Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access [ Javascript et ActiveX / Autre ] (daviddubois)

mardi 5 septembre 2006 à 09:41:04 | récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

daviddubois

Bonjour tout le monde,

Y'a t'il moyen de récupérer les informations d'un formulaire javascript dans une base de données Access ?

Que ça soit en PHP, ASP3 (de préférence), CGI...

J'ai un serveur et j'héberge mes sites, il n'y a donc pas de problèmes de providers...

Merci d'avance pour votrea aide.

David

mardi 5 septembre 2006 à 10:25:35 | Re : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

bultez

Membre Club
bonjour,
   quel est le problème ?
   _ envoyer des infos au php ( ou autre ) 
      formulaire tout ce qu'il y a de classique, avec action, method...
      ( un formulaire c'est du [d]html, pas du javascript )
   _ traiter une base Access en php ( ou autre ) ?
      question pour forum php ( ou autre ) dans ce cas.

cordialement   Bul    Site    M'écrire

mardi 3 juin 2008 à 11:29:14 | Re : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

lupinofederos

Slt David! g te conseille de te pencher sur AJAX. Par abus, on le traite comme un langage ms ce n'est rien d'autre qu'un panache de Javascript et du Xhtml. Tu y trouvera de trs belles fonctions, ie:attaquer (pseudo attaque) une base de données et plein d'autres. Essais, cela peut etre utile. Bon courage

mardi 3 juin 2008 à 11:33:45 | Re : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

lupinofederos

Aie: excuz moi, g navè pa considéré la nature de ta BD (Access). Ajax te servirait plutot pour une MYSQL. Excuz moi en cor de ne pouvoir taider veritablement

mardi 3 juin 2008 à 11:46:02 | Re : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

bultez

Membre Club

>>Ajax te servirait plutot pour une MYSQL.

bien sûr que non !

AJAX c'est en javascript appeler un script sur le serveur ( asp, php, ruby ... ce que tu veux ! )
       qui fait un boulot et retourne une  réponse au javascript dans une variable
       dont on fait ce que l'on veut .   point barre.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mardi 3 juin 2008 à 11:50:22 | Re : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

daviddubois

Salut les gars,

Merci pour vos messages.

Ce poste date de 18 mois en arrière mais bientôt j'en aurai besoin à nouveau.

Donc MERCI à vous.

mardi 3 juin 2008 à 12:08:04 | Re : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

bultez

Membre Club

>>Le mieux serait-il de mettre mon année dans une liste délourante?
>>(ce qui n'est pas trés pratique pour la saisie)
    c'est vrai,    mais la saisir ?   chacun ses goûts !
        peut-être créer la liste à l'envers ( en javascript )  d'aujourd'hui à 1900 ?
        ( on pourrait même sophitiquer un peu ,  positionner à 1970 ... ? )

>>ou alors si on peut la récupérer comme telle?
    ben... l'année, si c'est un input , =
        document.name_du_formulaire.name_du_champ_qui_contient_année.value
         "tout simplement"

mardi 3 juin 2008 à 12:10:14 | Re : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

bultez

Membre Club
je répondais à lupinofederos   pour réorienté un peu...
>>mais bientôt j'en aurai besoin à nouveau.
    on espère tous que tu ne mettras pas 18 mois à répondre cette fois...

mardi 3 juin 2008 à 12:13:24 | Re : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

bultez

Membre Club
navré de l'avant-dernier message... erreur d'aiguillage....

Cordialement   Bul     [mon Site]   [M'écrire]   [Laisser une adresse Mail, en évitant les spams]

lundi 9 juin 2008 à 18:22:06 | Re : récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access

lupinofederos

kan g parle d'utilité sur MYSQL, sè tou simplement fè allusion à son interactivité qui peut etre très utile pour l'obtention d'infos provenant d'une BD sans avoir à recharger une page... et bien d 'autres choses encore. G navè pa l"intention de  vs mener dans un brouillard et g meskuz fortement. Amicalement.

Cette discussion est classé dans : access, javascript, base, récupérer, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une valeur d' Access via un codage Javascript [ par mareuh ] Bonjour, je suis novice en progarmmation javascript, et j'ai besoin de dévélopper une application en javascript qui récupère des données dans une base PhpMyadmin : récupérer données radio bouton et l'intégrer dans base de données. [ par Flobertime ] Bonjour,J'ai créé une série de bouton radio (avec un checked par defaut).Et je souhaiterai ( en javascript) pouvoir récupérer le résultat et l'intégre Javascript et base de données [ par gosbos2003 ] Bonjour,Je voudrais faire un script javascript qui me permettrais de mettre à jour ma base de données.Pourriez vous m'aider s'il vous plait, je ne sai base de données en javascript??????? [ par pascalrochon ] Bonjour, voici mon problème: mon fournisseur internet ne me permet pas d'utiliser le langage asp (he oui c'est comme ca certaine université au Québec) popup [ par jpastier ] Bonjour à tous, je suis débutant en javascript et voici mon problème : J'ai créé un lien sur une page html qui ouvre un popup javascript. J'aimerais p Récupérer les données d'un fichier xls avec JavaScript ? [ par notiles85 ] Bonjour, Est-il possible en JavaScript de récupérer les données contenues dans un fichier excel, comme par exemple, toutes les données de la colonne 1 javascript/base de données [ par RealKEV1 ] Salut à tous,J'aimerais savoir s'il est possible en JavaScript d'intéragir avec une base de données (Access ou Sqlserver) ????J'ai déjà utilisé des ob Help Ajax [ par spoonisback ] Bonjour à tous...mon premier Post sur Javascript...émotions...Voila, je cherche de partout, un script en ajax permettant de récupérer des données d'un Connexion à une base MySql en javascript [ par theoorleans45 ] Bonjour à tous,   J'ai du mal avec Javascript. Et j'aurai besoin de réaliser un truc. ça doit être faisable et je pensais trouver mon bonheur sur inte Créer une base de données [ par marsouin ] Bonsoir à tous Je vous expose mon problème: J'ai comme éditeur Html Namo Web éditor qui permet de créer des sites Web en wynsing (pas sur du mot) et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.