begin process at 2012 05 29 23:03:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récupération d'une variable sur la page suivante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération d'une variable sur la page suivante

mardi 22 novembre 2005 à 15:20:13 | récupération d'une variable sur la page suivante

DarkTiteuf

Bonjour voila je suis pas très fort en moteur de recherche et j'ai trouvé des choses qui ne répondent pas tout à fait a ce que je veux
Voila mon problème :

<a class=menu onClick="changecouleur('#FF0000','C_A');" href="#" id="C_A">Ajouter</a>

Quand je clique sur ce lien, j'ai la couleur dans un menu qui change suivant la page où je me trouve. Dans la fonction changecouleur, j'ai plusieurs variables. Et j'aimerais que l'une (ou plusieurs) de ces variables soit accessible dans la page suivante en javascript.
Ici le lien ne va nul part ^^ mais c'était juste pour tester le changement de couleur.

Ma function changecouleur est la suivante :

function changecouleur(color, id)
{
retournoir();
element=document.getElementById(id);
element.style.color=color;
element.style.fontStyle='italic';
}

Voila help me plz.

mardi 22 novembre 2005 à 16:16:48 | Re : récupération d'une variable sur la page suivante

florianh

j'ai une idee mais ce n'est san doute pas la plus simple : 
tu le fais d'abord comme si c'etait du php (tu ajoute la variable dan le lien)
ex : http://site.free.fr/page2.html?var=1
et dan la page ou tu doi ariver tu met : 
<?
echo ' <script language="JavaScript">var nomdelavariable = '.$var.';</script>';
?>

j'espere que tu comprend ce que je veux dire 
mardi 22 novembre 2005 à 16:26:20 | Re : récupération d'une variable sur la page suivante

DarkTiteuf

Merci
kk j'y avait pensé je vais testé mais chelou, je pense qu'il doit y avoir moyen d'échanger des données en JS de script a script sur différentes pages mais je débute lol ^^

mardi 22 novembre 2005 à 17:04:53 | Re : récupération d'une variable sur la page suivante

florianh

nn je ne croi pa quil y ai de moyen direct, enfin si ta une frame qui reste fix, tu pe passer la variable dune frame a cell la juste avan de passer a la page suivant et lotre page tu lui di de pren la variable de la frame. (mai les 2 son equivalente)

Cette discussion est classée dans : page, element, color, suivante, changecouleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

navigation dans un site [ par zetrueneo ] Coucou tout le monde,j ai un soucis avec le stage quie je suis en train de faire...en effet je dois creer une barre de navigation qui permette a l uti Barre de Pub TISCALI [ par toutcool ] Bonsoir à tout le monde,Quelqu'un pourrait-il me dire comment retire le super bandeau des pages Tiscali.Le code de cette PUB est le suivant : <!DOCTYP rafraichir une page avec deux nv parametres [ par c_hippo ] Bonsoir,Voilà, j'ai une première page dans laquelle se trouve des tableaux avec des background-color en variable (bgcolor='$color'). L'utilisateur peu Adressage element formulaire d'une page parent... [ par garcimor59 ] Bonjour,Voilà j'aimerais savoir comment faire en javascript pour pointer vers un élément d'un formulaire de la page appellante..Je résume j'ai une pag événement "page précédente/suivante" [ par SirBlaster ] Bonjour, J'ai un script que je souhaite exécuter lors des événements suivants:- chargement d'une page (dès le chargement du DOM, donc avant le chargem position d'un element dans une page [ par skully ] bjr,j'ai un element (input="text" name="t1") dans ma page jsp (ou html pareil), qui a une position que je récupère avc : pos = eval(curTop(document.ge probleme sur fonction window.open Mozilla &IE [ par chefield ] bonjour a tous !Je me suis permis de venir poster ici en dernier recour a mon soucis.j'ai pourtant un peu chercher partout, regardé des codes deja exi Problème avec popup: impossible d'ajouter un bouton imprimer [ par Baptiste77 ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine. J'ai créé un formulaire qui permet de transcrire un formulaire en texte (par exemple une lettre) Onmouseover multiple/afficher plusieurs images en n'en survolant une seule [ par Homonculus ] Bonjour et merci de vous être arrêtés, je débute et je suis en train de tenter de créer mon site. J'utilise un "MM_swapImage" qui me permet, au survo passer les valeur url dune page a une autre en javascript [ par salasalasala ] [color=green]je vous expliquer mon probleme:[/color] jai une pagef.js------qui contenant une fonction javascript qui recupere les valeurs saisies dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales