Accueil > Forum > > > > Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?
Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?
jeudi 9 décembre 2004 à 22:55:07 |
Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

floorfi
|
Bonsoir ! Voilà, je cherche à récupérer sur ma page web le lien (location) de la dernière page visitée par l'utilisateur (adresse de provenance). J'ai bien essayé avec des choses comme history.back(), ou en essayant de ruser avec des popups et du document.location, mais sans succès ! Auriez-vous une piste pour réaliser ce genre de choses ? MERCI BEAUCOUP !!! ;)
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 00:22:09 |
Re : Récupérer la dernière page visitée par l'utilisateur ?

tucsoufle
|
Salut, essai : document.referrer enfin je crois !!! a vrai dire je ne l'ai pas testé, je voulais l'utiliser mais finalement je l'ai fais en php. @+ Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 11:17:22 |

floorfi
|
J'avais déjà essayé le "document.referrer", mais j'avais un beau "undefined"...
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 13:03:16 |

tucsoufle
|
Re, comme je n'étais pas sur non plus, je viens de le tester et ça marche sans probléme, tiens tu peut le vérifier ici si tu veut. le code que j'ai sur la seconde page c'est : <script language="javascript"> if(document.referrer!= "") { document.write("Vous venez de <a href='" + document.referrer + "'>" + document.referrer + " </a>") } else { document.write("Vous venez de nulle part !") } </script> @+ Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 14:30:51 |

floorfi
|
En fait, je ne dois certainement pas bien m'y prendre, mais je n'arrive pas à obtenir un résultat !
J'ai mis le contenu de ton code dans une page "test.html".
Dans une autre page, j'ai mis '<A href="TEST.HTML">TEST</A>', et quand je clique sur le lien, la page de test affiche "vous venez de nulle part".
Autrement dit, le document.referrer est null.....
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 14:51:27 |

tucsoufle
|
tu l'a testé ou, je veut dire chez quel fournisseur , free, lycos ? Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 22:43:01 |

floorfi
|
Je l'ai testé en local sur mon PC... Normalement, je devrais avoir la location du document précédent qui s'affiche non ??? Sinon, ça ne vaut pas vraiment le coup... 
|
|
vendredi 10 décembre 2004 à 23:01:45 |

coucou747
|
PEU IMPORTE LE TYPE DE SERVEUR, EN LOCAL, LE JAVASCRIT REPONDS CORRECTEMENT... Le javascript n'est pas un language serveur ,c'est pas comme ne php ou l'on a besoin de savoir si l'hébergeur a GD ou pas... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
samedi 11 décembre 2004 à 01:51:44 |

tucsoufle
|
ben oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais comment explique tu que ça ne fonctionne pas avec chez floorfi mais il faut quand meme un serveur meme si c'est en local car ça me met "undefined" quand mes .htm sont considéré comme des files : bref quand j'ai un url du type "file:///c:/test/toto.htm" d'ailleurs c'est peut être ça ton explication !!! Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 11 décembre 2004 à 02:28:22 |

coucou747
|
"mais il faut quand meme un serveur meme si c'est en local"=> non il faut un serveur pour php un iterpréteur pour javascript... Chez toi ça doit être IE..... c tt In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, page, utilisateur, dernière, visitée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer une partie de texte [ par fab78 ]
j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe
Dialogue entre frames: petit soucis [ par Tiscripteur ]
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre:Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la frame qui m'héberge.Si elle se trouve sur le même serveur qu
Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ]
Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page
comment récupérer l'url de la page en cours [ par Cameleon69 ]
Bonjourje cherche comment avoir l'url de ma page que je consulte avec ces paramétres.Cela dans le but de la rediriger vers elle même avec de nouveaux
ouvrir une page selon la resolution de l'utilisateur pour optimiser l'affichage !? [ par lookme ]
bonjour !jai fait un fond en 800*600 assez détailler ,avec cadres,effets,emplacements etc... sous illustrator ,ce qui ma donné au final une image "jp
Récuperer le code source d'une page [ par bolbo ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de récupérer automatiquement le code source d'une page. Ce que je souhaite faire c'est un petit
Taille dynamique pour frames (choix utilisateur + dim page) [ par Petit_Jardin ]
Bonsoir, J'ai encore un soucis que voilà... Est-ce possible de créer une page html avec des frames (jusquelà : oui) : 1 - Je voudrais donner une taill
Comment récupérer l'info ? [ par webbie ]
Bonjour,J'aimerais ouvrir depuis mon site une page sur un autre site pour que mes visiteurs puissent y faire une recherche en surfant sur cet autre si
Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ]
Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je
Récupérer une variable javascript dans une page HTML [ par Artiste_Gunm ]
Je souhaite récupérer une variable javascript dans une page HTML mais je sais pas comment faire !!!!The Artiste-Gunm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|