begin process at 2012 05 29 23:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupération valeur dans liste de selection dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération valeur dans liste de selection dynamique

vendredi 12 novembre 2004 à 16:21:20 | Récupération valeur dans liste de selection dynamique

jyhes

Bonjour,

C'est certainement un grand classique, mais toutes mes recherches sont restées infructueuses. Ou alors j'ai mal cherché, désolé.

Qui fait sa BA du jour ?

J'aimerais faire une liste de selection dynamique dans un formulaire. Lorsqu'une ligne est sélectionne, cela doit ouvrir au clic une nouvelle page avec une récupération du "value" du déroulant dans l'url de la nouvelle fenêtre.

J'explique :
si c'est cette ligne qui est sélectionnée
<option value="ma_valeur">blabla</option>

alors ça ouvre une nouvelle fenêtre avec comme url :
www.mapage.com?valeur_formulaire=ma_valeur

Il existe certainement des centaines de site sur ce sujet, mais je vous assure que j'y ai passé quelques heures de recherche, en vain. Qui me donne l'url qui me sauvera ?

A12C4.

Jyhes

[Le beaujolais nouveau revient, montagne-cool cuvée 2004 - le site qui vous fait atteindre des sommets - aussi !
vendredi 12 novembre 2004 à 18:07:07 | Re : Récupération valeur dans liste de selection dynamique

chimelpremier

Je transfert avec window.name car par l'url, ça ne fonctionne pas sur Gecko :

dans la balise select tu mets :
onclick="window.name=this.value;window.location='www.mapage.com';"

et dans la page ouverte :
var maVariable = window.name
jeudi 18 novembre 2004 à 07:26:54 | Re : Récupération valeur dans liste de selection dynamique

jyhes

Bonjour et merci pour cette réponse...

Désolé pour ce retard, je reviens de déplamecent.

Je suis un peu trop débutant en javascript et je but encore sur ce problème (le popup ne s'ouvre pas, la page s'affiche dans la même fenêtre) et je ne récupère pas le code ! Est-ce que tu peux me détailler les deux bouts de script ou plus simplement me renvoer vers l'url qui traite de cela...

Merci d'avance.

A12C4.
Jyhes

[Le beaujolais nouveau revient, montagne-cool cuvée 2004 - le site qui vous fait atteindre des sommets - aussi !
jeudi 18 novembre 2004 à 23:32:38 | Re : Récupération valeur dans liste de selection dynamique

chimelpremier

Si tu tiends à la popup Bultez à donné plusieurs solutions ici :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15732

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, url, récupération, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f Récupération valeur liste déroulante [ par Coralyy ] Bonjour à tous!Je vous expose mon problème ! J'ai besoin de récupérer la valeur d'une liste déroulante pour définir quelle partie du formulaire j'affi recuperer la selection d'une liste deroulante [ par jowaylila ] bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme parametre dans mettre en valeur dans une liste [ par JackNUMBER ] bonjour !je souhaiterai savoir comment arriver à mettre en valeurs des éléments dans une liste d'image de cette façon là : <a target="_blank" href="ht récupération var dans URL [ par cragoroth ] Bonjour,Voila mon problème:Je voudrais récupérer une variable de cette url:http://init.jsp?application=FlashLa variable a poster en variables d'url une valeur radio ou $_POST [ par inkydjango ] salut a tous , je voudrais connaitre la syntaxe pour envoyé la valeur de mon choix radiobutton vers une autre page via l'URLj'ai essaye ce genre de ch recup de variable depuis URL > objet flash [ par ReaseT ] Bonjour à tous,voila, je connais très mal javascript mais j'ai un besoin particulier, je voudrias recuperer une variable en url por la reinjecter dans Selection element dans une listbox [ par 6xavier6 ] Bonjour bonjour,Petite question a deux sesterces :Est-il possible de demander en javascript de sélectionner le premier élément d'une liste ?un truc du Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante [ par PERPEZAT ] Bonjour,Je voudrais récupérer dans des variables l'index et la valeur des éléments d'une liste déroulante. pour les utiliser dans un script PHP.Pour l Indexer la valeur choisie sur une liste deroulante [ par Medgueye ] bonjour à toutes et à tous.J'ai une liste deroulante deja charger dynamiquement (je developpe en php) et je veux maintenant que si je selectionne une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales