begin process at 2012 05 29 23:01:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Récupération de l'url d'une iframe en js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de l'url d'une iframe en js

mercredi 17 octobre 2007 à 11:09:08 | Récupération de l'url d'une iframe en js

m42k

bonjour, je débute en js et jai la problématique suivante :

une page html simple contient un formulaire d'une part et une iframe d'autre part.
Lorsque l'on navigue dans l'iframe, je souhaite que l'adresse s'affiche dans le formulaire de la page html. ainsi lorsque l'on clique sur un lien dans l'iframe, celui se retrouve mis à jour dans le champ text de mon formulaire...

voila pr le moment mes tentatives sont restées vaines :/ aussi j'attends vos propositions éclairées
merci :]
jeudi 18 octobre 2007 à 11:05:42 | Re : Récupération de l'url d'une iframe en js

m42k

personne a sa petite idée..??
c'est réalisable     au moins?
jeudi 18 octobre 2007 à 12:03:10 | Re : Récupération de l'url d'une iframe en js

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
essaies de mettre sur ton iframe l'événement suivant
<iframe  onmouseover="alert(this.src);" src="...etc
observes et à toi de jouer...
;0)
jeudi 18 octobre 2007 à 12:20:49 | Re : Récupération de l'url d'une iframe en js

m42k

j'observe qu'il m'affiche l'url de départ de l'iframe, certes,  Mais lorsque je clique sur un lien contenu dans l'iframe, et après avoir bougé la souris dessus, il m'affiche toujours l'url de la page de départ au lieu de me donner le lien attentu :/

c facheux ^^
j'ai également essayé ceci :
onmouseover="alert(document.getElementById('ifr').contentDocument.location.href);"
sans plus de succès

help! 
jeudi 18 octobre 2007 à 12:22:33 | Re : Récupération de l'url d'une iframe en js

m42k

je repost vu que c tronqué :/

j'observe qu'il m'affiche l'url de départ de l'iframe, certes,  Mais lorsque je clique sur un lien contenu dans l'iframe, et après avoir bougé la souris dessus, il m'affiche toujours l'url de la page de départ au lieu de me donner le lien attentu :/

c facheux ^^
onmouseover="alert(document.getElementById('ifr')
.contentDocument.location.href);"

sans plus de succès

help! 

jeudi 18 octobre 2007 à 12:24:19 | Re : Récupération de l'url d'une iframe en js

m42k

raa mais c dingue :x

j'observe qu'il m'affiche l'url de départ de l'iframe,
certes,  Mais lorsque je clique sur un lien contenu
dans l'iframe, et après avoir bougé la souris dessus,
il m'affiche toujours l'url de la page de départ
au lieu de me donner le lien attentu :/

c facheux ^^
onmouseover="alert(document.getElementById('ifr')
.contentDocument.location.href);"

sans plus de succès

help! 

jeudi 18 octobre 2007 à 17:24:22 | Re : Récupération de l'url d'une iframe en js

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
essaies plutôt avec this.contentWindow.location
<iframe onmouseover = document.getElementById('ID_CHAMP').value = this.contentWindow.location;">...

;0)
jeudi 18 octobre 2007 à 17:55:14 | Re : Récupération de l'url d'une iframe en js

m42k

mmmm hélas non,
en faisant
<body onload="alert('hello : ' + document.getElementById('ifr').contentWindow.location);">
je n'ai rien qui saffiche, par contre, si je m'arrete avant :
<body onload="alert('hello : ' + document.getElementById('ifr').contentWindow);">
alors ca affiche
hello : [object Windows]
comment connaitre le contenu de 'contentWindows' (clés et valeurs) ou de tout autre élément dont je voudrais connaitre le contenu ?
en tout cas, ça signifie que 'location' ne peut pas etre utilisé comme propriété de 'contentWindow' (en tout cas dans ce cas de figure)

jeudi 18 octobre 2007 à 18:04:21 | Re : Récupération de l'url d'une iframe en js

PetoleTeam

Membre Club
ATTENTION cela ne marche que si les pages sont dans le même domaine, problème de "sécurité" oblige...
Il est d'ailleurs fort possible que tu ais des messages d'erreur dans le debbuger...du type Accés Refusé 

:0(
jeudi 18 octobre 2007 à 18:13:21 | Re : Récupération de l'url d'une iframe en js

m42k

mais le code fourni est constitué de 2 affectations...
onmouseover = document.getElementById('ID_CHAMP').value = this.contentWindow.location;"
comment faire pour afficher le contenu de la var ainsi récupérée dans la page principale ?

je rappelle que je débute en js ;)
et comment ça le debbuggeur? il se cache ou celui la? jai 2 mots a lui dire moi ^^

et enfin je crains que cette solution, qd bien mm elle marcherai, ne conviendrai pas puisqu'il me faut a coup sur récupérer l'url de la page visité dans l'iframe pour l'afficher dans la page principale; domaine identique ou pas!

ca me semble bien chaud-time tout ça

1 2 3

Cette discussion est classée dans : formulaire, iframe, url, récupération, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FORM vers IFRAME [ par eax ] salutje cherche à renvoyer le résultat d'un formulaire vers une IFRAME qui est sur la meme page que le formulaire. est-ce possible?merci Sylvain [<a h Protéger sa source [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,Je dois impérativement protéger un formulaire car je dois afficher des informations dans des champs hidden (je ne peux pas faire autrement) e Impossible de soumettre un formulaire en JS [ par garfield90 ] Bonjour, J'ai une question concernant l'utilisation de javascript pour la soumission de formulaire : document.getElementById('nomdemonform').no mettre une iframe dans un fichier .js ? [ par vinzzou ] Bonjour,Je suis dans le marketing, donc pas développeur... meme si j'ai qq connaissances dans le HTML ou le C++, mais très superficiellement :)J'ai un checkbox validation formulaire js + bd [ par medicair ] BonjourTout dabord merci à vous tous qui par vos posts ai pu me mettre à la programmation sans m'en faire tout une montagne... breff.Voilà, j'ai bien problème iframe [ par c_ensias ] Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE variables JS et formulaire [ par karistote ] Bonjour. J'ai un problème concernant un formulaire dans une page. J'ai beau eu chercher, mais je ne connais pas assez javascript pour m'en tirer comme rafraichir iframe [ par Cil20 ] Bonjour, j'ai une page contenant 3 iframes 2 affichant des données provenant d'une base sql et 1 contenant un formulaire. Je veux que les 2 première Asp et iframe [ par shoune ] Bonjour,comment passer les parametres d'un formulaire d'une page A (default.asp) vers une Iframe (name="ressources") contenue dans une page b (ressour récupération de la variable d'URL [ par spoutniks ] Bonjour petit probleme voici un script qui fonctionne bien pour récupérer une variable dans un URL, simplement comment faire, pour appeler ce script s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales