begin process at 2013 05 18 21:38:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

récupérer deux valeurs dans liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer deux valeurs dans liste déroulante

mardi 15 décembre 2009 à 15:23:41 | récupérer deux valeurs dans liste déroulante

orionis1

Bonjour à tous,
Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante.
je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table.

J'ai initialement testé ça :
Code HTML :
<select name='cycle'>
<option id='100' value='cent'>cent</option>
<option id='101' value='cent un'>cent un</option>
<option id='102' value='cent'>cent deux</option>
</select>

Pas de problème pour récupérer les valeurs 'cent *', j'utilise
Code Javascript :
document.GENERAL.cycle.value

pour l'id (10*), j'ai essayé
Code Javascript :
document.getElementById('cycle').options[document.getElementById('cycle').selectedIndex].index

mais ça me ramène l'index, soit la position de ma ligne dans la liste déroulante et non la valeur de l'id.

la solution serait peut-être de placer l'id de ma table dans 'value', mais quelle syntaxe utiliser pour récupérer ce 'value' et la valeur affichée dans la liste déroulante?

Merci d'avance.
mardi 15 décembre 2009 à 16:03:57 | Re : récupérer deux valeurs dans liste déroulante

orionis1

oups, je pense avoir trouvé la solution à mon problème...

Code HTML :
<option value='100'>cent</option>

Code Javascript :
var liste=document.getElementById('cycle');
var index=liste.selectedIndex;
id_cycle=liste.options[index].value;
val_cycle=liste.options[index].text;

Si ça peut servir à d'autres...

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, liste, valeurs, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer une liste déroulante, pour que lorsque l'utilisateur cliques sur un choix de la liste, une nouvelle page se charge. J'ai pour Récupérer toutes les valeurs d'un select [ par mandaillou ] SalutJ'ai un formulaire avec un champ de type select qui est remplis dynamiquement par l'utilisateur via un bouton ajouter. Quand je valide, je voudra Problème de liste déroulante [ par mikeV ] Bonjour j'ai un problème avec mon code, j'ai une liste déroulante et je voudrais que quand je séléctionne le premier élément de la liste il m'affiche Formulaire qui calcul [ par twinsen60 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de formulaire, avec des champs a remplir par le biais de "liste déroulante".Suivant mon choix de ma liste, j'ai plusi rajout dans une liste déroulante [ par onylink ] Bonjour, J'aurai aimé dans une liste déroulante avoir la possibilité d'ajout une nouvelle valeur. [B]Je m'explique : [/B][U]Dans un formulaire :[/ Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante [ par PERPEZAT ] Bonjour,Je voudrais récupérer dans des variables l'index et la valeur des éléments d'une liste déroulante. pour les utiliser dans un script PHP.Pour l lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett accéder à la value d'une liste déroulante en javascript [ par HF974 ] Bonjour , je voudrais accéder à la value d'une liste déroulante en javascript Je m'explique , j'ai une liste déroulante qui correspond à des départe checkbox affiche une liste déroulante [ par nicotech ] Bonjour/Bonsoir je vous explique mon petit problème qui me prend la tête, j'ai plusieurs checkbox qui quand je les coches doivent chacune afficher le afficher une liste déroulante en cliquant sur un input [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde je suis débutante en javascript et je cherche depuis le début de la journée à résoudre mon problème sans résultat!! En fait je d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales