Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupéré texte sélectionner dans une page [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (Blacknight91titi)

vendredi 29 décembre 2006 à 13:45:06 | Récupéré texte sélectionner dans une page

Blacknight91titi

Membre Club
Bonjour,

Après avoir rechercher un peu partout sur la toile je ne suis pas parvenue a trouver solution à mon problème.
Je cherche a récupéré le texte que je sélectionne sur une page.
Le texte ne se trouve pas dans un input, mais bien en brut sur la page.

J'ai essayer un bout de code trouver ici même mais je ne parvient pas a trouver la fonction qui récupèrerai la sélection faite sur la page.
Pour le moment la fonction récupère le texte de toute la page (document.body).
Je ne peux pas non plus placer le texte a sélectioner dans une div ou un span car cela peut être n'importe quel morceaux de texte.

Merci d'avance pour votre aide.

Blacknight
[ Lien ] La révolution arrive ! Tous les outils et toutes l

vendredi 29 décembre 2006 à 14:27:11 | Re : Récupéré texte sélectionner dans une page

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

>>Après avoir rechercher un peu partout sur la toile...
pourtant... sur CodesSources, au moins, ça existe... sûr !

function txtsel()
{
 if (window.getSelection) alert(window.getSelection());
 else if (document.getSelection) alert(document.getSelection());
 else if (document.selection) alert(document.selection.createRange().text);
}

ça marche partout avec IE, peut-être pas si
   c'est dans un div,un span... avec FF, mais 
   comme ce n'est pas ce que tu veux... sinon,
   des solutions existent aussi, bien entendu.

Cordialement          Bul       [
mon Site ]    [ M'écrire ]

vendredi 29 décembre 2006 à 23:32:08 | Re : Récupéré texte sélectionner dans une page

Blacknight91titi

Membre Club
Merci Bul pour la solution.
J'ai pus faire mieux que ce que je voulais faire.
Apparement la méthode marche aussi bien sous firefox que sous IE, sous nescape je n'ai pas regarder.

Il ne me reste plus qu'un petit soucis a régler sous firefox mais je devrai y arriver seul.
Merci encore.

Je valide la réponse.

Blacknight
[ Lien ] La révolution arrive ! Tous les outils et toutes les ressources pour la communeauté de flasheur !

Cette discussion est classé dans : trouver, page, texte, sélectionner, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer du texte d'un txt dans une page html [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.htmlMerci pour votre a Enregistrer un site en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste [ par MPousse ] Hello, j'essaye depuis un bon moment a créer une page dynamique où lorsque l'utilisateur sélectionne un eregistrement dans une liste, tous les champ d récupéré le code généré d'une page web [ par angeleus ] Bonjour,j'aimerais récupérer le code exécuté par une page web en tapant l'urlpar exemple si je tape http://www.monsite.com/contact.asp je récupère le prob editeur de texte [ par spacecool ] j'ai fait une page(editeur de texte) qui appelle une page javascript (où les changements s'effectue) et il est possible d'afficher sur une autre page Lien image [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un lien dans ma navigation vers la page d'accueil non pas avec un texte mais avec une image! Il y a une fonction dans "propriété" de Faire apparaître la suite du texte... [ par Arno911 ] Bonjour à tous !Je souhaite afficher une intro d'un texte sur une page et ajouter une mention genre "lire la suite" à la fin de l'intro et lorsque l'o Lancer une page a partir d une zone de texte [ par JULIEN0 ] Voila je suis tres debutant e jaimerai savoir quel est le code pour faire ceci :dans un formulaire je met - une zone de texte javas Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.