begin process at 2012 05 29 23:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Récupération des valeurs de checkbox dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des valeurs de checkbox dans un formulaire

vendredi 4 novembre 2011 à 18:55:35 | Récupération des valeurs de checkbox dans un formulaire

kagen34

Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord je ne suis pas très sûre que le thème choisit soit approprié à ma demande mais je tente...
Je peux me présenter en quelques lignes : 27 ans, je suis fraîchement déclarée auto-entrepreneur en graphiste print et web (+ intégration et un peu de développement quand même), certifiée cette année par un centre de formation webdesigner/webmaster.
Mais vous vous doutez bien qu'apprendre le xhtml/css/javascript/jquer/un peu de cms/mysql/php et bdd en 3 mois et demi, ben on a pas pu tout voir !! et ça évolue sans cesse.

BREF. Mon problème concerne donc un formulaire contact, avec 3 cases à cocher (choix multiples, de 0 à 3 si désiré). Je souhaiterai savoir comment faire pour que la vérification du formulaire se fasse par l'ajax et l'envoi sécurisé du mail en php. J'ai du mal avec les cases à cocher qui n'apparaissent pas dans l'e-mail mais c'est tout simplement parce que je ne sais pas l'écrire.

Voici mes extraits de code :
Script Ajax pour le formulaire :

<script type="text/javascript" src="scripts/jquery.validationEngine-fr.js"></script> <!--lien qui charge le plug-in en français-->
<script type="text/javascript">
<!--
$(document).ready(function(){
$('#form_contact').validationEngine();
$('#form_contact').submit(function(){
test=$('*').validationEngine({returnIsValid:true});
if(test){
// test Cathy pour checkbox
bouton=$('input[type=checkbox][name=tache]:checked').attr('value');
$.ajax({
type: 'POST',
url: 'phpmail.php',
data: 'nom_prenom_secu=' + document.getElementById('nom_prenom').value + '&tel_secu=' + document.getElementById('tel').value + '&mail_secu=' + document.getElementById('mail').value + '&ville_secu=' + document.getElementById('ville').value + '&mess_secu=' + document.getElementById('mess').value,
success:function(retour){
$('#dialog').html(retour);
if(retour=='Votre e-mail a bien été envoyé, merci.'){
document.getElementById('nom_prenom').value = '';
document.getElementById('tel').value = '';
document.getElementById('mail').value = '';
document.getElementById('ville').value = '';
document.getElementById('mess').value = '';
}
}
});
}
})
});
-->
</script>

Le formulaire (oui oui il se situe bien sur la page index...) :

<form id="form_contact" method="post" action="index.html" onsubmit="return false">
<fieldset>
<label for="nom_prenom" class="calage">Nom, Prénom :</label>
<input type="text" name="nom_prenom" id="nom_prenom" size="31" maxlength="100" tabindex="1" class="validate[required, custom[onlyLetter]]" />
</fieldset>
<fieldset>
<label for="tel" class="calage cal_tel">Téléphone :</label>
<input type="text" name="tel" id="tel" size="31" maxlength="10" tabindex="2" class="validate[required, custom[onlyNumber]]" />
</fieldset>
<fieldset>
<label for="email" class="calage cal_mail">E-mail :</label>
<input type="text" name="mail" id="mail" size="31" maxlength="50" tabindex="3" class="validate[required, custom[email]]" />
</fieldset>
<fieldset>
<label for="ville" class="calage">Lieu d'intervention/Ville :</label>
<input type="text" name="ville" id="ville" size="22" maxlength="100" tabindex="4" class="validate[required, custom[onlyLetter]]" />
</fieldset>
<fieldset>
<p><strong>Prestations souhaitées :</strong></p>
<input type="checkbox" name="tache" id="tache" value="tâches quotidiennes courantes de la maison" /><label for="taches">tâches quotidiennes courantes de la maison</label><br />
<input type="checkbox" name="garde" id="garde" value="garde d'enfants de plus de 3 ans" /><label for="garde">garde d'enfants de plus de 3 ans</label><br />
<input type="checkbox" name="travaux" id="travaux" value="menus travaux de jardinage et bricolage" /><label for="travaux">menus travaux de jardinage et bricolage</label>
</fieldset>
<fieldset>
<label for="message" class="calage"><strong>Votre message :</strong></label>
<textarea id="mess" name="mess" cols="35" rows="5" tabindex="5" class="validate[required]"></textarea>
</fieldset>
<fieldset>
<label for="envoi" class="calage">&nbsp;</label>
<input type="submit" id="envoi" name="envoi" value="> SOUMETTRE VOTRE DEMANDE" />
</fieldset>
</form>

Le fichier phpmail pour l'envoi et sécurisation des données :

<?php
$nom_prenom_secu=htmlspecialchars(stripcslashes($_POST['nom_prenom_secu']));
$tel_secu=htmlspecialchars(stripcslashes($_POST['tel_secu']));
$mail_secu=htmlspecialchars(stripcslashes($_POST['mail_secu']));
$ville_secu=htmlspecialchars(stripcslashes($_POST['ville_secu']));
$mess_secu=htmlspecialchars(stripcslashes($_POST['mess_secu']));

$dest='contact@camilleg.com';
$sujet='Bonjour, vous avez un nouvel email';
$corps='<h1 style="font-family: tahoma, sans-serif; font-size: 16px; color: #e4045c";>Bonjour Ma Gouvernante,</h1><br />Vous avez reçu un nouvel email de <span style= "font-family: tahoma, sans-serif; font-weight: bold; color: #e4045c";>'.$nom_prenom_secu.'</span><br /><br /><span style= "font-family: tahoma, sans-serif; font-weight: bold; color: #e4045c";>Son téléphone :</span> '.$tel_secu.'<br /><br /><span style= "font-family: tahoma, sans-serif; font-weight: bold; color: #e4045c";>Son mail :</span> '.$mail_secu.'<br /><br /><span style= "font-family: tahoma, sans-serif; font-weight: bold; color: #e4045c";>Lieu d\'intervention/Ville :</span> '.$ville_secu.'<br /><br /><span style= "font-family: tahoma, sans-serif; font-weight: bold; color: #e4045c";>Son message :</span> '.$mess_secu;
$entete="From: $mail_secu\n";
$entete.="X-sender: $mail_secu\n";
$entete.="X-mailer: PHP\n";
$entete.="Return-Path: <$mail_secu>\n";
$entete.="Reply-To: $mail_secu\n";
$entete.="Content-Type: text/html; charset=utf-8\n";

if(mail($dest, $sujet, $corps, $entete)){
echo 'Votre e-mail a bien été envoyé, merci.';
}else{echo 'L\'envoi de votre e-mail a échoué, veuillez réessayez s\'il vous plaît';
}

?>

ça fait sûrement beaucoup pour une première question mais je le tente quand même. Merci d'avance pour votre patience si vous y jetez un coup d'oeil.

Cordialement,

Cette discussion est classée dans : mail, php, formulaire, entete, secu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire PHP + Java [ par fruta ] BOnjour tout le monde, Voila je suis entrain de coder un truc en php, un formulaire avec des select. Le probleme est que j'aimerai que une fois le fo Formulaire Javascript [ par jojo545 ] voila  mon problème : (encore 1 je sais) sur le net j'ai un formulaire avec un champs A et un bouton send ....comment je peux faire pour envoyer une c Envoie de mail sans php [ par progman68 ] Bonjour j'aimerais faire un formulaire d'envoi d'email mais je n'ai pas php sur mon serveur ! Y a-t-il une solution ? Merci d'avance !! Envoie de mail sans php [ par progman68 ] Bonjour j'aimerais faire un formulaire d'envoi d'email mais je n'ai pas php sur mon serveur ! Y a-t-il une solution ? Merci d'avance !! Je cherche a envoyer un formulaire à une adresse Mail!!! [ par Chap71 ] Tou dabor bjr a ts...Je suis un débutant en html et je voudré savoir comment envoyer un formulaire à une adresse mail.Davance merci pour votre aide.Be Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail... [ par Michel W ] Bonjour! Pour commencer, désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si cette question à déja été posée, j'ai déja fait une recherche infructueuse... Contrôle de saisie d'un select dans formulaire PHP [ par sdsic01 ] Bonjour, J'ai un formulaire PHP avec des et je voudrais contrôler que l'utilisateur choisit bien qqchose dans la liste. j'ai commencé un test dans c recupere une IP depuis un formulaire [ par christian33 ] Bonjour,J'aimerais recupere l'adresse IP de mes visiteurs lorsqu'il m'envoye un message via un formulaireJe vous donne le script du formulaire en plac Problème de fermeture de popup [ par nougitch ] Bonjour, J'utilise un script (présent sur ce site, j'en remercie l'auteur au passage) qui permet de vérifier de manière simple, la validité d'une a Verif de champs et autre... [ par Farfadam ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire de contact qui fonctionne impec, le s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales