begin process at 2010 03 21 13:40:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

récupération d'un tableau php dans javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération d'un tableau php dans javascript

mercredi 12 mars 2008 à 12:43:04 | récupération d'un tableau php dans javascript

YarbY

bonjour

Je créé une page de saisie d'un questionnaire, les resultats sont enregistrés dans une bdd avec notamment un numero de fiche saisi manuellement. Pour chaque saisie je veux effectuer un test sur le numero de fiche pour voir si  il existe pas dans la base, et afficher un message d'erreur si c'est le cas.
Je le fais très bien en php sauf que la page est recharger et je dois donc multiplier les post pour que les données réapparaissent.
Je souhaiterai effectuer le test en javascript.
Je créé un tableau avec tout mes numero de fiche en php lors du chargement de la page et je souhaiterai ensuite le convertir en javascript pour effectuer mon test. Mais je n'y arrive pas.
Est ce possible de récupérer un tableau php en javascript ?

J'ai essayé ceci :

echo"<script language='JavaScript'>
    var i = 0;
 </script>";

$sql_fiche="SELECT numero_fiche FROM $BASE";
 $req_fiche=mysql_query($sql_fiche);
 while($tab_f=mysql_fetch_array($req_fiche)){
 $numero_fiche=$tab_f["numero_fiche"];

echo"<script language='JavaScript'>
   tabFiche = new Array();
   tabFiche[i] = $numero_fiche;
alert(tabFiche[i]);
   i++;
  </script>";
 }
mon alert me renvoi bien le numero de fiche pour chaque ligne mais:

1. certain numero de fiche en chaine de caractere en php genre (0008) se retrouve en nombre (8) en javascript
2. mon tableau se remplit pas c'est comme si il ne gardait que la dernière valeur.

j'ai essayé avec un tabFiche.push($numero_fiche); meme resultat

Je suis debutant en javascript et je galere, si qq'un à une idée, m'expliquer ce qui ne va pas, ça serait sympa
merci d'avance

YarbY

mercredi 12 mars 2008 à 13:53:43 | Re : récupération d'un tableau php dans javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Je créé un tableau avec tout mes numero de fiche en php lors du chargement de la page
    je ne sais pas si c'est une bone idée....
>>Je le fais très bien en php sauf que la page est recharger
    c'est le principe.
    sauf si on utilise ajax coté javascript.
>>et je dois donc multiplier les post pour que les données réapparaissent
    pas compris ça ?
    pour faire réapparaitre les données saisies ?
    <input... name="toto" value="<?php echo ($_POST['toto']);?>" ...>
          par exemple...

>>Est ce possible de récupérer un tableau php en javascript
    oui.
>>de fiche en chaine de caractere en php genre (0008) se retrouve en nombre (8) en javascript
        ?>tabFiche[i] = "<?php echo($numero_fiche);?>";<?php
>>mon tableau se remplit pas c'est comme si il ne gardait que la dernière valeur.
    je ne pense pas que ta "boucle" soit correcte....
    redéfiniton de  tabFiche ....
    il ne faut définir 1 fois et 1 seule tabFiche, puis ajouter dans cet array, avec push par exemple

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : javascript, php, numero, tableau, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ] Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea Compatibilité PHP/Javascript [ par gregalex ] Je veux utiliser une tableau de champs de type "input".Pour cela, en php, je dois les déclarer en name="nomduchamp[]".les crochets permettent de récup Récupéré un tableau php avec Javascript [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Voila mon problème.Je créer un tableau php grace au résultat que j'ai obtenu de ma base de donée et j'aimerai trasférer ces résultats Passer un tableau php à javascript [ par kedieng ] Slt! Je veux savoir comment peut on passer à javascript un tableau créé dynamiquent en php si c'est possible. Merci Tableau javascript vers PHP [ par chamallow ] Bonjour,Si la question a déjà été abordée, et bien désolée, mais j'ai pas trouvé !!Voilà, j'ai un page php, qui affiche un tableau de données. Ces don récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba Tableau bidimensionnel du php au javascript [ par marcAnkhou ] Bonjour à tous, j'aimerai un petit renseignement : );'> Cho Cookies en JavaScript, lecture cookies dans tableau php [ par Const4ntine ] Bonjour,N'étant pas satisfait du panier Paypal, je recherche à faire mon propre panier.Mon site est pour la plus part en .html, et je souhaite garder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales