begin process at 2010 03 20 20:55:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Récupération de variable paramètre d'un fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de variable paramètre d'un fonction

lundi 30 juin 2003 à 15:57:02 | Récupération de variable paramètre d'un fonction

PhilouOnLine

Bonjour,

1. j'ai une page html contenant un tableau dynamique ASP avec plusieurs TD auquels j'affecte volontairement un name et un id dynamiques avec ipo en ASP (ex : td_1_<%= ipo %>_2.

2. je créée une fonction js TD_MouseOver(Num_Tab, ipo) pour réaffecter une classe CSS à seulement certains TD de mon tableau (c'est pourquoi je ne le fais pas directement sur mon TR)

mon problème est syntaxique :
j'ai tenté au feeling une phrase du type

td_[Num_Tab]_[ipo]_2.className = "tabOverPetit"

ce qui ne fonctionne évidemment pas.

quelqu'un saurait-il comment je peux insérer une variable dans un nom de contrôle html pour lui affecter une action javacsript ?

merci

[teal]Philou
Développeur Internet - philouonline@ifrance.com[teal]
mercredi 2 juillet 2003 à 15:46:26 | Re : Récupération de variable paramètre d'un fonction

mehdibou

J'ai quelques solutions pour toi :

- La première est d'utiliser getElementById :

document.getElementById("td_" + Num_Tab "_" + ipo + "_2").className = "tabOverPetit"

- La seconde est d'utiliser eval :

eval("td_" + Num_Tab "_" + ipo + "_2.className = \"tabOverPetit\";");

- La troisième est de passer l'objet TD directement à ta fonction :

lors de l'appel : <TD onmouseover="TD_MouseOver(this);">
dans la fonction :
function TD_MouseOver(TabCase) {
...
TabCase.className = "tabOverPetit";
...
}

- La dernière est un mélange de la seconde et la troisième : passer directement l'id du TD :

lors de l'appel : <TD onmouseover="TD_MouseOver(this.ID);">
dans la fonction :
function TD_MouseOver(IdTabCase) {
...
document.getElementById(TabCase).className = "tabOverPetit";
...
}

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> 1. j'ai une page html contenant un tableau dynamique ASP avec plusieurs TD auquels j'affecte volontairement un name et un id dynamiques avec ipo en ASP (ex : td_1_<%= ipo %>_2.
>
> 2. je créée une fonction js TD_MouseOver(Num_Tab, ipo) pour réaffecter une classe CSS à seulement certains TD de mon tableau (c'est pourquoi je ne le fais pas directement sur mon TR)
>
> mon problème est syntaxique :
> j'ai tenté au feeling une phrase du type
>

> td_[Num_Tab]_[ipo]_2.className = "tabOverPetit"
>

> ce qui ne fonctionne évidemment pas.
>
> quelqu'un saurait-il comment je peux insérer une variable dans un nom de contrôle html pour lui affecter une action javacsript ?
>
> merci
>
> [teal]Philou
> Développeur Internet - philouonline@ifrance.com[teal]
mercredi 2 juillet 2003 à 16:10:23 | Re : Récupération de variable paramètre d'un fonction

PhilouOnLine

merci beaucoup Mehdi
j'ai pu trouver 1 soluce de substitution en mixant asp et javascript mais je vais étudier tes propositions car j'ai d'autres besoins.
merci encore et bravo

bonne continuation et si tu as des questions en asp, je me débrouille un peu ;-))

Philou
Développeur Internet - philouonline@ifrance.com

Réponse au message :

> J'ai quelques solutions pour toi :
>
> - La première est d'utiliser getElementById :
>
> document.getElementById("td_" + Num_Tab "_" + ipo + "_2").className = "tabOverPetit"
>
> - La seconde est d'utiliser eval :
>
> eval("td_" + Num_Tab "_" + ipo + "_2.className = \"tabOverPetit\";");
>
> - La troisième est de passer l'objet TD directement à ta fonction :
>
> lors de l'appel : <TD onmouseover="TD_MouseOver(this);">
> dans la fonction :
> function TD_MouseOver(TabCase) {
> ...
> TabCase.className = "tabOverPetit";
> ...
> }
>
> - La dernière est un mélange de la seconde et la troisième : passer directement l'id du TD :
>
> lors de l'appel : <TD onmouseover="TD_MouseOver(this.ID);">
> dans la fonction :
> function TD_MouseOver(IdTabCase) {
> ...
> document.getElementById(TabCase).className = "tabOverPetit";
> ...
> }
>
> @+ et bonn' prog'
>
> Mehdi
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > 1. j'ai une page html contenant un tableau dynamique ASP avec plusieurs TD auquels j'affecte volontairement un name et un id dynamiques avec ipo en ASP (ex : td_1_<%= ipo %>_2.
> >
> > 2. je créée une fonction js TD_MouseOver(Num_Tab, ipo) pour réaffecter une classe CSS à seulement certains TD de mon tableau (c'est pourquoi je ne le fais pas directement sur mon TR)
> >
> > mon problème est syntaxique :
> > j'ai tenté au feeling une phrase du type
> >

> > td_[Num_Tab]_[ipo]_2.className = "tabOverPetit"
> >

> > ce qui ne fonctionne évidemment pas.
> >
> > quelqu'un saurait-il comment je peux insérer une variable dans un nom de contrôle html pour lui affecter une action javacsript ?
> >
> > merci
> >
> > [teal]Philou
> > Développeur Internet - philouonline@ifrance.com[teal]
>

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, récupération, td, ipo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savoir si une variable est un objet [ par aurelien0306 ] Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimera Tri d'une table en fonction du click sur une colonne [ par manutu ] salut a tousj ai un problème. J'ai une table avec plusieurs colonnes. Je dois trier la table par défaut sur la premiere et ensuite sur la colonne sur envoie d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Pasage d'une variable Coldfusion comme paramètre d'une fonction Javascript [ par Cugel ] Bonjour,Etant donné que ma question concerne Javascript et Coldfusion, je la pose sur les deux forums, on ne sait jamais...Dans une page coldfusion j' Problème de variable [ par mightteam ] Bonjour ,Alors voila j'ai un petit soucis :J'ai crée une fonction en javascript sensée changé la couleur de mon tableau en fonction de la couleur que Remplacer des élément d'une variable [ par fifi42 ] Bonjours à tous, J'aurais besoin d'une fonction de javascript, identique à celle de preg_replace de php, car je souhaiterais modifier des élément d'u variable dans une fonction [ par bobolechef ] Bonjour,j'ai une fonction qui ouvre une nouvelle page (classique) :function ouvre(name,page) {       if (page == null) {             &nbs Transfère de variable vers fonction [ par nashoy ] Bonjour à tous,J'ai un petit problerme ; donc voila en fait j'ai une fonction (que j'ai simplifié ci dessous), donc en fait j'aimerai tout simplement Déclaration variable [ par Gagou_c ] Bonjour, J'utilise une fonction JavaScript dans une page php.J'apelle ma fonction :onChange=Lien($profil)et ma fonction est kome ça :function Lien($pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales