begin process at 2012 05 29 23:01:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

recuperation, suivre clic lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation, suivre clic lien

mercredi 15 juin 2005 à 12:09:17 | recuperation, suivre clic lien

benoit02

je suis entrain de creer un cd interactif avec un lien sur un site internet. comment faire pour savoir au niveau des stats de mon site, les personnes qui sont venu depuis le cd?
merci
jeudi 16 juin 2005 à 09:48:05 | Re : recuperation, suivre clic lien

daffy17

tu pourrais faire en fait une soumission de formulaire qui renverrai la valeur CD ou non
dans un champ caché que tu vas ensuite traité dans ta page acceuil

<form method="post" action="acceuil.php">
<input type="hidden" value="CD" name="origine_connection">
</form>

<a href="Javascript:document.forms[0].submit();">Mon lien</a>

puis dans ta page acceuil.php

if ($_POST['origine_connection'] == "CD")
{
    ton action...
}

jeudi 16 juin 2005 à 09:51:07 | Re : recuperation, suivre clic lien

benoit02

merci, mais je n'ai pas envie de forcer les gens a remplir ce petit formulaire, je voudrais que tout soit transparent et que je puisse voir dans mes stats
jeudi 16 juin 2005 à 10:09:51 | Re : recuperation, suivre clic lien

daffy17

les gens n'ont pas a remplir de formulaire puisque tu a deja remplie la valeur statiquement dans ta page et si tu veux qu'il n'est pas a cliqué je t'es rajouté le parametre onLoad qui va redirigé tout seul vers ta page accueil.
Ce qui fait que pour eux tout parait transparent, il clique sur la page html qui vas les rediriger directement vers ton acceuil avec un bouton qui a pour valeur "CD"

<body onLoad="Javascript:document.forms[0].submit();">
</form>

sinon une autre solution sera de faire un lien avec un ID dans l'URL pour pouvoir tester la valeur et voir si celle si correspond a celle d'un CD

http://www.acceuil.php?id=monnumerodecd
ou bien directement
http://www.acceuil.php?id=CD

puis tu test dans la page acceuil.php

if ($_GET['id'] == "monnumerodecd")
{
    ton action...
}

ou bien

if ($_GET['id'] == "CD")
{
    ton action...
}

jeudi 16 juin 2005 à 10:15:27 | Re : recuperation, suivre clic lien

benoit02

et avec le script du javascript, je peux par la suite voir sur mon tableau de stats qui sont venu par le cd?
jeudi 16 juin 2005 à 10:33:45 | Re : recuperation, suivre clic lien

daffy17

bien sur, lorsque quelqu'un arrive sur ta page verifie si
son id ou son input est egale à CD, si c'est le cas il te suffit de rajouter +1 a ta colonne
visiteur CD
sinon si le champs est null c'est qu'il ne sont pas venu par le CD, donc tu rajoute +1 à l'autre colonne.
tu pourra donc savoir combien sont venu via le CD ou directement.

je te conseil quand meme la premiere solution avec le <input> qui te permetrait de garder ton URL transparente

jeudi 16 juin 2005 à 11:27:59 | Re : recuperation, suivre clic lien

benoit02

parce que je suis hebergé par oleane et dans les stats j'ai donc les url de la provenance des visiteurs.
dans:
<body onLoad="Javascript:document.forms[0].submit();">
</form>
dans action je peux mettre [ Lien ]
et dans name je laisse origine_connection?
jeudi 16 juin 2005 à 11:47:33 | Re : recuperation, suivre clic lien

daffy17

d'accord donc en fait c'est ton hebergeur qui fait tes stats.
je croyais que c'etais via une base de données.
dans ce cas si il se base sur la premiere l'URL a partir de laquel ils viennent tu n'a pas besoin de faire de bouton
il faut juste que tu créé une nouvelle page du genre ''http://www.monsiteCD.htm' qui va te servir à les envoyer dessus depuis ton cd et cette page va les rediriger directement sur le vrai acceuil.

<body onLoad="window.location.replace('http://www.monsite.htm');>

De ce fait pour eux cela parait invisible et pour ton hebergeur il prendra en compte l'URL 'http://www.monsiteCD.htm' (celle par laquelle il sont venu)

Cependant je ne connais pas spécialement la méthode de stats oleane, alors ils ce peut que cette methode ne fonctionne pas si il ne se base pas sur la preimere URL ouverte.

jeudi 16 juin 2005 à 11:51:16 | Re : recuperation, suivre clic lien

daffy17

et pour repondre a ta question tu peux l'adresse que tu desire dans l'action c'est juste pour indiquer la page vers laquelle il doit envoyer les information de ton formulaire
quand au name il n'y a pas d'importance il faut juste que ce soit le meme nom que tu met lorsque tu recupere tes infos

<input type="hidden" value="CD" name="lenom">
$_POST['lenom']

mais cependant tu n'en a pas besoin si tu n'a pas de page PHP

Cette discussion est classée dans : clic, recuperation, lien, cd, suivre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire [ par jesaispo ] Bonjour,Dans le cadre de mon travail je suis confronter a un probleme :je dois empecher des clic multiples sur un lien qui envoie un formulaire.proble Envoi d'un parametre avec clic sur un lien [ par daddycool ] Bonjour, j'ai une image avec des lettres alphabétiques. Sur cette image je fais des zones réactives sur chaque lettre; qui me redirige sur une page en Changement d'image au clic d'un seul lien [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai créer une fonction en JavaScript qui doit changer une image sur le clic d'1 lien, mais ca marche la 1ère fois et après ca marche +, clic sur lien [ par sniper001 ] slt je sui un debutant en programation .mon blèm est : j'aimerais apporter des mails a des personnes et a chaque foi ke x clikera  sur un lien ki ce t deplacer un tableau avec un lien [ par scanner ] voila mon probleme j'aimerais deplacer un tableau html avec un lienexemple: je clic une fois sur le lien le tableau ce positionne à left:200px et top: évennement de clic !!!!!!!!!!!!!!!! [ par tatoutati ] salut.Est ce que vous pouvez m'aider de resoudre ce probleme:je veut faire une fonction qui fait un évennement de clic sur un lien. vraiment j'ais cas Problème pour associer une fonction à un onclick [ par takinelinfo ] Bonsoir,Je vais essayer de vous donner un autre exemple que le post précédent.Voici une fonction toute bête:                       function init_lien( Compteur de clic [ par mavrik123 ] Bonjour a tous,Voila je veux mettre sur mon site des compteur de clique pour plusieur lien et que en desous du lien s'affiche le nombre de clique.Je p Capturer un clic sur un lien [ par malik7934 ] Salut tout le monde, J'ai un petit souci... je suis en train de développer un template dans lequel j'ai un div qui est plus ou moins large, selon si Position dans un noeud [ par ravorona_kely ] bonjour a tous!je voudrais savoir comment recuperer sur le lien que je clic sa position dans mon noeud si c possible!voici le html et le scriptlien 1<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales