Accueil > Forum > > > > Récupération de l'URL d'une frame
Récupération de l'URL d'une frame
jeudi 29 septembre 2005 à 18:37:07 |
Récupération de l'URL d'une frame

Migs
|
Voilà j'ai un gros problème et j'ai eu beau chercher partout, je n'ai rien trouvé qui fonctionne:
Voici les scripts que j'ai essayé, mainFrame étant la frame pour laquelle je veux récupérer l'URL:
top.mainFrame.document.location;
top.mainFrame.document.location.href;
parent.mainFrame.document.URL;
parent.frames['mainFrame'].document.URL;
parent.frames['mainFrame'].window.document.URL;
parent.frames['mainFrame'].window.location.href;
parent.frames['mainFrame'].location.href;
parent.mainFrame.location.href;
parent.mainFrame.window.location.href;
parent.mainFrame.window.document.URL;
Voilà voilà... J'en ai même essayé d'autre mais rien n'a fonctionné!
Si quelqu'un a une idée je lui en serais très reconnaissant :)
Merci
|
|
vendredi 30 septembre 2005 à 08:23:27 |
Re : Récupération de l'URL d'une frame

tucsoufle
|
salut c'est location.search pour la fenetre en cours Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 01:11:56 |

Migs
|
Je crois que je me suis mal fait comprendre. Dans le manuel de référence Javascript location.search = Contient la chaîne des paramètres éventuels de l'url. Or ça n'est pas du tout ce que je souhaite faire. Je veux simplement récupérer l'URL d'une des frames de ma page web. J'ai bien dis d'une des FRAMES et non pas de la page courante, ça je sais le faire... J'ai tout de meme essayé: location.search; window.location.search; parent.frames['mainFrame'].location.search; Le tout sans aucun succès biensur... J'ai toujours besoin d'aide, please help! :) Merci
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 08:53:57 |

bultez
|
Bonjour, parent.name de la frame.src peut-être ? Cordialement. Bul. Site
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 12:28:39 |

Migs
|
Et non ça marche toujours pas snif! :'( J'ai essayé: parent.mainFrame.src; parent.frames['mainFrame'].src; ça ne marche pas... mais en tout cas c'est gentil d'essayer de m'aider ;) help!
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 15:16:34 |

bultez
|
désolé de dire ça (je sais que c'est agaçant) mais "y'a pas d'raisons" peut-on voir comment sont définis ces frames ? Cordialement. Bul. Site
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 15:27:09 |

Migs
|
Biensur, voilà la définition des frames dans ma page index.htm: <frameset rows="*,86" cols="*" framespacing="0" frameborder="NO" border="0"> <frame src="http://www.monSite.fr" name="mainFrame"> <frame src="cadreBas.htm" name="bottomFrame" scrolling="NO"> </frameset> On a donc une frame principale (mainFrame) avec comme source http://www.monSite.fr et une autre frame plus petite en bas qui s'appelle cadreBas.htm. Le probleme c'est que lorsque l'utilisateur navigue dans le site http://www.monSite.fr des sous-frames se crées à l'intérieur de la mainFrame, et c'est l'adresse de l'une de ces sous-frames que j'ai besoin de récupérer. J'espere que c'est compréhensible ce que je dis :P Merci
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 15:59:06 |

bultez
|
des sous/frames ? par quoi/comment sont-elles crées ? car ici parent.mainFrame.sr et/ou parent.bottomFrame, ça marcherait sans problème, de n'importe où. Cordialement. Bul. Site
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 16:15:43 |

Migs
|
C'est simple, enfait le site de la mainFrame possède certaines pages avec des frames. Donc lorsque l'utilisateur va naviger dans le site et qu'il cliquera sur un lien qui le dirigera vers une de ces pages multiFrame dans la mainFrame on aura aussi 2 frames, une à gauche une à droite. Donc si on parle en terme de couches on a: Couche 1: mainFrame et bottomFrame Couche 2 dans mainFrame: leftFrame, rightFrame Mon script se situe dans la bottomFrame de la Couche 1 et il veut récupérer l'URL de la leftFrame de la Couche 2. Dans bottomFrame, mon code ressemble à ça: url = parent.frames['mainFrame']['leftFrame'].location.href; Mais ça ne conctionne pas...
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 16:23:40 |

bultez
|
essayer parent.mainFrame.leftFrame.src ?
Cordialement. Bul. Site
|
|
Cette discussion est classée dans : url, document, parent, location, mainframe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer l'URL d'un FRAME à partir de l'autre frame [ par Tizard ]
Bonjour, j'ai une page qui est séparée en 2 frames. ---> <frame src="up.php" name="topFra
pb sur les frames [ par seni ]
bonjour, j'ai réalisé un portail web contenant 5 frames. Une des frames possède un bouton associé à une fonction logout() . voici le code de cette
Changer couleur texte et fond [ par Bowlest ]
Bonjour,J'ai un problème pour synchroniser le changement des deux couleurs: texte et background. J'essaie de créer un script qui lorsque la page prend
Passage de variable d'une iframe, au document parent [ par malalam ]
Hello,petite question rapide :quelle est la syntaxe (je suis pressé, c'est pour le taf, donc je cherche en même temps, mais des fois que quelqu'un rép
Popup & anti-popu [ par Chewba ]
Bonjour à tous,Voilà une source que j'ai trouvé sur le net qui permet de savoir si un anti-popup est installé.Ma question est la suivante : est-il pos
utilisation de document.location.reload() sous Firefox [ par josymarc ]
J'ai les commandes javascript suivantes dans le head: function ouvre_sitemin(url){ fenetre=window.open(url,"fen_popup"
utilisation de document.location.reload sous firefox [ par josymarc ]
Bonjour,Après avoir cherché partout une réponse, je fais une dernière tentative. Dans mon portail, j'ai une page qui permet de choisir un site via un
Problèmes avec une liste déroulante rebelle [ par Tacild ]
Bonjour, Je fais une aide enligne comme projet scolaire, mais malheureusement ma liste déroulante qui me sert de menu ne fonctionne pas. voici le code
document.location + options style popup [ par scoder ]
bonjour,excusez moi si les thermes que j'emploie ne sont pas très pro mais je pratique js depuis peu. je cherche à faire une redirection avec document
[HTML] Codage Document de droite à gauche [ par frop01 ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment modifier le codage du document HTML de droite vers la gauche.avec charset=UTF-8, j'arrive à écrire en caracère arab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|