begin process at 2012 05 29 23:05:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

récupere valeur option

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupere valeur option

mercredi 16 septembre 2009 à 12:23:35 | récupere valeur option

HF974

Bonjour,

Je voudrais récupérer la valeur de toutes les options de ma listebox

j'ai l'erreur suivante lorsque le teste mon code : document.getElementById('select_dept') has not properties

Code Javascript :
alert(document.getElementById('select_dept').options)[1].value;

Code HTML :

<select id="select_dept" >
<option value="1"> un</option>
<option value="2">deux </option>
</select>

Merci

mercredi 16 septembre 2009 à 12:59:24 | Re : récupere valeur option

Bul3

Membre Club

Bonjour,

primo : des erreurs de syntaxe
alert(document.getElementById('select_dept').options[1].value);
ça ira mieux
mais votre erreur "has not properties", ce n'est
pas la même chose... ?
peut-être faites vous cet alert "avant" que le select
ne soit décrit ( n'oubliez pas que le html/javascript
c'est de l'interprété )
>>récupérer la valeur de toutes les options de ma listebox
quand à ça, mon foie :
_ une listebox, ça n'existe pas en html/javascript...
heureux que vous vous nous avez mis le html !
pour qu'on sache que vous parliez d'une balise <select>
_ toutes ?
de ce que vous nous faites voir,
c'est uniquement la 2ème option que vous tentez de récupérer
si vous les voulez toutes, faut faire une ch'tiote boucle

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

jeudi 17 septembre 2009 à 12:50:28 | Re : récupere valeur option

Bul3

Membre Club

ça ne convient pas ce que j'ai dit ?
°
si si ? c'eut été bien de le dire
°
oui oui ? c'eut été bien de le dire aussi
°
non non ? certes, certes, peut-être...
mais que faites vous donc pour que cela ne
fonctionne pas ?
sans plus d'infos, nous ne pourrons pas
vous aider plus

Cette discussion est classée dans : code, valeur, option, options, récupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select, option, plantage ie. [ par Bichon63 ] Bonjourvoila mon soucis : je me sers d'une pop up pour mettre à jour un select dans une autre fenetre. dans cette pop up je créé mon javascript à part Code Source Caché [ par Zinodine ] J'ai déjà vu sur un site que lorsqu'on désire accèder au code source de la page, l'option est grisée c-à-d qu'on ne peut rien afficher. On ne sait mêm récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire Problème bizarre de code non exécuté [ par flexx ] Salut J'ai un problème que je ne comprends pas. Le code suivant (qui est un code d'exemple tout simple) fonctionne correctement sous IE et pas sous F <SELECT> : selection automatique [ par chour03 ] Bonjour.J'aimerais savoir comment il serait possible de selectionner de façon automatique au chargement de la page une option dans un select... Le cho changer la couleur des options [ par rax ] Bonjour J'ai un SELECT en HTML j'aimerais changer la couleur des options en gardant la couleur noire de l'option quand le menu déroulant est fermé . valeur d'un champ formulaire récupèrer d'un code javascript [ par katousa ] bonjour, je viens de commencer à programmer avec javascript, mon pb, est queje veux afficher la valeur du date et l'heure actuel calculer dans le code SVP C TRES IMPORTANT [ par SIRUS ] merci de regarder ce messagevoila mon problème:dans une page html il y a une variable qui contient une valeur:voila et j'aimerai placé la valeur de ce condition et hidden field [ par Pazuzu ] Voilà j'aimerai dans un formulaire ajoutez un champ 'code postal' lié à une fonction qui permettrai de calculer une valeur (cachée) qui se retrouverai mettre une image sous un bouton submit [ par ManuAntibes ] Voila j'ai créé une image a la place d'un bouton submit.j'ai un bouton voici le code: // du bouton Et je le remplace par l'image voici le code:<a href

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales