, étant en lp mesi, je suis amené a travailler sur des sites de gestions de mon entreprise. j'utilise donc les langages suivant asp et javascri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales