begin process at 2012 05 29 23:02:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Récupération de valeur html avec Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de valeur html avec Javascript

jeudi 21 août 2008 à 19:32:35 | Récupération de valeur html avec Javascript

Eckmoule

Bonjour tout le monde,

Je vais tenter d'expliquer mon soucis du mieux possible. J'ai une liste de lignes comprenant plusieurs valeurs (Prix, temps, ect) résultant d'une requête sql. Je voudrais pouvoir mettre en place un système de filtre dynamique sur ces différentes valeurs grâce à Javascript. Je vais tenter d'illustrer par un exemple simplifié :

Le html
[...]
<input type="checkbox" checked="true" id="Check_Price" onClick="Price()"/>
<input type="checkbox" checked="true" id="Check_Temps" onClick="Temps()"/>
[...]
<div class="Line"><div class="Price">50</div><div id="Temps">10</div></div>
<div class="Line"><div class="Price">150</div><div id="Temps">30</div></div>
[...]

Admettons que je veuille faire disparaitre à l'événement click sur la checkbox correspondante les lignes avec un prix supérieur à 100.

Le javascript :

function Price(){
    if(document.getElementById("Check_Price").checked==true)
    {
          $("div.Line").each(function() {
                    //Ici il me faudrait donc tester la valeurs de trouvant dans la div class div de la ligne courante.
                   //Ou alors dois-je mettre des éléments hidden avec les valeurs de la ligne que je pourrais récupérer en Javascript ?

});
    }
    else
    {
           $("div.Line").each(function() {
                  $(this).show(); //On rend tout visible si la case n'est pas coché.
            });
    }
}

Voila il est possible que je ne sois pas du tout sur la bonne voie au quel cas se serais simpa de me le signaler ^^

Merci d'avance.
vendredi 22 août 2008 à 10:43:17 | Re : Récupération de valeur html avec Javascript

the_wwt

Bonjour,
respect à toi tu utilises prototype...
Si tu as des soucis la documentation de l'API est vraiment très riche:
http://www.prototypejs.org/api

Je crois que tu confond $ et $$:
  • $ Récupère un élément html unique en fonction de son id
  • $$ est un sélecteur à la manière de css
    • Dans ton cas, $$("div.Line") te renvoireras toutes les div dont la classe css est Line.
Fait attention tu as mis un "id" au lieu d'une "class" pour les éléments div de type "Temps".
Pour ton exemple le code serait donc:
$("Check_Price").observe("click",
    function {
        if($("Check_Price").checked)
        {
          $$("div.Line").each(function( e ) {
            e.select("div.Price").each( function( child ){
                var price = parseInt( child.innerHTML );
                if( price > 100 ){
                    e.hide();
                }
            });
          });
        }
        else
        {
           $("div.Line").each(function(e) {
              e.show(); //On rend tout visible si la case n'est pas coché.
            });
        }
    }
);

Cette discussion est classée dans : javascript, function, html, valeurs, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resize javascript [ par Mip ] Bonjour, je fais appel a vous pour un petit probleme.Ce code marche correctement sous firefox, le javascript est bien lance et la fonction bien appele Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT [ par HornetYams ] Bonjour, mon problème est simple :j'ai 2 pages HTML.Pour simplifier, une page A.html qui contient un DIV dont l'ID est idA, une page B.html (appelée p Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja affiche une image en javascript dans un div [ par jimmy69 ] bonjour, je debute sous javascript et j'aimerais lors du chargement d'une page web charge une image dans un div !? est ce possible ? auriez vous un Ecrire définitivement dans page html [ par ads31 ] Bonjour,je voudrai savoir s'il est possible que l'on conserve ce que l'on ecrit via du javascript dans une page HTML.La page est en HTML et en javascr Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re INTEGRER JAVASCRIPT dans HTML [ par poilopat ] Bonjour à tous, J'ai crée un mailing en html à l'aide PsPad, dans lequel j'ai intégré un bout de code javascript afin d'ajouter un effet, une photo qu recupérer le code html d'une selection [ par caviar ] Saluté ! j'ai un petit pb tout bête ...j'aimerai récupérer le code html selectionné lorsqu'un utilisateur fait un surlignage sur ma page ...par exempl Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML [ par bradalaba ] Sous Firefox au moins, existe-t-il en javascript une fonction/méthode qui liste les élements possibles que l'on peut créer par exemple avec "createEle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales