begin process at 2012 05 29 23:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

recuperer dex variables dans url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer dex variables dans url

lundi 29 mai 2006 à 22:39:17 | recuperer dex variables dans url

kamel_leon

Membre Club
Salut les gars je suis plus orienté php que javascript, mais j'ai un petit blocus, est ce qu'on peut recuperer des variables dans une url comme en php  genre

<a href=affichephoto.php?id=32>Photo 32</a>
puis dans affichephoto.php
recuperer $id=32

est ce fesable en javascript?
sinon comment transmettre des variables d'une page a l'autre,

merci d'avance et bonne soirée
mardi 30 mai 2006 à 01:23:53 | Re : recuperer dex variables dans url

sapakus

Bonjour,

Oui c'est possible, grace à window.location tu peux récupérer toute l'url. Tu n'as plus qu'à utiliser une expression régulière pour en extraire ce que bon te semble.

Sapakus
mardi 30 mai 2006 à 01:32:37 | Re : recuperer dex variables dans url

Arto_8000

Oui ...

a = unescape(window.location.search.substr(1)).split("&");
$_GET = new Array();
for (i=0;i<a.length;i++)
{
    $_GET[a[i].substring(0,a[i].indexOf("="))] = a[i].substr(a[i].indexOf("=")+1);
}

Ensuite tu utilises $_GET["nomdetavariable"], comme en PHP.
mardi 30 mai 2006 à 09:38:55 | Re : recuperer dex variables dans url

bultez

Membre Club
bonjour,
"pas loin" de ce que propose Arto_8000
   http://codyx.org/snippet_manipuler-parametres-passes-dans-url_93.aspx
cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite

Cette discussion est classée dans : variables, php, recuperer, url, dex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables [ par romain2boss ] Salut,J'ai une question URGENTISSIME...Voila, je suis archi nul en Javascript car mon langage de prédilection c'est le PHP.Mon pb: Je voudrai exploite équivalent à la fonction trim en php [ par eax ] salut!je cherche une fonction javascript qui serait l'équivalent de la fonction trim() en php, c'est à dire qui enlève les espaces inutiles au début e Passage de variables [ par nicolas66 ] Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d probleme de lancement de javascipt [ par nico606 ] Slt voila mon probleme j'ai un javascript qui se lance au chargement de ma page (index.php)le voila sur ma page :<script language="javascript" src="ht Url [ par Cr0w ] BonjourJ'aimerais savoir comment on fait pour obtenir l'adresse (url) sur laquelle on a executer le script... attention il ne me faut pas le nom du fi passage contenu d'iframe à php [ par kmchen ] Bonjour,le code:appel postform<iframe src="pageDep Passage parametre url [ par stanilou ] Salut,J'ai un petit soucis, utilisant le javascript et le php, je doit pouvoir transmettre une variable javascript dans un scritp php, on m'a dit de p variable [ par benjiman2 ] Bonjour !voila , je voudrais recuperer la valeur d'un champs d'un formulaire à partir d'une iframe :Exemple :Page.php :<iframe src='ok.php'&g Récupérer l'URL d'un FRAME à partir de l'autre frame [ par Tizard ] Bonjour, j'ai une page qui est séparée en 2 frames. --->           <frame src="up.php" name="topFra A l'AIDE : Menu Horizontal et Frames [ par MatCactus ] Bonjour à tous,Alors voilà, je suis une buse en développement (mais alors une grosse buse ) et je récupère des scripts à droite à gauche que je modifi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales