begin process at 2012 05 29 23:02:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

recupération de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupération de valeur

samedi 5 mars 2011 à 15:15:57 | recupération de valeur

laul333

Bonjour,

Je n'arrive pas a récuperer les valeurs des input crée dynamiquement. Pourriez-vous jeter un cout d'oeil et me dire pourquoi?
Code Javascript :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Page</title>
   <script src="http://code.jquery.com/jquery-1.5.js"></script>

<script type="text/javascript">
	$(function(){
		$("#frm").submit(function(){
			//var1= $(this).find("input").val();
			var1= $("#prix").val()
		alert(var1);
		return false;
		});
	});

function add() {
 //var input = addInput.innerHTML
    addInput.innerHTML += '<input type="text" id="des" name="descript" value="d" />';
    addInput.innerHTML += '<input type="text" name="prix" value="p" />';
    addInput.innerHTML += '<input type="button" value="" onClick="add();" /><br />';
}

</script>
</head>
<body onload="add()">
<form id="frm" name="frm" action="">

<div id="addInput"></div>

<input type="submit" name="ok" id="ok" value="Envoyer" />
</form>

</body>
</html>

merci d'avance

LH
lundi 7 mars 2011 à 02:57:40 | Re : recupération de valeur

007Julien

Faire un alert(addInput) ou alert(addInput.innerHTML) avec Mozilla FireFox (et Firebug) ou un autre navigateur que IE pour constater qu'il ne sont pas définis.

Même s'il existe d'autres méthodes pour les images et les formulaires (dont les éléments doivent avoir des noms), la méthode générale pour accéder à des éléments du DOM consiste maintenant à utiliser les identifiant avec un document.getElementById(); (en oubliant les postes antérieurs à 1998)

Le raccourci suivant simplifie à cet égard l'écriture.
Code Javascript :
function $(id) {return document.getElementById(id);}

Maintenant, l'identifiant d'un élément doit être unique, il conviendrait donc d'indexer ceux-ci au fur et à mesure des ajouts avec une variable globale (les noms des éléments du formulaire en forme de tableaux sont indexés automatiquement).

En évitant la multiplication des boutons d'ajouts cela donnerait quelque chose comme cela:
Code Javascript :
var idxInp=0;
function add() {var npt=$('addInput');
   npt.innerHTML += '<input type="text" id="dsc'+idxInp+'" name="dsc[]" value="d" />';
   npt.innerHTML += '<input type="text" id="prx'+idxInp+'" name="prx[]" value="p" />';
   idxInp++;    
}

Cette discussion est classée dans : input, function, var1, innerhtml, addinput

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

function case a cocher salon avec variable [ par snip74 ] bonjour a tous,voila sa fait des semaines que je recherche pour créer une fonction javascript pour obliger a cocher une case et limité a 3 case au max Dropdownlist et ajax [ par kalabichou ] Bonjour à tous, Actuellement j'essaye de faire fonctionner 4 dropdownlist dans un environnement j2ee sous eclipse. En utilisant ajax j'envoie mes par POPUP [ par simvc ] Bonjour, Le code suivant me permet de voir quand la situation change sur mon Input 3, mais je dois chaque fois activer cette page via son parent. C Editeur Wysiwig perso [ par VicTeams ] Bonjour à tous, Voila j'ai un problème avec le js, j'ai conçu un éditeur Wysiwyg pour mon projet, mais je bloque sur un truc. Enfaite d'un coté j'ai Probleme de calcule dynamique [ par farsicomores ] Bonjour l'équipe! Je suis entrain de travailler sur un site et je suis bloqué sur un script que j'ai récupéré ici et je vous l'envoie s'il est possi Probleme de calcule dynamique [ par farsicomores ] Bonsoir! Je suis entrain de faire un formulaire qui calcule un devis automatiquement. pour cela je crée des champs dynamiquement pour permettre de sai récupérer des champs créer dynamiquement [ par farsicomores ] bonjour je suis entrain de faire un formulaire de saisi et je créer les champs dynamiquement et et je voudrais calculé les valeurs mais je n'y arrive Chargement ajax du contenu au clic sur marqueur Google Maps V3 [ par vince240986 ] Bonjour, Voilà plusieurs jours que je bloque sur la création d'une fonction. L'idée est la suivante, j'ai crée une appli avec une base de données et Problème de drag&drop [ par hellotk ] Bonjour à tous, je rencontre un problème lié au drag&drop : j'ai sur ma page plusieurs DIV (contenant des photos) dont la fonction drag&drop est app Aide à la modification d'un script [ par kelsett ] Bonjour, J'ai téléchargé un script de popup en javascript, seulement j'aimerai le modifier afin qu'aulieu d'ouvrir une popup au clic sur un lien, il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales