begin process at 2012 02 13 01:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

jeudi 9 décembre 2004 à 22:55:07 | Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

floorfi

Bonsoir !

Voilà, je cherche à récupérer sur ma page web le lien (location) de la dernière page visitée par l'utilisateur (adresse de provenance).

J'ai bien essayé avec des choses comme history.back(), ou en essayant de ruser avec des popups et du document.location, mais sans succès !

Auriez-vous une piste pour réaliser ce genre de choses ?

MERCI BEAUCOUP !!! ;)
vendredi 10 décembre 2004 à 00:22:09 | Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

tucsoufle

Salut,

essai : document.referrer

enfin je crois !!!
a vrai dire je ne l'ai pas testé, je voulais l'utiliser mais finalement je l'ai fais en php.

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 10 décembre 2004 à 11:17:22 | Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

floorfi

J'avais déjà essayé le "document.referrer", mais j'avais un beau "undefined"...
vendredi 10 décembre 2004 à 13:03:16 | Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

tucsoufle

Re,

comme je n'étais pas sur non plus, je viens de le tester et ça marche
sans probléme, tiens tu peut le vérifier ici si tu veut.

le code que j'ai sur la seconde page c'est :

<script language="javascript">
if(document.referrer!= "") {
document.write("Vous venez de <a href='" + document.referrer + "'>" + document.referrer + " </a>")
} else { document.write("Vous venez de nulle part !") }
</script>

@+

Mon site Internet
vendredi 10 décembre 2004 à 14:30:51 | Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

floorfi

En fait, je ne dois certainement pas bien m'y prendre, mais je n'arrive pas à obtenir un résultat !

J'ai mis le contenu de ton code dans une page "test.html".

Dans une autre page, j'ai mis '<A href="TEST.HTML">TEST</A>', et quand je clique sur le lien, la page de test affiche "vous venez de nulle part".

Autrement dit, le document.referrer est null.....
vendredi 10 décembre 2004 à 14:51:27 | Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

tucsoufle

tu l'a testé ou, je veut dire chez quel fournisseur , free, lycos ?

Mon site Internet

vendredi 10 décembre 2004 à 22:43:01 | Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

floorfi

Je l'ai testé en local sur mon PC...

Normalement, je devrais avoir la location du document précédent qui s'affiche non ???

Sinon, ça ne vaut pas vraiment le coup...
vendredi 10 décembre 2004 à 23:01:45 | Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
PEU IMPORTE LE TYPE DE SERVEUR, EN LOCAL, LE JAVASCRIT REPONDS CORRECTEMENT... Le javascript n'est pas un language serveur ,c'est pas comme ne php ou l'on a besoin de savoir si l'hébergeur a GD ou pas...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
samedi 11 décembre 2004 à 01:51:44 | Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

tucsoufle

ben oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais comment explique tu que ça ne fonctionne pas avec chez floorfi

mais il faut quand meme un serveur meme si c'est en local
car ça me met "undefined" quand mes .htm sont considéré comme des files : bref quand j'ai un url du type "file:///c:/test/toto.htm"

d'ailleurs c'est peut être ça ton explication !!!

Mon site Internet

samedi 11 décembre 2004 à 02:28:22 | Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS

"mais il faut quand meme un serveur meme si c'est en local"=> non il faut un serveur pour php un iterpréteur pour javascript... Chez toi ça doit être IE..... c tt
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, utilisateur, dernière, visitée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une partie de texte [ par fab78 ] j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe Dialogue entre frames: petit soucis [ par Tiscripteur ] J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre:Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la frame qui m'héberge.Si elle se trouve sur le même serveur qu Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page comment récupérer l'url de la page en cours [ par Cameleon69 ] Bonjourje cherche comment avoir l'url de ma page que je consulte avec ces paramétres.Cela dans le but de la rediriger vers elle même avec de nouveaux ouvrir une page selon la resolution de l'utilisateur pour optimiser l'affichage !? [ par lookme ] bonjour !jai fait un fond en 800*600 assez détailler ,avec cadres,effets,emplacements etc... sous illustrator ,ce qui ma donné au final une image "jp Récuperer le code source d'une page [ par bolbo ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de récupérer automatiquement le code source d'une page. Ce que je souhaite faire c'est un petit Taille dynamique pour frames (choix utilisateur + dim page) [ par Petit_Jardin ] Bonsoir, J'ai encore un soucis que voilà... Est-ce possible de créer une page html avec des frames (jusquelà : oui) : 1 - Je voudrais donner une taill Comment récupérer l'info ? [ par webbie ] Bonjour,J'aimerais ouvrir depuis mon site une page sur un autre site pour que mes visiteurs puissent y faire une recherche en surfant sur cet autre si Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je Récupérer une variable javascript dans une page HTML [ par Artiste_Gunm ] Je souhaite récupérer une variable javascript dans une page HTML mais je sais pas comment faire !!!!The Artiste-Gunm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales