begin process at 2012 05 29 23:06:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Récupérer l'attribut "id" de l'élément cliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer l'attribut "id" de l'élément cliqué

jeudi 15 mars 2007 à 10:15:43 | Récupérer l'attribut "id" de l'élément cliqué

biglover971

Bonjour,
Voila mon souci. J'ai une liste comme ceci :
<ul id="ul_montage" class="mesmontages" >
    <li id="1" class="mesmontages" name="1" onclick/>
    <li id="2" class="mesmontages" name="2" />
    <li id="2" class="mesmontages" name="3" />
</ul>

J'arrive à afficher l'attribut "id" grace a l'evenement : onclick="alert(this.id)", qui m'affiche bien la valeur dans une pop-up.
Maintenant je voudrais récupérer ce même id en cliquant sur la balise <li> mais en appelant une fonction externe(dans un fichier source attaché a ma page) dans l'événement "onclick". J'ai essayé quelques fonctions DOM, et le fameux "document.getElementByID", mais ce qui me faut justement en paramètre, c'est ce fameux attribut "id" de la balise <li> sur laquelle je clic.
Je ne vois vraiment pas comment faire a part ca. Merci pour vos suggestions.

NEO971
jeudi 15 mars 2007 à 12:42:39 | Re : Récupérer l'attribut "id" de l'élément cliqué

biglover971

Réponse acceptée !
J'ai resolu le probleme. Merci roro06(j'avais deja testé comme tu a fais mais ca ne fonctionnait pas). Merci AJAX et Prototype !

Voila ce que je fait, ca pourrait aider d'autres :

- Voici le code html  (il ne faut pas oublier d'inclure la librairie Protorype dans l'en-tête):
<head>
...
 <script type="text/javascript" src="prototype.js"></script>
...
</head>
...
<body>
<div id="ma_div" style="background-color:#f0f0f0;">
<ul id="ul_montage">
    <li id="1" class="mesmontages">ligne1</li>
    <li id="2" class="mesmontages">ligne2</li>
    <li id="3" class="mesmontages">ligne3</li>
</ul>
</div>
....
- Ici on a un bouton qui ajoute un observer (observateur) sur la div "ma_div", et ainsi de même à chaque clic sur ce bouton.
<div id="buttonTester"><input type="button" value="Activer" onclick="javascript:getId();" /></div>

-Et voici le code JavaScript à mettre entre des balises <script></script> ou dans un fichier externe :

function getId()
{   
    Event.observe("ma_div","click",afficherID);
        function afficherID(evt)
    {
        elementCliquer = Event.element(evt);
        var myID = elementCliquer.id;
        alert(myID);
    }
}

NEO971

Cette discussion est classée dans : récupérer, class, id, attribut, li

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer l'attribut "id" d'une balise <li> [ par biglover971 ] Bonjour, Voila mon souci. J'ai une liste comme ceci :     li <span class="nodeName edit Probléme lié a systeme de drag & drop avec un ul/li [ par destiny ] bonjour,tout d'abort, la liste : ul class="capsulMenuAdminOrder" <span class="attribute-nam JQuery Fonction recursive [ par ranouf ] Bonjour,Tout d'abord, je me suis peut etre trompé de section pour ma question mais j'ai pas trouvé Jquery.ul class=<span class="attribute-value comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom [ par rvmem1 ] Voilà mon problème :La page d'accueil de mon site ouvre une fenêtre de "debug" par la commande suivante : idFenetre = window.open("debug.html","debug" variable dynamique pour fonction slide mootools [ par zemele ] Bonjour,Je souhaite appliquer une fonction slide à plusieurs éléments d'un coup. Cela implique d'utiliser une variable dynamique (enfin je crois). Voi récupérer id d'un while php dans box javascript [ par noanis ] Bonsoir, J'ai un while qui génére une liste, chaque élément de cette liste possède un lien javascript qui ouvre une box. Je voudrais récupérer l'id Problème pour récupérer une valeur avec la methode $_POST [ par Vinz92270 ] Bonjour à tous,Cela fait 2 jours que je parcours les forums et je suis tjs bloqué... Donc j'espère qu'on pourra me répondre.Je souhaite récupérer à l' Récupérer toutes les class d'un élément [ par flexx ] Salut J'attribut à un div plusieurs classes ( ) Comment, en javascript, je peux récupérer toutes les classes que je lui ai attribué ? (Pour une seul Id unique navigateur [ par fr3br0 ] Bonjour,Ma question est simple. A t-on un moyen de connaitre ou récupérer une ID unique associée à une instance de navigateur (ou de fenêtre) depuis j javascript et html [ par tortuegenie ] Bonjour,je voudrais savoir comment je peux ecrire une fonction javascript qui peut scruter les balises de mon code html.Voici le code<font color="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales