Accueil > Forum > > > > Récupéré un tableau php avec Javascript
Récupéré un tableau php avec Javascript
samedi 23 juillet 2005 à 00:09:09 |
Récupéré un tableau php avec Javascript

Blacknight91titi
|
Bonjours a tous. Voila mon problème. Je créer un tableau php grace au résultat que j'ai obtenu de ma base de donée et j'aimerai trasférer ces résultats vers javascript. Voici donc le code je j'ai fais : coté php$sql = "SELECT * FROM flash_nouvelle"; $req = mysql_query($sql); $i = 0; while ($data = mysql_fetch_array($req)) { $tableau[$i][0] = $data['id']; $tableau[$i][1] = $data['pseudo']; $i++; }coté javascript h = '<?php echo $i; ?>'; for (a=0;a<h;a++) { info[a][0] = '<?php echo $tableau['+a+'][0]; ?>'; info[a][1] = '<?php echo $tableau['+a+'][1]; ?>'; } Apparement cela ne marche pas.
J'ai vérifier la valeur de h elle est bonne (78) donc je pense que le problème vient de '<?php echo $tableau['+a+'][0]; ?>'; car lorsque je vérifi une valeur du tableau info cela ne renvoi rien.
Quel serai donc la solution a mon problème ? Si c'est impossible comment pourai-je faire ? Merci d'avance Cordinalement
 Blacknight91Titi La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 09:11:34 |
Re : Récupéré un tableau php avec Javascript

bultez
|
Bonjour, $tableau c'est en php, donc pas accessible en javascript, il faut faire générer un tableau en javascript. ch'tit exemple ( non testé pas même la syntaxe, et avec pseudo seulement et on met un poste de trop donc à finir, améliorer ... )
...<?php $sql = "SELECT * FROM flash_nouvelle"; $req = mysql_query($sql); $i = 0; ?> <script type="text/javascript"> var tableau=new Array( <?php while ($data = mysql_fetch_array($req)) { $tableau[$i][0] = $data['id']; $tableau[$i][1] = $data['pseudo'];
echo "'".$data["pseudo"]."',";
$i++; } ?> ''); alert(tableau[tableau.length-2]; </script> <?php...
pour l'essai on affiche le dernier poste Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 10:11:15 |

Blacknight91titi
|
J'ai essayer de plusieur façon mais cela ne marche toujours pas : <?php $sql = "SELECT * FROM flash_nouvelle"; $req = mysql_query($sql); $i = 0; ?> <script type="text/javascript"> var tableau = new Array( <?php while ($data = mysql_fetch_array($req)) { $tableau[$i][0] = $data['id']; $tableau[$i][1] = $data['pseudo']; echo "new Array(".$data['id'].",".$data["pseudo"]."),"; $i++; } ?> ''); alert(tableau[0][1]; </script>
Pourrai tu m'éclairer sur ce pourquoi cela ne va pas ? Au fait que fait "alert()" ? (Je ne suis pas dans le javascript d'habitude, pluto dans le php et flash) Merci d'avance
 Blacknight91Titi La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 10:27:44 |

bultez
|
echo "new Array(".$data['id'].",".$data["pseudo"]."),";
ça ne va pas, ça va générer une foultitude de new Array alors qu'il ne doit y en avoir qu'1. ne respecte pas mon exemple. essayer dans un 1er temps tel quel ... ( ce que je n'ai pas fait : je n'ai pas les données de la base ) puis modifier pour 2èmes données.
en Javascript alert(....) c'est un message à l'écran.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 10:32:24 |

Blacknight91titi
|
Même en faisant un copier/coller de ton code cela n'a pas l'air de marcher. J'ai essayer après de modifier quelque truc pour trouver se qui ne vas pas mais même chose. Pourquoi met tu a la fin '' ? Juste avant de ferme le tableau.
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 10:35:57 |

Blacknight91titi
|
Rectification... Le problème était du a alert() Tu avais oublié de fermer la parenthèse.
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 10:37:38 |

Blacknight91titi
|
Il faudrai maintenant que j'arrive a faire un tableau a deux dimensions. Je ne le maitrise pas encore en javascript.
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 10:43:15 |

Blacknight91titi
|
Réponse acceptée !
Voila j'ai finalement réussit a faire se que je voulais. Voici la solution : <?php $sql = "SELECT * FROM flash_nouvelle"; $req = mysql_query($sql); $i = 0; ?> <script type="text/javascript"> var tableau = new Array( <?php while ($data = mysql_fetch_array($req)) { $tableau[$i][0] = $data['id']; $tableau[$i][1] = $data['pseudo']; echo "new Array('".$data["id"]."','".$data["pseudo"]."'),"; $i++; } ?> new Array('','')); alert(tableau[0][0]); </script>
Je te remercie pour ton aide
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 13:27:37 |

Blacknight91titi
|
Excuse moi de te redéranger mais un nouveaux problème ce pose. Grace au réponse trouver je souhaite afficher un calque sur la page a un endroti précis et avec des information précise. Jusqu'a la pas de problème pour créer le calque en javascript. Mais c'est pour l'appliquer. J'utilise document. write(variable_contenant_le_calque );Mais ceci écrase tout se qui se trouve sur la page. Je ne comprend pas pourquoi sa fait sa. As tu une solution?
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 15:33:25 |

bultez
|
c'est dans la définition de document.write : si la page a été totalement affichée, cela efface toute la page, y compris les javascript... qu'entendre par calque ? un div ? un span ? autre ? un iframe .... plusieurs réponses => _ un "calque" caché que l'on montre quand il faut ( style.display="inline" ou "none" ) _ un "calque" dans lequel on ajoute ( calque.innerHTML+=...., même possible dans body comme "calque". ) _ c'est ce qui me vient à l'esprit imméditement, mais il y a d'autres possibilités ( c'est sûr ) Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, javascript, php, data, tableau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème d'url javascript php [ par tweeder ]
bonjourvoici mon code pour appeler la fonction qui affiche le pop up)" class="smallLinkBlack">Cal
Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ]
Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap
Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ]
Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea
Help : Problème de liens [ par boby56 ]
Salut à tous, je débute en JavaScript et j'ai un petit problème. J'ai récupéré sur un site d'un ami, un genre d'album photos/videos où il suffit de cl
Compatibilité PHP/Javascript [ par gregalex ]
Je veux utiliser une tableau de champs de type "input".Pour cela, en php, je dois les déclarer en name="nomduchamp[]".les crochets permettent de récup
Problème entre javascript et php [ par kcin ]
Salut à tous... Je vais essayer de faire clair !!! ^^Voilà, j'ai deux select liés, en choisissant une valeur dans le premier, le deuxième se remplit.
Création tableau javascript via php [ par Blacknight91titi ]
Bonjour,J'ai ci dessous le morceau de code de mon script qui pose problèmepreview = new Array( <FONT
problème tableau [ par chamallow ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment on passe un tableau en javascript. En fait je sais faire, mais la variable (le tableau) est déclaré en php, et est p
Tableau javascript vers PHP [ par chamallow ]
Bonjour,Si la question a déjà été abordée, et bien désolée, mais j'ai pas trouvé !!Voilà, j'ai un page php, qui affiche un tableau de données. Ces don
Passer un tableau php à javascript [ par kedieng ]
Slt! Je veux savoir comment peut on passer à javascript un tableau créé dynamiquent en php si c'est possible. Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|