begin process at 2012 05 29 23:02:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

Récupération d'une valeur d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération d'une valeur d'une classe

mercredi 8 avril 2009 à 13:17:23 | Récupération d'une valeur d'une classe

Kurus

Bonjour à tous . J'ai un petit problème pour récupérer une valeur d'une classe. Je souhaiterai récupérer le texte correspondant à la valeur de l'index d'un arbre.

Voici ce qu'il y a dans mon .html

var indexTree = 0

treeView = new TreeView( "BordTreeView", "TreeView/vide.gif", "Hummel", "Racine", "RacineOver", "" , indexTree)

Et dans mon .js

function TreeView( styleBorder, icoRacine, txtRacine, style, styleOnOver, funOnClick,indexTree )
{
    // chaine contenant l'icone de la racine
    this.icone = icoRacine

// chaine contenant le texte situé à côté de l'icone
    this.texte = txtRacine

// chaine contenant la classe de style du texte
    this.style = style

// chaine contenant la classe de style lorsque le curseur est dessus
    this.styleOnOver = styleOnOver

// chaine contenant la fonction à appeler lors d'un clique sur le texte
    this.onClick = funOnClick

// Chaine contenant l'index (unique) du noeud
    this.index = indexTree

// entier contenant la taille horizontale (en pixel) du cadre de la treeview
    this.styleBorder = styleBorder

// Nom de la table qui contient le noeud
    this.table = "TABLE_" + this.index

// tableau contenant les noeuds fils de la racine
    this.tableauEnfants = new Array

// méthodes de la classe
    this.Start = TreeView_Start
    this.Add = TreeView_Add
    this.Contient = TreeView_Contient
    this.Noeuds = TreeView_Noeuds
}

Cela fait plusieurs heures que je passe à essayer des choses ... Et faire des recherches, quelqu'un pourrait il m'aider ? :(
jeudi 9 avril 2009 à 14:29:40 | Re : Récupération d'une valeur d'une classe

jdmcreator

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais voilà, je vais te montrer quelques choses :

- En javascript, lorsque tu souhaites appeler un style, tu utilise document.getElementById('id').style.color  pour la couleur

- S'il y a des traits d'unions, tu les remplaces par des majuscules : document.getElementById('id').style.fontFamily. Sauf s'il commence par -ms-, alors tu ne mettras pas de majuscule à ms

- Pour appeler la classe, il y a className : document.getElementById('id').className

En espérant t'avoir aider,

JDMCreator
jeudi 9 avril 2009 à 14:32:53 | Re : Récupération d'une valeur d'une classe

Kurus

Je crois que cela va m'aider, j'essaie dans quelques minutes, mais j'ai une autre question : pour "id" , dois je mettre dans mon .js <div id='nom'> la classe </div> ?
jeudi 9 avril 2009 à 16:24:50 | Re : Récupération d'une valeur d'une classe

Kurus

Bon j'ai tenté, en vain, je précise ce que je souhaiterai récupérer :

Voici ce qu'il y a dans mon .html

var indexTree = 0

treeView = new TreeView( "BordTreeView", "TreeView/vide.gif", "Hummel", "Racine", "RacineOver", "" , indexTree)

Et dans mon .js

function TreeView( styleBorder, icoRacine, txtRacine, style, styleOnOver, funOnClick,indexTree )
{
    // chaine contenant l'icone de la racine
    this.icone = icoRacine

// chaine contenant le texte situé à côté de l'icone
    this.texte = txtRacine

// chaine contenant la classe de style du texte
    this.style = style

// chaine contenant la classe de style lorsque le curseur est dessus
    this.styleOnOver = styleOnOver

// chaine contenant la fonction à appeler lors d'un clique sur le texte
    this.onClick = funOnClick

// Chaine contenant l'index (unique) du noeud
    this.index = indexTree

// entier contenant la taille horizontale (en pixel) du cadre de la treeview
    this.styleBorder = styleBorder

// Nom de la table qui contient le noeud
    this.table = "TABLE_" + this.index

// tableau contenant les noeuds fils de la racine
    this.tableauEnfants = new Array

// méthodes de la classe
    this.Start = TreeView_Start
    this.Add = TreeView_Add
    this.Contient = TreeView_Contient
    this.Noeuds = TreeView_Noeuds
}

Je souhaiterai trouver le moyen d'avoir dans une variable (var name) , la chaîne de caractère "treeView", correspondant au nom de la variable TreeView créée.
jeudi 9 avril 2009 à 23:18:27 | Re : Récupération d'une valeur d'une classe

jdmcreator

id représente l'ID de ton élément

Je n'ai pas testé ton script mais j'imagine que cela ne fonctionne pas... s'il est ici :P

Premièrement, à ce que je sache "this" ne fonctionne pas dans les scripts. Utilise plutôt document.getElementById(id) et tu appeleras id comme argument (je ne sais pas trop le nom exact :P) dans ta fonction (comme styleBorder, icoRacine, txtRacine, style, styleOnOver, funOnClick,indexTree )

Ensuite,

this.styleBorder : l'appelation exacte serait plutôt style.border ;)

styleOnOver : jamais entendu parler... peut-être parle du pseudo-élément :hover ?

Et je ne comprend pas vraiment ta question, il faudra quelqu'un de plus compétent que moi en javascript pour t'aider, n'étant pas un expert ;)

Vivement, JDMCreator

Cette discussion est classée dans : texte, chaine, classe, treeview, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ] Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il Affichage d'un texte selon un select [ par shadman38 ] Bonjour, Je cherche vainement (pour l'instant ;) un script permettant d'afficher un texteà coté de mon formulaire en fonction du select choisit... e Affichage d'une chaine dans un <input type=text> [ par s1pike ] Bonjour à tous, voici mon problème:J'ai un . En javascript j'ai un bout de code qui va affecter une valeur à l'element . var <font siz total novice en javascript... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,Je ne connaît absolument pas javascript,j'ai trouvé le code ci-dessous pour me permettre de récupérer des valeurs dans un formulaire co Variable GET contenant un & [ par ov3rdoze ] Bonjour à tousJ'utilise une fonction dans laquelle un objet XmlHttpRequest doit envoyer le contenu d'un champs de formulaire.xhr.send ("&methode=1&tex onclick sur FF onmouseover sur IE ? [ par caviar ] Saluté ... j'ai un petit problème entre IE et FF (pour changer ... lol) j'aimerai qu'une fonction se déclenche sur l'événement onclick si on est sur F afficher texte [ par kenny18 ] salut, on m'a dit de venir poser ça ici. alors voila :salut,J'ai un treeview qui fait appel à ma bdd. Je travaille avec des frames (framegauche et fra Lire un fichier texte ligne par ligne pour exploiter les valeurs [ par sbertho ] Quelqu'un saurait-il comment lire un fichier texte ligne par ligne pour exploiter les valeurs ?Le fichier texte est du type :valeur1;valeur2;valeur3;v treeview [ par kenny18 ] je suis en forme aujourd'hui...question sans doute la plus bête du monde !!! j'ai un treeview sur ma page (treeview d'une bdd et non de dossiers). Lor Afficher un texte en cliquant sur un lien [ par crocro35 ] Bonjour, je voulait savoir comment on fait pour afficher une zone en cliquant sur un lien sans recharger la page serait-il possible de m'aider? merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales