begin process at 2010 03 22 11:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

récupération de l'id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de l'id

mardi 24 avril 2007 à 00:13:39 | récupération de l'id

sheep974

Bonjour je viens juste de lire un peu quelques cours de js, mais j'y compren pas trop tout...
je voudrais crééer une fonction en js qui récupère l'id d'une cellule sur un clic.. du style
...
echo <area id="$id" onclick="return_id();"/>'. ;
...

et qui renvoi l'id vers une page: page.php

petit programmeur en herbe ...
mardi 24 avril 2007 à 01:58:54 | Re : récupération de l'id

Arto_8000

Quelque chose comme ça ? HTML : Javascript: function return_id(obj) { window.location = "page.php?id="+obj.id; }
mardi 24 avril 2007 à 13:33:38 | Re : récupération de l'id

sheep974

en voila ce ke je ve faire pour mieu expliquer le prob

j'ai créée un tableau HTML qui permet d'afficher le contenu d'une base de donnée access.
en haut de ce tableau j'ai créée un lien "Modifier"
je souhaiterai modifier la valeur d'une cellule du tableau
en cliquant sur la cellule et cliquer sur le lien "Modifier" pour modifier la valeur de la cellule
cliqué. Et ainsi le mettre à jour dansla base de données.

Je ne sais pas comment y procéder.....

petit programmeur en herbe qui veut devenir devenir un grand arbre...
mardi 24 avril 2007 à 14:21:13 | Re : récupération de l'id

roro06

Bonjour

Utiliser une variable globale :
var idSelected;

<TABLE border=1>
<TR>
    <TD id="id1" onclick="idSelected=this.id">&nbsp;</TD>
    <TD id="id2" onclick="idSelected=this.id">&nbsp;</TD>
    <TD id="id3" onclick="idSelected=this.id">&nbsp;</TD>
</TR>

...

pour modifier "en live" les données ... AJAX, bien-sûr. Plein d'exemple sur le site

Cordialement
Roro06

Cette discussion est classée dans : page, récupération, id, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une valeur passée en paramètre <script src="menu.js?id=5" …></script> [ par marieline01 ] Bonjour, Descriptif : Dans ma page ‘index.html’, j’insère un menu qui est défini dans ma page de code ‘menu.js’. Jusqu’ici tout fonctionne&nbsp include n js/php [ par perlouis92 ] je sui entraint de faire un system d'include en js/php (pour les page non dynamique comme le html) mais sa bug (sa marche ke sur ma page php mais pa s [JS]Simuler l'appuis sur un lien [ par Sarvok ] Hello tous,J'ai encore besoin de vous !En fait, j'ai fait un tit script qui me permet de changer des descriptions et des prixs, dans une page, sans ch compatibilité JS - PHP [ par etrevilly ] Bijours a tous, depuis ce matin je me prend la tête ac ça dans ma page fonction.js j'ai une fonction qui contient ça : document.write('') Dans ma p Parcourir tous les éléments d'une page [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai pouvoir récupérer tous les éléments d'une page, je ne dis pas d'un formulaire, mais d'une page, pouvoir avoir leur ID par exemple, La pop up JS block les gif animé ! [ par manymal ] j'utilise cette ligne ds ma page.htm :"<a   href="javascript:NewWindow=window.open('4x.htm','NewWindow','width=400,height=200,menubar=no,toolbar=no,lo Reload d'un .js toutes "x" secondes. [ par shadow125 ] Bonsoir à vous tous !Voila j'essaye de faire un petit script et j'ai besoin de le relancer toutes les 1secondes, sans recharger la page.J'ai trouvé co un pop up dans un fichier .js [ par fcweb ] Bonjour, J'utilise Dreamweaver 4 Je viens de réaliser une page html avec un menu et j'ai transformé ce menu sur un fichier .js afin de l'utiliser dan Du ASP dans une page .js !!! [ par richch ] Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de faire une connexion à une BD dans une page .js en utilisant ASP. <p cl Compte a rebours [ par Brice88100 ] Bonjour, je suis pas très fort en javascript et je voudrais inséré dans une page un compte à rebours et en dessous un lien non actif et qui ne s'activ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales