begin process at 2012 05 29 23:03:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récupéré la taille d'un fichier en local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupéré la taille d'un fichier en local

samedi 1 octobre 2005 à 13:12:59 | Récupéré la taille d'un fichier en local

Blacknight91titi

Membre Club
Bonjour a tous.

J'aimerai savoir s'il est possible de récupéré la taille d'un fichier local d'une personne.
Simplement la taille.
Si c'est possible comment puis-je faire ?

Merci d'avance

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
samedi 1 octobre 2005 à 15:41:58 | Re : Récupéré la taille d'un fichier en local

bultez

Membre Club

Bonjour,
ça dépend...
généralement si c'est pour contrôler la
taille d'un fichier à transmettre
<input type="hidden"
           name="MAX_FILE_SIZE" value="50000"/>
dans le formulaire où est l'input type="file", ça suffit.
sinon, on peut récupérer "facilement" la taille d'un
fichier image : name formulaire.name input file.fileSize
et de toute manière avec FileSystemObject on obtient
ce qu'on veut... hélas uniquement avec Windows+
Internet Explorer.
plus d'infos ?
Cordialement. Bul. Site

samedi 1 octobre 2005 à 17:06:02 | Re : Récupéré la taille d'un fichier en local

Blacknight91titi

Membre Club
Salut

Merci pour ta réponse.

Voici enfait se que je veux faire.
Sur mon site il est possible de poster des videos (même genre que sur code source, des tutoriaux en video)
J'ai donc pensé lors du post a faire une barre de chargement pour animer un peu l'upload.

Voici mon raisonement.
Lors du post du formulaire contenant un champ type file une popup est ouvert.
Il faudrai que juste avant je puisse récupéré la taille du fichier choisit en local (puisqu'il n'est pas encore placé sur le site).
Ensuite pourquoi pas l'envoyer en GET dans la popup.
Pendant que la formulaire est envoyé et donc que la video s'upload un setTimer s'effectue dans la popup appellant une page qui renvoi la taille uploader (ou s'il existe un moyen de ne pas apeller une page pour sa c'est encore mieux), pour sa il suffit de se servir en php de la fonction filesize(url); qui renvoi la taille du fichier.
Donc a partir de la je dispose de la taille total ainsi que la taille uploader.
Avec ceci je créer ma barre de poucentage tout simplement.

La récupération de la taille en local servirai aussi a fixé une limite en taille du post (free limite un post a 2Mo il me semble)

Voila voila

Je n'ai pas tout a fait compris se que tu me porpose...
Pourrai plus détaillé ?

Merci d'avance.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
dimanche 2 octobre 2005 à 09:41:14 | Re : Récupéré la taille d'un fichier en local

Blacknight91titi

Membre Club
Bonjour

J'ai trouver une source assez intéréssante :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=18981
Mais la ligne :
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
N'a pas l'air de fonctioner.
IE me renvoi "Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet"

Voici le code que j'ai mis :
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var ts = fso.GetFile(document.a_video.file.value)
var lg = ts.Size;
alert(lg)

Le code est mis dans une fonction qui est apeller lorsque l'on valide le formulaire.
Après ce code j'envoi le formulaire avec
document.a_video.submit();

As tu une idée de pourquoi la création de l'ActiveX ne marche pas ?

Blacknight91Titi
dimanche 2 octobre 2005 à 11:12:23 | Re : Récupéré la taille d'un fichier en local

bultez

Membre Club

je connais assez bien cette source,
exclusif Windows + Internet Explorer
c'est le cas ?
Cordialement. Bul. Site

dimanche 2 octobre 2005 à 11:27:40 | Re : Récupéré la taille d'un fichier en local

Blacknight91titi

Membre Club
Oui c'est bien le cas.
Je ne comprend donc pas pourquoi sa ne marche pas.

Blacknight91Titi
dimanche 2 octobre 2005 à 16:35:46 | Re : Récupéré la taille d'un fichier en local

Blacknight91titi

Membre Club
J'ai essayer de trouver des informations concernant l'objet ActiveX mais je ne vois toujours pas pourquoi il ne veut pas le créer....

Tu as une solution ?

Blacknight91Titi
dimanche 2 octobre 2005 à 17:20:55 | Re : Récupéré la taille d'un fichier en local

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
regarde ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2005/10/01/11883.aspx et plus précisement la : http://sean.treadway.info/demo/upload

tu verras ca va te ravir et surtout c'est multi navigateur et beaucoup mieux qu'une popup ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
dimanche 2 octobre 2005 à 17:46:01 | Re : Récupéré la taille d'un fichier en local

Blacknight91titi

Membre Club
Salut

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai compris qu'il faut utiliser une iframe ou mettre le formulaire et envoyé celui ci.
C'est possible de ne "rafraichir" que la iframe lors de l'envoi du formulaire ?
Car de ce coté je n'ai pas bien compris.
Pour la création de la barre d'upload je pense savoir comment faire la dessus.

Comme c'est en anglais j'ai pas mal de mal a traduire vu mon niveau d'anglais....
Pourai tu me décrire un peux plus comment cela se passe ?

Merci d'avance

Blacknight91Titi
dimanche 2 octobre 2005 à 17:59:58 | Re : Récupéré la taille d'un fichier en local

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai pas encore chercher à reproduire le truc, j'ai juste noté le lien pour y regarder plus tard ;)

Mais d'aprés ce que j'ai compris.

l'iframe contient le champ input type="file" (c'est la que j'ai pas pigé le code quand j'ai regardé vite fait) ensuite quand tu envoie le fichier tu envoie juste l'iframe et te laisse pas mal de choses en javascript, genre une fonction beginUpload qui ferait ca (c'est plus facile à expliquer en pseudo code qu'en francais ;))

function beginUpload()
{
      sendIframe(); 
      var intervall = setInterval(function(){Ajax.request('page.aspx', $('info'))}, 1000)
}

avec la function ajax.request qui envoie une requete vers page.aspx et ecrit le résultat dans un div d'id info.

Ensuite coté serveur, lorsque l'iframe arrive avec son champ file, on peut determiner la taille du fichier, de suite on met la taille dans une variable session, ainsi que réguliérement la nombre d'octet transferé...

ensuite quand on fait la requete sur page.aspx cela nous renvoie une phrase avec le nombre d'octets transferé et le nombre d'octet total a emettre ...

Ce qui me bloque pour l'instant, c'est comment ils font pour envoyer l'iframe (rien de bien compliqué) mais surtout comment faire pour connaitre l'etat d'avancement du transfert ... et la je me suis jamais posé la question mais ca doit être marrant :d

mais déjà tu travailles avec quelle technologie ? moi je vais faire un controle faisant ca pour asp.net quand j'aurais le temps, par contre si c'est du php alors la aucune idée.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, local, possible, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier en local [ par flexx ] Salut J'aimerais pouvoir regarder la taille d'un fichier en local avant de l'uploader, et si cette taille est supérieur à un certain seuil, je voudra Savoir la taille du fichier a uploader !! [ par Fildomen ] Salutje veux savoir estce-que c'est possible de determiner la taille du fichier a uploader coté javascript et non php !!MerciYaoYao !!1 + 1 = 10 verifier taille + extension du fichier à joindre [ par swinia ] Bonjour tt le monde, J'ai un formulaire PHP qui permet d'envoyer un email avec possibilité de joindre des fichiers, et je souhaite verifier la taille taille fichier [ par asmaa17 ] salut,je veux savoir la taille d'un fichier en javasript.telechagerest ce qu'il y a une possiblité?.merci d'avance pour votre aide-------------------- creer un fichier excel en javascript [ par lililalalulu ] Bonjour Je voulais savoir s'il est possible de faire une fonction javascript pour creer un fichier excel. Si cela est possible veuillez me donnez de Drag drop et génération de fichier [ par Nawick ] Salut !Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible, cependant il est possible que certains points soient un peu flous , n'hés verif taille fichier avant chargement [ par erich10 ] comment peut-on verifier la taille d'un fichier lors de la validation d'un formulaireje voudrais ouvrir une fenetre lors de la validation du formulair Est-il possible d'inclure un fichier Javascript ds un autre ? [ par cedricTheMaster ] Bonjour et merci à mon sauveur...Est-il possible d'inclure un fichier Javascript (.js) ds un autre source Javascript (.js, qui sera lui meme inséré da Taille d'un Fichier [ par JaySee ] Je voudrait pouvoir recuperer la taille d'un fichier (venant par exemple d'un input de type file) en JavaScript, mais faut que ce soir compatible Uni effacement de fichier dans l'historique [ par GoldPegasus ] voila j'aimerai savoir si c'est possible d'effacer un fichier accéder de l'historique.c'est a dire je cré un lien vers un pdf le pdf s'affiche tous va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales