begin process at 2012 05 29 23:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

vendredi 25 avril 2008 à 10:51:29 | Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

daris

Bonjour,
J'avais déjà eu des échanges au sujet de mon code ci dessous.
par contre, je n'ai aucune idée de l'algorithme pour recuperer la valeur que l'utilisateur à saisie dans les champs input qui ont été generer dans le but de faire des insertion dans ma base de données.

<HTML>
<HEAD>
<script language=javascript>
 //var cpt_input ;
function ajout_input()
{
     var maxValue = document.getElementById('idduchamp').value;//L'évènement onchange ne se ferra qu'une seule fois par demande.
     document.getElementById("inputs").innerHTML = "";
     for(i =1;i<=maxValue;i++ ){
           var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Horizon :</td><td><input type="text" name="horizon'+ maxValue + '"id="test'+ maxValue +'"></td>&nbsp;<td>Quantit&eacute; : <input type="text" name="tst"'+maxValue+'id="tst'+maxValue +'"></td></tr><br/>';
        document.getElementById("inputs").innerHTML += text;
     }
}
</script>
</HEAD>
<BODY>   
<tr><td nowrap="nowrap">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Nombre d'&eacute;chantillon:</td>
               <td><input type="text" id="idduchamp" onchange="ajout_input();"/></td></tr>
               <tr><td></td><td><span id="inputs"></span></td></tr>
</table><br><br>

Merci  si vous avez une piste pour moi.
vendredi 25 avril 2008 à 11:13:22 | Re : Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

maelob

Membre Club
Bonjour,

Dans text tu as les mêmes nom et les mêmes id pour chaque input que tu vas créer il font donc changer pour ça donne la valeur en fonction du i par exemple pour avoir un nom/id unique.

et après tu pourra facilement les récuperer (avec les expression reguliere tu récupere tout ce qui commence par horizon par exemple)

>>Merci  si vous avez une piste pour moi.
De rien ;-)

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
vendredi 25 avril 2008 à 11:13:57 | Re : Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>    name="horizon'+ maxValue + '"id="test'+ maxValue
    un ID doit être unique dans une page !
          comme ici tu crée le même c'est inexploitable.
    pour le name
       document.name_du_formulaire.name_du_text[indice].value
    et comme name_du_text est "variable", tu te compliques la vie....

fait     ...name="toto" id="tata'+i+'"...

et tu pourras utiliser
       document.name_formulaire.toto[de 0 à document.name_formulaire.toto.length-1].value
       ou
       document.getElementById("tata"+indice].value

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 25 avril 2008 à 11:16:17 | Re : Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

maelob

Membre Club
Bonjour bul,

Encore des messages croisés ;-)

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
vendredi 25 avril 2008 à 11:20:35 | Re : Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

daris

Tu veux dire que je dois faire :
var i;
           var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Horizon :</td><td><input type="text" name="horizon_i + maxValue + '"id="test'+ maxValue +'"></td>&nbsp;<td>Quantit&eacute; : <input type="text" name="qte_i"'+maxValue+'id="tst'+maxValue +'"></td></tr><br/>';
}
vendredi 25 avril 2008 à 11:28:46 | Re : Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

bultez

Membre Club

salut maelob ! comme nul ne rafraîchit les pages.... ça ne peut qu'arriver.
daris : non, je n'ai pas dit cela.
    j'ai proposé de mettre le même name et un id différent qui s'incrémente
    en plus ton i c'est du string, pas une valuer.

vendredi 25 avril 2008 à 11:29:49 | Re : Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

maelob

Membre Club
Non pas du tout ^^

Dans ta boucle for tu as déjà un i il faut le réutiliser

donc quelque chose comme
           var text = '<tr><td nowrap="nowrap">Horizon :</td><td><input type="text" name="horizon'+ i + '"id="test'+ i +'"></td>&nbsp;<td>Quantit&eacute; : <input type="text" name="tst"'+i+' id="tst'+i +'"></td></tr><br/>';
        document.getElementById("inputs").innerHTML += text;
     }

D'ailleur y'a un faute la c'est pas name="tst"'+i+' mais  name="tst'+i+'"

vendredi 25 avril 2008 à 11:31:11 | Re : Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

maelob

Membre Club
Bul je fais la même chose ^^

vendredi 25 avril 2008 à 11:35:45 | Re : Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

bultez

Membre Club
on est presque synchrone maelob.
j'urais simplement mis le même name.... sans i, qui me semble inutile
    et moins simplement  exploitable après

vendredi 25 avril 2008 à 11:40:46 | Re : Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js

maelob

Membre Club
Ben daris veut recuperer les champs pour les entrer dans sa bd j'ai suposé (avec ma boule de cristal :-p) qu'il allait utiliser un language coté serveur donc qu'il fallait un name different.

Mais bon ma boule de cristal m'a peut être menti :-D il veut peut être le faire en ajax et dans ce cas juste l'id different c'est bon

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : valeur, champs, saisie, generer, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs [ par daris ] Bonjour, Je rencontre des difficultes dans code ci dessous.En effet, je souhaite  suivant la valeur saisie dans le champ Nombre d'&eacute;chantillon g Controler la saisie d'un input [ par nandofive ] Bonjour,Je voudrai savoir si il est possible de contrôler la saisie d'un "input" pour que la valeur soit une valeur numérique comprise entre 0.50 et 1 Comment faire ? [ par bellamy ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b valeur d'un champs hors formulaire [ par conradfrance ] salut a tousdésolé si ma question est nulle mais je pige pas grand chose au javascriptvoila j'ai un champ texte qui n'est pas dans un formulaire et j' Redondance automatique de champs formulaire [ par paul13 ] Bonjour,Voici quel est le but de ma recherche. Je souhaiterai si celà est possible en javascript, rendre redondant la saisie d'un champ texte. exemple récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d' valeur champ input [ par Songeur ] Bonjour à toutes et tousje vous expose mon problèmej'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...je souhaiterai qu'en cliquan saisie champs texte [ par alahyaneali ] BonjourJe voudrais qu'au moment de saisi dans un champs texteil m'execute une fonction javascriptn y a t-il pas une fonction comme onClick pour faire vérification de formulaire [ par lerlaetitia ] Bonjour,j'aimerais vérifier que la somme de mes champs "SURFACEPIECE$i" soit inférieure à une valeur fixée (200 par exemple). Seulement, je ne sais pa prob sur onchange [ par yanualed ] Bonjour,J'ai une page avec +sieurs champs.J'ai déjà un script qui met le focus ds le champs ppal de cette page à son chargement.A chaque fois que ce c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales