begin process at 2012 05 29 23:09:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

recupérer le code html d'une selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer le code html d'une selection

vendredi 14 septembre 2007 à 15:47:22 | recupérer le code html d'une selection

caviar

Saluté ! j'ai un petit pb tout bête ...
j'aimerai récupérer le code html selectionné lorsqu'un utilisateur fait un surlignage sur ma page ...
par exemple s'il surligne (en cliqué gilsser) le mot  "enchanté" j'aimerai récupérer dans js la valeur "enchanté" au moment ou il lache la souris (mouseup) ...

j'ai ce code qui permet d'empécher le surlignement ... je pense qu'il peut servir de base ... mais j'ai vraiment du mal en javascript ... :/

<script language="JavaScript">
     function disableselect(e){
     return false
     }

function reEnable(){
     return true
     }

//internet explorer version 4 et plus
     document.onselectstart=new Function ("return false")

//internet explorer version 6
     if (window.sidebar){
     document.onmousedown=disableselect
     document.onclick=reEnable
     }
     </script>

merci à vous !
@++
vendredi 14 septembre 2007 à 16:20:50 | Re : recupérer le code html d'une selection

XtremDuke

Réponse acceptée !
Ca pourrait peut-etre t'aider :

http://www.riatoolbox.com/2007/09/12/capturer-le-texte-selectionne-sur-la-page/
vendredi 14 septembre 2007 à 16:22:07 | Re : recupérer le code html d'une selection

XtremDuke

Et gère la récuperation avec l'evènement "onmouseup" de ton document.
lundi 17 septembre 2007 à 09:42:56 | Re : recupérer le code html d'une selection

caviar

yeahh ! mercii ! ça marche !
thx !
@+
mardi 28 avril 2009 à 00:51:36 | Re : recupérer le code html d'une selection

magnacarta

Salut Caviar !

Apparemment tu as trouvé la réponse à ta question !

Je suis aussi très intéressé, mais malheureusement le lien de XtremDuke n'est plus, aurais-tu l'obligeance de me poster le code en question s'il te plait ?

Merci d'avance !

Ma conscience comme seule religion.
mardi 26 avril 2011 à 17:54:06 | Re : recupérer le code html d'une selection

FaelarDraen

Cette solution m'intéresse également, mais apparemment, le temps a effacé toutes traces de solution à ce problème, hélas ...
Si jamais quelqu'un aurait une solution pour IE (et aussi pour Firefox), je serai preneur. Merci par avance.

Cette discussion est classée dans : function, code, html, document, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

document.write() depuis 1 function [ par alonsyl ] bonjour,par l'intermediaire d'une de mes "function" de mon j'actualise le contenu d'un  via la commande suivante : document.monForm.monInput.value = Désactiver la sélection d'un texte [ par GanJasTeR ] Bonjour.J'aimerais obliger les visiteurs de mon site à rentrer un code de confirmation se trouvant sur la page d'inscription.Généralement ce code est Function qui ne functionne pas... [ par Xiarea ] Bonjour, Je suis entrain d'essayer de faire ouvrir un popup lors d'un double clic sur une image. La nouvelle page doit connaitre les coordonées de la Navigation Ajax avec Btouton Flash [ par soupson5962 ] Salut J'ai enfin réussie à crée mes bouton sous flash avec des lien qui marche J'ai ensuite récupérai un script pour faire une navigation ajax (chang Variable retour de function [ par bydouille ] Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell- decrypter le javascript [ par majong ] Bonjour je suis tombé sur un code suivant: [code=js]eval(function(p,a,c,k,e,r){e=function(c){return(c35?String.fromCharCode(c+28):c.toString(20))};if( L'élément document et le reste... [ par alexflex25 ] Bonjour, En désespoir de cause je viens vous demander de l'aide une n-ème fois. Soit la class javascript suivante : [code=js] var alerting = Class.cr getElementsByTagName("script") Sur un document traité par XSLT et rendu par AJAX [ par rivarol89 ] Bonjour à tous, j'ai le problème suivant : j'utilise Ajax (prototype et scriptaculous) pour générer un formulaire transcrit par XSLT préalablement d Souci avec la fonction $(document).ready(function () { ... } [ par Edoth ] Bonjour, J'essaye de faire un carrousel 3D javascript avec des images sur un site ASP.NET en c# mon carrousel fonctionne parfaitement en local mais Application d'un code javascript plusieurs fois [ par ngkckwus ] Bonjour à tous, J'ai récupérer un bout de code plutôt sympa qui me permet de positionner une scrollbar n'importe ou (haut bas gauche droite). Cela m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,692 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales