begin process at 2012 05 29 23:00:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Recuperation d'ID DE DIV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation d'ID DE DIV

mardi 22 juillet 2008 à 14:52:10 | Recuperation d'ID DE DIV

grandpa006

Bonjour,
Voila je voudrais recuperer l'ID de mes DIV en meme temps que le click de la souris mais j'y arraive pas.
Si une ame charitable a une idée se serait sympa.
Merci par avance :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<style type="text/css">.Style8 {font-size: 10px; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; }</style>
<script>
function sourisxy(obj,e)
{
id = obj.id;
x = (navigator.appName=="Netscape") ? e.pageX : event.x + document.body.scrollLeft;
y = (navigator.appName=="Netscape") ? e.pageY : event.y + document.body.scrollTop;
window.location.href="test3.html?x="+x +"&y="+y +"&id="+id;
}
if(navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
document.body.captureEvents(Event.mousemove);
document.body.onclick = sourisxy;
</script>
</head>

<body onload="init()">
<div id="id1" onclick="sourisxy(this,e);" style="z-index: 1; margin-left: 0px; margin-top: 0px; opacity: 1; width: 160px; height: 125px; border: 1px dashed #900; background-color: red;position:relative;">
<div id="id2" onclick="sourisxy(this,e);" style="z-index: 2; margin-left: 0px; margin-top: 0px; opacity: 1; width: 160px; height: 50px; border: 1px dashed #900; background-color: yellow;position:absolute; top:50px;"></div>
<div id="id3" onclick="sourisxy(this,e);" style="z-index: 3; margin-left: 0px; margin-top: 0px; opacity: 1; width: 160px; height: 25px; border: 1px dashed #900; background-color: green;position:absolute; top:25px;"></div>
</div> 

</body>
</html>

mardi 22 juillet 2008 à 15:02:18 | Re : Recuperation d'ID DE DIV

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
onclick="alert(this.id)
mardi 22 juillet 2008 à 15:12:11 | ON avance

grandpa006

Bonjour et merci pour l'astuce
Effectivement si je met alert(this.id) je vois que l'id de la div est bien envoyée.
Le probleme se situe donc dans la javascript en haut qui me dit que mon id est indefini.

J'ai remplacer le init() par sourisxy() dans le boydy mais ca marche toujours pas

Une autre idée.

En tout les cas merci pour cette ppiste
mardi 22 juillet 2008 à 15:19:56 | Re : Recuperation d'ID DE DIV

bultez

Membre Club

Bonjour,

pas tout suivi.. mais :
...onclick="sourisxy(this,e);" ... et
document.body.onclick = sourisxy;       ça va pas plaire ça !
                                                     puisqu'il faut le div sur lequel on a cliqué en 1er paramètre déjà...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 22 juillet 2008 à 15:40:47 | Recuperation d'ID DE DIV

grandpa006

Heu connaissant mon niveau de javascript j'ai pas tout compris.
Si tu pouvais m'aider un peu plus se serait sympa.
Merci en tout cas de vos remarque pertinentes
mardi 22 juillet 2008 à 16:11:40 | Re : Recuperation d'ID DE DIV

bultez

Membre Club

euh... pas un  problème de niveau en javascript.

la fonction ( c'est pareil dans tous les langages ) attend 2 paramètres
    function sourisxy(obj,e)

lors du click sur les div tu en donnes bien 2 ...onclick="sourisxy(this,e);"...

mais sur celui donné dans le body ( pourquoi faire d'ailleurs ? ) :
           pas de paramètres : document.body.onclick = sourisxy;
           ça plante donc. ( de toutes manières comme ce qui t'intéresses
           c'est l'ID des DIV, sur le body, ça ne rime à rien, sucre l'appel )

sans préjuger du reste ( que je n'ai pas regardé )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 22 juillet 2008 à 16:27:05 | Re : Recuperation d'ID DE DIV

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
comme j'ai plus ou moins compris j'ai refait la fonction a ma facon
j'espere que c'est ce que tu recherche

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<style type="text/css">.Style8 {font-size: 10px; font-family: Arial, Helvetica,

sans-serif; }</style>
<script>
function souriceau(s) {
if(navigator.appName.substring(0,3)=="Net"){
setX = s.clientX+document.body.scrollLeft;
setY = s.clientY+document.body.scrollTop;
}
if(navigator.appName.substring(0,3)!="Net"){
setX=event.x+document.body.scrollLeft;
setY=event.y+document.body.scrollTop;
}
}
document.onmousemove=souriceau;
var ixe
function sourisxy(monid){

ixe=" x"+setX +" y="+setY+" id="+monid;
alert(ixe)
}

</script>
</head>

<body>
<div id="id1" onclick="sourisxy(this.id);" style="z-index: 1; margin-left: 0px;

margin-top: 0px; opacity: 1; width: 160px; height: 125px; border: 1px dashed #900;

background-color: red;position:relative;">
<div id="id2" onclick="sourisxy(this.id);" style="z-index: 2; margin-left: 0px;

margin-top: 0px; opacity: 1; width: 160px; height: 50px; border: 1px dashed #900;

background-color: yellow;position:absolute; top:50px;"></div>
<div id="id3" onclick="sourisxy(this.id);" style="z-index: 3; margin-left: 0px;

margin-top: 0px; opacity: 1; width: 160px; height: 25px; border: 1px dashed #900;

background-color: green;position:absolute; top:25px;"></div>
</div>

</body>
</html>
mardi 22 juillet 2008 à 16:58:18 | Génial !!!!!!! Une petite dernière ....

grandpa006

Très fort ca fonctionne nickel !
Je trouve un nouveau pb auquel je n'avais pas pensé, en fait ca me liste tous les div or je ne voudrais que l'id du DIV de dessus et non pas celui qui contient les autres (en gros pas le div "id1")
Je suppose qu'il doit juste falloir faire un if ... quelquechose .. mais je sais pas faire.
Une derniere chose c'est si il n'y a que le div contenat les autres (que le <div  id="id1") il faut dans ce cas recuperer l'id du div)
Si tu avais une idée se serait super cool.
En tout les cas un gros MERCIIII d'avoir pris le temps !
mardi 22 juillet 2008 à 17:10:16 | Suite de l'idée

grandpa006

En fait il faudrait detecter le z-index du calque et  :
- si il est egal à 1 et qu'il n'y a pas de calque au dessus, la fonction de detection de la souris fonctionne
- si il est supérieur à 1 alors la fonction de detection de la souris ne marche pas

Tu penses que c'est faisable ?
Merciiiiiiiii

Cette discussion est classée dans : id, document, body, div, navigator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Ajouter un Div dans un li [ par yanis7518 ] Salut a tous je souhaiterais pouvoir créer et ajouter des div dans des balises li créées dynamiquementvoici mon code    var newLi= document.createElem Récupération de variable [ par romain14g59 ] Bonjour a tous voila j'ai trouver ce script !! http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/ il fonctionne nikel mais mon probléme et la récupération du te Alternance entre divs [ par Trashful ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème et j'espère que votre communauté sera en mesure de corriger mes petites erreurs. N'étant pas un professionnel JQUERY ma div reste collé a ma sourie [ par arcuce ] Bonjour, j'ai un problème plutôt énervant, je viens de me remettre au java-script et surtout a l'utilisation de JQUERY j'ai entrepris de faire un pet Passer une variable tout en ouvrant un div [ par petityo03 ] Bonjour, Cela fait 2 - 3 jours que je me bat pour essayer de passer une variable sur un lien et en même temps ouvrir un div. Je m'explique : Déjà je s Ajout/Suppresion personalisé [ par pc3456 ] bon j'ai un champs où je doit remplir une liste d'information, j'ai décidé d'éviter de laisser à l'utilisateur de remplir un champs en séparant les él div avec id variable [ par spokito ] bonjour à tous, je me retourne vers vous car je patauge la dessus depuis 3 plombes et je sens que j'ai pas le bon angle. [code=php]<?php // affichag Soucis d'affichage de données apres requete SQL dans un popup DHTML. [ par Pierre54000 ] Bonjour, J'ai un soucis avec un Popup DHTML dans lequel je n'arrive pas à afficher dynamiquement le contenu des champs de ma Bdd. J'ai une petit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales