Accueil > Forum > > > > Récupérer des données sur un site.
Récupérer des données sur un site.
vendredi 1 août 2008 à 14:39:43 |
Récupérer des données sur un site.

youdream
|
Bonjour, mon problème est simple. je souhaite récupérer des données (Artiste et titre) sur la page d'une radio web via l'url par exemple afin de les afficher dans un gadget. Cela est il possible et si oui comment. Merci d'avance.
|
|
vendredi 1 août 2008 à 15:08:00 |
Re : Récupérer des données sur un site.

bultez
|
Bonjour, je ne sais pas comment ça marche un "widget" dans une page html, locale, avec le langage javascript ( par exemple) : un ch'tiot coup d'ajax ( par exemple ) , et on fait ce qu'on veut.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
vendredi 1 août 2008 à 15:55:01 |

nicomilville
|
Salut, Bultez ++ @bultez : un widget (ça dépend ce que l'on veut faire avec...) peut récupèrer un flux ou le résultat d'une page... a++ PS : pour plus d'infos sur les widget, allez sur wikipédia... Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 1 août 2008 à 17:35:31 |

youdream
|
' Variables globales Dim Url
Url = "http://radio.rtl2.fr/player.html"
Function Artiste() On Error Resume Next Artiste = "" Html = ChercherPage(Url) If Html = "" Then AfficherMessage("Error") Exit Function End If Artiste = Html.getElementById("artist").innerText End Function
'--------------------------------------------------------------------------
Function Titre() On Error Resume Next Titre = "" Html = ChercherPage(Url) If Html = "" Then AfficherMessage("Error") Exit Function End If Titre = Html.getElementById("title").innerText End Function
Function AfficherMessage(ByVal txt) On Error Resume Next
document.getElementById("Message").style.visibility = "visible" document.getElementById("Message").innerText = txt End Function
Function ChercherPage(ByVal url) Dim HttpRequest ChercherPage = "" Set HttpRequest = CreateObject("Microsoft.XMLHTTP") HttpRequest.Open "GET", url, False HttpRequest.Send If HttpRequest.status = 200 Then ' OK ChercherPage = HttpRequest.responseText End If
End Function
(code en vbscript) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici un bout de mon code. j'ai mis en rouge les parties qui pose problème. je pense que se n'est pas correcte mais je ne vois pas ce que je peux écrire d'autre. si quelqu'un pouvant éclairer ma lanterne, se serai très sympa. merci...
|
|
vendredi 1 août 2008 à 17:39:17 |

nicomilville
|
Re, Dans toncas tu aura du poster sur le forum de vb... ça ne concerne pas trop le javascript... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 1 août 2008 à 18:01:44 |

youdream
|
Je sais. je demande une solution équivalente mais en javascript. désolé, je pensé que c'était évident...
|
|
samedi 2 août 2008 à 08:10:34 |

bultez
|
Réponse acceptée !
Function Artiste() On Error Resume Next Artiste = "" Html = ChercherPage(Url) If Html = "" Then AfficherMessage("Error") Exit Function End If Artiste = Html.getElementById("artist").innerTextEnd Function à remplacer par : function Artiste() { return ChercherPage(Url); } probablement. voili, voilou. il te reste à apprendre un peu le javascript et faire le reste.
|
|
samedi 2 août 2008 à 11:09:58 |

youdream
|
Merci de ton aide bultez. je m'y suis mis. Je publierai ma source dès que j'aurai fini...
 Google est pour les développeurs, ce
|
|
samedi 2 août 2008 à 11:22:46 |

bultez
|
très bien youdream. js n'est pas si compliqué que cela ( au début ) quand on arrive de VB[Script] de la syntaxe, c'est presque tout.
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, site, données
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer les données d'un cookie par mail. [ par majinvgeo ]
Bjr,J'aimerais savoir comment je pourrais récuprérer les données de mon cookie( visiteur et nbr de visite)Sachant que je n'ai pas la possibilité d'uti
récupérer les données d'un formulaire javascirpt [ par zebrei ]
Bonjour,j'ai téléchargé une source épatante sur ce site : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=25847rich text editor.C'est chouette, c'est pratiqu
a l'aide svp [ par mfulgore ]
merci de m'aideje suis en train de créer mon site perso.je débute, je connais tres peu la programmationsur mon site je veux faire une base de données
Récupérer les données d'un fichier xls avec JavaScript ? [ par notiles85 ]
Bonjour, Est-il possible en JavaScript de récupérer les données contenues dans un fichier excel, comme par exemple, toutes les données de la colonne 1
récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access [ par daviddubois ]
Bonjour tout le monde, Y'a t'il moyen de récupérer les informations d'un formulaire javascript dans une base de données Access ? Que ça soit en P
Récupérer données des tableaux issus des formulaires [ par romalafrite ]
Bonjour,J'ai aujourd'hui un formulaire qui ressemble à ça et dont j'aimerais exploiter les données en JS[CODE]Véhicule<input type="text" name="caracte
récupération des liens d'un site [ par nes ]
bonjour,je voudrais récupérer les liens d'un site en javascrpit. pour le moment je sais comment récupérer les liens quand celles ci sont sur la même p
Comment récupérer l'info ? [ par webbie ]
Bonjour,J'aimerais ouvrir depuis mon site une page sur un autre site pour que mes visiteurs puissent y faire une recherche en surfant sur cet autre si
Récupérer une valeur d' Access via un codage Javascript [ par mareuh ]
Bonjour, je suis novice en progarmmation javascript, et j'ai besoin de dévélopper une application en javascript qui récupère des données dans une base
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|