Accueil > Forum > > > > recupération d'élément d'une liste
recupération d'élément d'une liste
lundi 27 août 2007 à 11:01:34 |
recupération d'élément d'une liste

val_lala
|
Bonjour, je commence tout juste le javaScript! et la je bloque... J'ai fait deux listes et on peut selectionner un element de la premiere liste et il va dans la deuxieme. (je suis désolée je ne sais pas comment s'appelle cet objet!) le déplacement fonctionne trés bien seulement je souhaiterai récuperer les élement de la deuxieme liste pour les traiter en PHP... et je ne voit pas du tout comment faire!!... j'ai essayer avec un $_REQUEST mais ca ne marche pas! voici une partie de mon html : </SELECT> </TD> <TD align="center"> <INPUT type="button" value="Ajouter >>>" onClick="Deplacer(this.form.liste1,this.form.liste2)"> <BR><BR> <INPUT type="button" value="<<< Enlever" onClick="Deplacer(this.form.liste2,this.form.liste1)"> </TD> <TD align="center"><FONT size="2"><B>accessoires liés</B></FONT><BR> <SELECT align=top name="liste2" size=6 style="width:120px"> <OPTION value="10">----------------------</OPTION> </SELECT> </TD> </TR></TABLE> <SCRIPT language="javascript"> document.formulaire.liste2.options.length=0; </SCRIPT>le tout est dans un formulaire... et voici les fonction javascript : function Deplacer(l1,l2) { if (l1.options.selectedIndex>=0) { o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selectedIndex].value); l2.options[l2.options.length]=o; l1.options[l1.options.selectedIndex]=null; }else{ alert("Aucune activité sélectionnée"); } }je me demande meme si je ne devrais pas ajouter qulequechose dans le fonction en faite... j'espere que quelq'un pourra m'aider! merci d'avance! val
|
|
lundi 27 août 2007 à 11:30:38 |
Re : recupération d'élément d'une liste

bultez
|
bonjour,
>je souhaiterai récuperer les élement de la deuxieme liste pour les traiter en PHP... faut les envoyer au php, ces éléments.
avec un formulaire, method post ou get, action= donne le script php qui recevra dans ce formulaire, le 2ème select, multiple, toutes les options selected. donne lui un name du style name="name_select[]" avec les crochets, php recevra un array.
avec ajax, rien ne change dans le raisonnement.
>>$_REQUEST mais ca ne marche pas ben non. tu es coté client. pas de php à ce moment là.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
lundi 27 août 2007 à 11:40:22 |

val_lala
|
olala! je ne comprend rien à ton message! mon formulaire : <form method="POST" enctype="multipart/form-data" action="xxxxxx.suite2.php"> c'est le nom de mon select que tu penses que je dois changer? name="name_select[]? ??
|
|
lundi 27 août 2007 à 12:32:30 |

bultez
|
que ne comprends-tu pas ?
>> faut les envoyer au php, ces éléments. c'est la seule manière de communiquer entre javascript et php. il faut rappeler une page, un script php,... sur le serveur et pour faire : 1° soumettre un formulaire 2° changer l'url 3° ajax.
>>
<form method="POST" enctype="multipart/form-data" action="xxxxxx.suite2.php">
si le select est dans ce formulaire, les "value" des options sélectionnées, seront envoyées à xxxxxx.suite2.php
pour que ce soit plus simple à traiter coté php, nommer le select <select ... name="name_select[]"... >
en php, $_POST["name_select"] est un array, qui contient les value transmises ( tester avec print_r par exemple )
Cordialement Bul [
mon Site
] [
M'écrire
]
|
|
lundi 27 août 2007 à 14:33:37 |

val_lala
|
Ok, cette fois je comprend ce que tu dis, ca marche comme un formulaire classique en faite! merci pour ta patience! Mais quand je change le nom comme tu dis ca ne marche plus, je sais pas si il aime les crochets!? Car si je suis bien ce que tu dis si je met
$_POST["liste2"] je devrais au moins avoir un array?
Parce que je ne trouve rien du to
ut!! (pas de valeur, pas d'erreur) alors est-ce que je suis un vrai boulet parce qu'en suivant ce que tu dis je devrai faire marcher ce bout de code ou bien est ce que j'ai d'autres erreurs ailleurs dans ma démarche????
mon formulaire en entier : (j'ai des copier/coller un peu partout, c'est pas jolie, mais j'enleverai le superflu lorsque ca marchera) <form method="POST" enctype="multipart/form-data" action="xx.suite2.php"> <TABLE><TR> <TD align="center"><B><FONT size="2">Accessoires</FONT></B><BR> <SELECT align=top name="liste1" size=6 style="width:120px"> <?php mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("uml"); $res = mysql_query("SELECT nom_acc FROM accessoire"); while($row = mysql_fetch_assoc($res)) { echo "<option value='".$row["nom_acc"]."'>".$row["nom_acc"]."</option>"; } ?> </SELECT> </TD> <TD align="center"> <INPUT type="button" value="Ajouter >>>" onClick="Deplacer(this.form.liste1,this.form.liste2)"> <BR><BR> <INPUT type="button" value="<<< Enlever" onClick="Deplacer(this.form.liste2,this.form.liste1)"> </TD> <TD align="center"><FONT size="2"><B>accessoires liés</B></FONT><BR> <SELECT align=top name="liste2" size=6 style="width:120px"> <OPTION value="10">----------------------</OPTION> </SELECT> </TD> </TR></TABLE> <SCRIPT language="javascript"> </SCRIPT> <input type="submit" name="suite" size="30" value="validez"> </FORM>
|
|
lundi 27 août 2007 à 14:55:48 |

bultez
|
Réponse acceptée !
tu n'as pas fait les modifs ?
<INPUT type="button" value="<<< Enlever" onClick="Deplacer(this.form['liste2[]'],this.form.liste1)" /> </TD> <TD align="center"><FONT size="2"><B>accessoires liés</B></FONT><BR /> <SELECT name="liste2[]" multiple size=6 style="width:120px">
et il faut sélectionner toutes les options avant la soumission ! puisque seules celles sélectionnées sont transmises. <form... onsubmit="mettout(this['liste2[]']);"...
function mettout(sel) { for ( var n=0;n<sel.options.length;n++ ) { sel.options[n].selected="selected"; } }
je n'ai rien testé, peut-être des erreurs ( de syntaxe )
|
|
lundi 27 août 2007 à 14:57:28 |

val_lala
|
Bon j'ai reussi à affiner le probleme... enfaite je recupere bien la valeur d'un des produits de la deuxieme liste mais seulement lorsqu'il est sélectionné!! c'est donc un probleme de javascript que j'ai, non?
|
|
lundi 27 août 2007 à 15:35:42 |

val_lala
|
mm, j'ai le doigt sur le probleme! on ne peut pas mettre de crochets en javaScript!! Pourtant j'en ai besoin pour faire un select multiple!! Si quelqu'un a une solution! car même avec les questions similaires postées sur le forum, je n'ai pas reussis à trouver une solution!! merci d'avance!
|
|
lundi 27 août 2007 à 15:59:51 |

bultez
|
>>on ne peut pas mettre de crochets en javaScript!! mais si, mais si ! je t'ai même dis comment gérer coté javascript !  un autre exemple ici, dans les commentaires, vers la fin 
|
|
lundi 27 août 2007 à 16:02:35 |

bultez
|
<body> <?php if (isset($_POST["sel"])) print_r ($_POST["sel"]); ?> <script type="text/javascript"> function tout() { for ( var n=0;n<document.frm["sel[]"].length;n++ ) { document.frm["sel[]"].options[n].selected="selected"; } } </script> <form name="frm" onsubmit="tout();" method="post"> <select name="sel[]" multiple> <option value="hein">un <option value="de">deux <option value="trou à">trois </select> <input type="submit" /> </form> </body>
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, options, selectedindex, l1, l2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recupérer le contenu de cette liste [ par voge ]
Voila j'essaye d'utiliser ce petit script : Choix Mails <!--script de déplacement d'une liste a
basculer entre deux listes (débutant) [ par billy67000 ]
function Deplacer(l1,l2) { if (l1.options.selectedIndex>=0) { o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selected
Récupérer les valeurs du script "Bascule" [ par nunor ]
Bonjour, je cherche à dynamiser le script "Basculer des éléments d'une liste à l'autre" J'arrive à alimenter les deux listes par des résultats mysql.
pb avec popup [ par EksTaZia ]
j'ai un formulaire pour ajouter un ouvrage, et lorqu'on clik sur auteur, un popup s'ouvre avec toutes la liste des auteurs, je veux que lorsqu'on clik
Liste déroulante [ par piep14 ]
Bonjour, j'essais de faire une newsletter pour mon site ! J'ai fait une liste déroulante qui contient les adresses emails.
Problème tableau à bascule : comment recuprer les infos [ par evenkil ]
Bonjour, j'ai un tableau à bascule et j'aimerai y récuperer les infos sélectionnée, mais je n'y arrive pas.En effet lors de la soumission du formulair
Liste double et javascript [ par daris ]
Bonjour, J'ai mis en place un système liste double en m'inpirant de ce site.Mais je sollicite de l'aide car mon scripte ne fonctionne pas convenableme
basculer des elements d'une liste a l'autre [ par attentio ]
Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de basculer des elements d'une liste a l'autre, ca fonctionne mais je voudrais utilser non pas le nom mais
Conflit entre deux combo liste dans une seul et meme page [ par caubced91 ]
Bonjour, j ai un petit problème de ........ heu ..... "débutant" Voila je m explique, je voudrais mettre dans une seul et même page deux combo liste
comment compresser mon code [ par flexi2202 ]
bonjour a tous voici un code que j avais trouve un peu par hasard et que j ai modifie a l aide de certains membres et avec un tout petit peu de ma ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|