begin process at 2012 05 29 23:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Récupération des valeurs d'un select multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des valeurs d'un select multiple

mercredi 28 septembre 2005 à 16:45:57 | Récupération des valeurs d'un select multiple

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

une petite question :
j'ai un select à choix multiples. Je voudrais, avant validation du formulaire, récupérer les valeurs sélectionnées par l'utilisateur, de ce champ. (sur un onclick et un appel à une fonction js).
Ce qui m'arrangerait, déjà, c'est d'avoir mon tableau et de pouvoir le parcourir, or rien que ça, je n'y arrive pas.
Mon select s'appelle 'Lignes[]'

j'ai pensé à un truc du genre :
var tab = document.forms['ProcessForm'].Lignes.value;
mais ça ne marche pas, ma variable tab n'est visiblement pas un tableau...

Une idée?

Merci :-)

Johan

mercredi 28 septembre 2005 à 16:52:05 | Re : Récupération des valeurs d'un select multiple

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
for ( var n=0;n<document.name du formulaire["Lignes[]"].length;n++ )
{
    et  utiliser
    document.name du formulaire["Lignes[]"][n].checked ou .text ou .value
}
Cordialement. Bul. Site

mercredi 28 septembre 2005 à 17:07:34 | Re : Récupération des valeurs d'un select multiple

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Merci Bul, toujours là quand il le faut :-)
Je venais justement clore ce post parce que j'avais trouvé ça :

for(i=0;i<document.ProcessForm.Lignes.length;++i) {
          if(document.ProcessForm.Lignes.options[i].selected == true)
               alert(document.ProcessForm.Lignes.options[i].value);
     }
Merci :-)

Cette discussion est classée dans : tableau, valeurs, récupération, select, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix multiple sur le click dans un tableau [ par chalie Oleg ] Salut, je souhaite proposer 3 valeurs (max) possibles sur le click dans les cellulles d'un tableau. Ces valeurs défileraient à chaque click. Avez-vous valeurs de formulaire 'select' dynamique [ par DarkTiteuf ] Voila bonsoir j'ai le cas suivant : et je voudrais que lorsque je clique sur une valeur a gauche cela change le tableau de droite. La propriété onch Select All d'un select multiple [ par guiguimac ] bonjour,pour sélectionner tous les éléments d'un select multiple, je fais une boucle et je les passe tous à selected ... mais comme j'en ai bcp le rés Focus sur un élément dans une liste Select multiple [ par Barbichou ] Bonjour.J'ai une liste à choix multiple dans une page HTML, avec certains des éléments déjà sélectionnés, et triés dans un certain ordre. Le pb est de Récupération de valeurs [ par acoue ] Bonjour, je suis en train de développer une application Web.Sur une JSP (jsp1) je place un champ texte et un bouton (bouton1) me lançant une autre JS Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript [ par sammer ] a)Ecrivez le code de la fonction initialise() qui utilise la fonction « Math.random () » pour remplir le tableau « valeur » avec des nombres variants Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript [ par sammer ] a)Ecrivez le code de la fonction initialise() qui utilise la fonction « Math.random () » pour remplir le tableau « valeur » avec des nombres variants Récupérer toutes les valeurs d'un select [ par mandaillou ] SalutJ'ai un formulaire avec un champ de type select qui est remplis dynamiquement par l'utilisateur via un bouton ajouter. Quand je valide, je voudra help [ par syphaxx ] bjr tt le monde, dans une page html j'ai un composant de type "select", en desous il y a un tableau (table), je voudrais que selon la valeur du select Dernier selection dans select multiple [ par guiguimac ] bonjour,j'aimerai savoir comment récupérer le dernier élément sélectionné dans un select multiple ...merci d'avance !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales