J'ai pas encore chercher à reproduire le truc, j'ai juste noté le lien pour y regarder plus tard ;)
Mais d'aprés ce que j'ai compris.
l'iframe contient le champ input type="file" (c'est la que j'ai pas pigé le code quand j'ai regardé vite fait) ensuite quand tu envoie le fichier tu envoie juste l'iframe et te laisse pas mal de choses en javascript, genre une fonction beginUpload qui ferait ca (c'est plus facile à expliquer en pseudo code qu'en francais ;))
function beginUpload()
{
sendIframe();
var intervall = setInterval(function(){Ajax.request('page.aspx', $('info'))}, 1000)
}
avec la function ajax.request qui envoie une requete vers page.aspx et ecrit le résultat dans un div d'id info.
Ensuite coté serveur, lorsque l'iframe arrive avec son champ file, on peut determiner la taille du fichier, de suite on met la taille dans une variable session, ainsi que réguliérement la nombre d'octet transferé...
ensuite quand on fait la requete sur page.aspx cela nous renvoie une phrase avec le nombre d'octets transferé et le nombre d'octet total a emettre ...
Ce qui me bloque pour l'instant, c'est comment ils font pour envoyer l'iframe (rien de bien compliqué) mais surtout comment faire pour connaitre l'etat d'avancement du transfert ... et la je me suis jamais posé la question mais ca doit être marrant :d
mais déjà tu travailles avec quelle technologie ? moi je vais faire un controle faisant ca pour asp.net quand j'aurais le temps, par contre si c'est du php alors la aucune idée.
Cyril -
MCP ASP.netWebmaster de :
Hoshimi.CodeS-SourceS.fr