begin process at 2010 03 21 14:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

recuperation d'objets javascript distants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation d'objets javascript distants

lundi 2 mai 2005 à 16:34:28 | recuperation d'objets javascript distants

gnienfo

Bonjour!

Je souhaite pouvoir récuperer des objets javascript construit par un serveur distant (ou local de toute façon dans un premier tps).
Ce serveur se fait interroger sur une url particuliere (ayant les arguments adequats) et renvoie un fichier javascript "reponse.js" dans lequel se trouve mes objets qui ont été créé par le serveur.
le fichier "reponse.js" aurait cette forme là:
function mon_objet{
this.arg1 = "mon argument 1";
this.arg2 = "mon argument 2";
...
}
Je voudrais alors pouvoir recuperer cet objet afin de l'utiliser par la suite.

j'ai d'abors pensé à charger la page distante (renvoyant l'objet js) dans une frame ou bien un input invisible par exemple puis ensuite de recuperer le texte (grace à document.inerHTML) dans une chaine et enfin de l'ecrire (document.write() ) dans ma page HTML entre des balises <SCRIPT>

mais n'y a-t-il pas moyen de recuperr des objets javascript plus facilement? sans etre obligé de generer des balises au niveau du serveur. En effet la méthode inerHTML par du principe qu'il ya une structure de page HTML or dans mon cas je ne recupere qu'un fichier js.

J'utilise ce principe du serveur renvoyant des objets/fichiers javascript car ces fichiers sont générés à partir d'un parsing XML. Ne voulant pas surcharger le client, je prefere mettre cette tache sur un serveur qui s'occupera du parsing grace à une feuille de style XSLT et generera un fichier .js.
Je réalise en fait un client javascript qui devra tourner sur mon pocketPC donc un terminal à faibles ressources.

Bon j'espere que je me suis fais comprendre;
si vous avez des questions... et même des réponses aux miennes... je vous en remercie d'avance!

mardi 3 mai 2005 à 00:28:06 | Re : recuperation d'objets javascript distants

GhislainLavoie

Salut!

Si tu veux inserer un .js dans ta page, la meilleur façon c'est avec le balise <script>

Exemple :  <script type="text/javascript" src="reponse.js"></script>

A+, Ghislain

mardi 3 mai 2005 à 09:37:31 | Re : recuperation d'objets javascript distants

gnienfo

oui mais le "reponse.js provies d'une page situé sur un serveur web distant du client.
Apparement il y a moyen avec un objet du type XMLhttprequest.
voir: [ Lien ]
Mais je n'en suis pas completement arrivé à bout, je ne suis pas encore parvenu à faire evaluer le code javascript recuperé dans une chaine!

mardi 3 mai 2005 à 16:26:20 | Re : recuperation d'objets javascript distants

gnienfo

Réponse acceptée !
j'ai trouvé une méthode qui marche:

var xhr_object = null;
     // Firefox
    xhr_object = new XMLHttpRequest();

xhr_object.onreadystatechange = function() {

if(xhr_object.readyState == 4 && xhr_object.status == 200) {
             continuation();             
       }
    }
    xhr_object.open("GET", "http://monserveur/trouc.js");
    xhr_object.send(null);

function continuation(){

js = xhr_object.responseText;
        eval(js); // execute le code javascript contenu dans le fichier "trouc.js"
        alert(js);
    }

ensuite il y a moyen de recuperer des fichier XML sur le même principe puis de les parcourir comme un arbre DOM.

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, serveur, js, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un voir un fichier javascript .js [ par mimimm ] est il possible de voir le contenu d'un fichier javascript .js utilisé dans une page et comment? merci. fonction javascript [ par salim81 ] bonjour a tous! je sais pas si ce que je cherche est logique ou non.bon je veux  savoir est ce que si possible d'utiliser une fonction javascript  dan Pas de JSP dans un fichier JS ?!... [ par saiyajin3 ] Bonjour ^^--- J'ai un fichier JSP qui importe un fichier JAVASCRIPT ainsi script src=</font ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js [ par moha007 ] Bonjourje suis entrain de réaliser un sites multilangues..dans ma page index-ar.html pour mon menu je fais appel à un fichier javascript [code][/code utilisation d'un fichier js [ par fidji ] alors voila je cherche a mettre l'effet "fade" qui est sur cette page sur mon site...et malheureusement je n'y arrive pas... quelqun pourrai t'il m'ai Socket en javascript sur ie [ par tedoldi ] Salut,J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait déjà réussi à créer une socket sur internet explorer.Je voudrais juste que le serveur puissent indique site en maintenance [ par piteur30 ] bonjour voila ma 3eme et dernière demande je vous rassure lol donc voila actuellement quand je fait une maintenance sur mon site et que je le coupe po Chargement d'un fichier local via javascript [ par Billybobbonnet ] Salut,Est-il possible de servir dans une page web des objets présents sur le disque dur côté client? J'entends par là un code js qui peut à charger da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales