begin process at 2012 05 29 23:14:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie

mercredi 6 mai 2009 à 16:13:28 | récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie

fabricioliking

bonjours

Voila j'ai besoin d'un tout petit coup de patte,
je récupére les données d'un fichier xml, j'arrive à les afficher par le bied d' "alert" mais pas de le faire afficher dans ma zone de saisie.
voici tout d'abord le fichier .xml en question puis mon code source de la page.

[CODE]<?xml version="1.0"?>
<exemple>
    <donnee>salut</donnee>
    <donnee>fabrice</donnee>
    <donnee>l'ajax vas te tuer</donnee>
</exemple>[/CODE]

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<head>
    <title>exemple 500000</title>
</head>
<body>

<script type="text/javascript">
function ajax()
{
    var xhr=null;

if (window.XMLHttpRequest) {
        xhr = new XMLHttpRequest();
    }
    else if (window.ActiveXObject)
    {
        xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
    }
    //on définit l'appel de la fonction au retour serveur
    xhr.onreadystatechange = function() { alert_ajax(xhr); };

//on appelle le fichier reponse.txt
    xhr.open("GET", "reponse.xml", true);
    xhr.send(null);
}

function alert_ajax(xhr)
{
    var docXML= xhr.responseXML;
    var items = docXML.getElementsByTagName("donnee")
    //on fait juste une boucle sur chaque élément "donnee" trouvé
    for (i=0;i<items.length;i++)
    {
        // ici c'est cool il m'affiche bien mon info "donne"
        alert (items.item(i).firstChild.data);
        // la il ne m'affiche rien dans ma zone de saisie test
        document.getElementById(test).innerHTML = items;

}

}// JavaScript Document

</script>

<p>
<a href="javascript:ajax();">Clique maurice !</a>
</p>

<form action="index.html" name="formulaire">
<input type="text" id="test" valeur="change de valeur s'il te plait" name="test">

</form>

</body>
</html>

Merci d'avance

mercredi 6 mai 2009 à 16:35:24 | Re : récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour
tu oubli les guillemets

document.getElementById('test').innerHTML =
mercredi 6 mai 2009 à 16:36:36 | Re : récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie

kazma

encore moi

et aussi

document.getElementById('test').value =
mercredi 6 mai 2009 à 16:39:57 | Re : récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie

fabricioliking

a oui, c'est possible aussi, cependant même avec cette modification cela ne marche toujours pas
mercredi 6 mai 2009 à 16:41:18 | Re : récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie

fabricioliking

a si sa change, il s'affiche maintenant dans ma zone de saisie = object HTMLCollection]
en tout cas sa bouge c'est déjà pas mal
mercredi 6 mai 2009 à 16:49:01 | Re : récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie

kazma

Réponse acceptée !
il reste plus qu'a faire comme dans l'alert

document.getElementById('test').value =items.item(i).firstChild.data

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, saisie, zone, xhr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir mon fichier xml pour ensuite l'afficher dans mon formulaire [ par fabricioliking ] Re bonjour, me revoila encore pour mes petites contines en ajax. Voila j'arrive via mon code à afficher par le bied d'un alert le contenue d'un fichie Erreur dans mon code pour afficher une liste d'un fichier XML,HELP!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par devchat1987 ] Bonjour, svp,j'arrive pas a faire fonctionner mon code,je veux affiche une liste des noms d'une fichier xml dans un div (dans une liste ordonnée ol). Tirage aléatoire de données dans fichier xml [ par math11 ] Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un moyen de tirer aléatoirement une donnée dans un fichier xml. Je connais la méthode de JavaScript d Créer un fichier XML [ par clavelski ] Bonjour, J'aimerais que lors d'un click sur un bouton, un fichier xml se crée sur le serveur. Or le problème c'est que je sais le faire en Java mais liste de liens googleEarth api depuis un fichier de données xml [ par math11 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de construire une liste de lien d'après une requête dans un fichier xml. Les liens servirons a afficher l' Lier des infos xml à une page html ? [ par skullo ] Bonjour à tous et désolé mais je ne savais pas vraiment où caser ce sujet...Je débute tout juste en xml et j'aimerai relier des données d'un fichier x Intégration d'un flux RSS [ par simo14 ] Bonjour,J'avais déja fais une fonction javascript ( createNewsList() ) qui me crée une liste de news à partir d'un fichier xml (newsList.xml) (et news vérifier l'existance [ par thaaabet ] Bonjour, Voici mon probléme :  je veut tester sur l'existance d'un ficheir xml alors j'ai trouvé comme solution    DocXML.load("fichier.xml") ou doc AJAX, le status de mon objet est toujours égal à "0", please help me ! [ par romtrico064649 ] Bonjour,Je désire effectuer une request de type XMLHTTPRequest sur un fichier XML.Voici mon soucis, je m'explique :Le code ci dessous contient deux fo widget+xml [ par pandouta08 ] bonjour j'ai un fichier xml généré avec un code php à partir d'une base de donnée .je voudrais savoir comment je peux charger dans le widget ce fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,664 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales