begin process at 2012 05 29 23:10:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

mardi 25 janvier 2005 à 23:05:28 | Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

Skullface

Salut,

pour un script de tri de tableau de façon dynamique, je récupère les données text de ce tableau dans un tableau javascript (array).
Pour cela, je boucle sur le nombre de colonnes et sur celui de lignes en utilisant la méthode .innerText (cf ci dessous). Le pb, c'est que mon tableau fait 650 lignes sur 7 colonnes et que ça finit par faire quelques secondes sur mon ordi. Voyez-vous une autre façon + rapide de récupérer ce tableau ?

Merci d'avance.

Code :

// On copie le contenu du tableau HTML dans un tableau javascript
   for (j=0; j<tableau_document.rows[0].cells.length-1; j++){
       for (i=0; i<tableau_document.rows.length-1; i++) {
           tableau_javasc[i][j] = tableau_document.rows[i+1].cells[j+1].innerText;
       }
   }

mercredi 26 janvier 2005 à 17:29:01 | Re : Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

chimelpremier

Tu n'as pas besoin de faire ce scan. Tu doit pouvoir utiliser directement :
tableau_document.rows[i+1].cells[j+1].innerText;
jeudi 27 janvier 2005 à 00:20:50 | Re : Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

Skullface

En effet, ça fonctionne (sur de petit tableau) mais avec 600 lignes ça plantait Internet Explorer (pourquoi, je ne sais pas ...).
jeudi 27 janvier 2005 à 00:34:43 | Re : Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

Skullface

En plus, suis-je bête, j'utilise pour le tri la méthode sort de l'objet de type Array (objet javascript)... ça marchera pas avec le tableau HTML !
jeudi 27 janvier 2005 à 00:58:18 | Re : Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

chimelpremier

Un tableau simple ne suffirait pas ?
  for (i=0; i<tableau_document.getElementsByTagName('td').length; i++){
tableau_javasc[i] =
tableau_document.getElementsByTagName('td')[i].firstChild.data
}

jeudi 27 janvier 2005 à 08:33:54 | Re : Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

Skullface

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Ce que je veux obtenir, c'est un tri de tableau en fonction de la colonne sélectionnée. En fait, le script marche assez bien (cf ma source déposée  http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=29116) mais je chipote un peu et je cherche à optimiser le temps de calcul. Avec ta soluc, je perds la notion de colonne, non ? Comment trier en fonction d'une colonne alors ?
samedi 29 janvier 2005 à 00:57:29 | Re : Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

chimelpremier

Je voulais dire manipuler l'information de manière dynamique avec les méthodes
 du DOM comme le fait ce script . L'as-tu essayé avec ton tableau de 600
valeurs ?
dimanche 30 janvier 2005 à 10:34:10 | Re : Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

Skullface

Yep ! ça fait dans les 3 secondes sur mon ordi...
dimanche 30 janvier 2005 à 10:34:17 | Re : Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS

Skullface

Yep ! ça fait dans les 3 secondes sur mon ordi...

Cette discussion est classée dans : récupérer, tableau, html, contenu, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js [ par ebenedzer ] SalutJe n'arrive pas à trouver comment je peux trier les colonnes d'un tableau fait en html, à l'aide d'un javascript.Est-ce que je dois mettre des ba récupérer en JS les attribut d'une balise HTML [ par rhan_659 ] bonjourj'aimerais savoir comment faire pour récupérer en JS les attribut d'une balise HTMLexemple : de balise<br / Exporter un tableau contenu dans une page html vers un document text [ par chezeu ] J'ai un tableau contenu dans une page html. Je voudrais exporter ce tableau vers un document text à partir d'un bouton.N'y a t'il pas une fonction qui récupérer données dans tableau html [ par benajp ] Bonsoir, je débute et je suis en train de créer un site pour un CE.J'ai un tableau html renseigné en php par une base sql. Jusque là tout va bien.Main exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets) [ par barbe91 ] Bonjour à toute la communauté,c'est mon premier message sur ce forum ça se fête (comment cela non, c'est bientôt la saison des barbeucs, on s'organise imprimer le contenu d'un tableau html sur un format A4 [ par rustaflyx ] Bonjour les gars j'ai un souci; je ne m'y connais pas trop en programmation web mais je souhaite imprimer uniquement le contenu d'un tableau html de Urgent : récupérer un tableau de champs text [ par adil9999 ] Bjr, J'ai un tableau dynamique que je précise à chaque fois son nombre de lignes.Cependant son nombre de colonnes est fixe. Ce tableau contient des ch Comment récupérer la valeur du textbox [ par rodlake ] Bonjour Je ne connais pas grand chose a JS mais je n,ai pas eu le choix de me tourner vers cette alternative pour realiser ce que je voulais faire. J Dupliquer une ligne d'un tableau html javascript DOM [ par lord1366 ] Bonjour, voici mon problème : Je voudrais copier une ligne d'un tableau html (celà fonctionne sous Mozilla, Opera, Safari, IE8 mais pas sous IE6 et I Navigation Ajax avec Btouton Flash [ par soupson5962 ] Salut J'ai enfin réussie à crée mes bouton sous flash avec des lien qui marche J'ai ensuite récupérai un script pour faire une navigation ajax (chang

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales