begin process at 2012 05 29 22:59:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Recupération dynamique de champ dans une forme?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupération dynamique de champ dans une forme?

dimanche 26 novembre 2006 à 10:51:13 | Recupération dynamique de champ dans une forme?

Mastronic

Membre Club
Bonjour,

J'ai un formulaire de nom "form1"
Dans ce formulaire j'ai plusieurs champs, dont l'un porte le nom "champ1" 

Je souhaite recupérer la valeur du champ quand l'operateur termine sa saisie, j'ai donc ecrit:
<form name=form1>
   <input name=champ1 value=""  onmouseout="test(this);">
</form>

et dans mon javascript:

function test(_this)
{
   var txt1= document.form1.champ1.value;
}

Je recupére bien ma variable txt1 mais comment faire pour reutiliser cette fonction quelque soit le champ, voir le type de champ, et aussi la form? 
Dans ce cas, il ne faut pas présisé le nom form1 et le nom du champ1... mais quelle est l'ecriture? 

D'avance merci.

dimanche 26 novembre 2006 à 11:17:54 | Re : Recupération dynamique de champ dans une forme?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
B onjour...
//------------------
function test(_this){
 var La_Value = _this.value;
 var Le_Type  = _this.type;
 var La_Form  = _this.parentNode;
}

;0)
dimanche 26 novembre 2006 à 11:34:13 | Re : Recupération dynamique de champ dans une forme?

Mastronic

Membre Club
Escusé moi, je suis novice dans le javascript..
quand je fais:

var La_Value = _this.value;  
--> ca me revoie la valeur saisie --> OK

var Le_Type  = _this.
type;
--> Renvoie "text",  le type du champ --> ok

--> Renvoie "[object]" --> j'en fais quoi ?
_this.parentNode renvoie un tableau?
si oui, comment traité ce tableau?

et comment peut t'on avoir le nom du champ ?

D'avance merci
dimanche 26 novembre 2006 à 12:18:33 | Re : Recupération dynamique de champ dans une forme?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
--> Renvoie "[object]"
c'est effectivement l'objet FORM

--> j'en fais quoi

tout ce que tu veux par exemple :
alert( La_Form.innerHTML);       // Visualise le contenu de la form
alert( La_Form.elements.length); // Visualise le Nbr d'éléments dans la form
etc...c'est un objet comme les autres avec ses propriétées...

Voir pour affichage plus d'info POUR TOUT SAVOIR SUR...
ou encore http://fr.selfhtml.org/

Bon Usage et bonne PROG

;0)
lundi 27 novembre 2006 à 01:52:47 | Re : Recupération dynamique de champ dans une forme?

Mastronic

Membre Club

Merci beaucoup...  Ton premier liens est tres utile.. Merci il va me servir souvent (9/10).
Le deuxieme liens, je le connait depuis quelque jours, genial aussi..

Je sent que je vais pouvoir apprendre le javascript

Pour infos:
 var Le_Nom   = _this.name;       // pour le nom

Encore merci PetoleTeam pour la réponse et ce que tu fais pour la comunautée..

Oups 1h50 du mat.. je vais dormir..

Cette discussion est classée dans : dynamique, champ, form1, recupération, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de champ [ par ehmarc ] salutj'ai un souci mineur j'ai un script qui tourne tres bien sur une page avec des champ du style document.forms["form1"].elements["pipo"] </tabl nom de champ de formulaire dynamique [ par patou06 ] Bonjour à tous, j'ai une liste de champs de formulaire dynamique: et dans une fonction javascript je veux les parcourir, j'avais penser à : document champ dynamique [ par tazenzaret ] Bonjour;j'ai 3 champs de texte dans le premier je tape un nombre et dans le deusieme je tape un autre nombre, et dans le troisieme je veux obtenir aut Bouton radio "dynamique" [ par mulbek ] Bonjour à tous, je voudrais faire un truc super simple à intégrer en PHP mais comme un gros nul j'y arrive pas (et j'ai cherché) : je voudrais qu'en c "echange" de valeur: incrementer un champ, decremente le second champ [ par franco_se ] bonjourvoila, je debute en javascript, et je cherche a creer un code basé sur 2 champs:- le premier indique une valeur max- le second est a incremente Problème pour attribuer une valeur dynamique a un champ inpute sur évènement [ par GoldPegasus ] dans mon code j'ai un champ impute de type hidden. ce que je veux c'est que en cliquant sur une image ce champs soit mise a jour par un code javascrip Disabled [ par ehmarc ] salutje voudrai mettre un champ "disabled" si j'ai un autre champ qui passe a Nonet ca marche pas....//ma fonction javascript<script language="JavaSc Compatibilité IE/Firefox champ type File [ par blap_psx ] Voilà mon probleme :Je doit controler un formulaire avant envois vers une page php en JS ( pour controler l'extention des fichiers avant de les upload Vérification des mots employés dans un champ text. [ par Mike Phoenix ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout simple et je suis débutant...Il s'agit de faire une vérification de mots dans un champ text po gros problème menu dynamique [ par lilyvirus ] Bonjour, j'ai un gros problèeme. Je ne suis pas très doué en javascript (je prefère 100* le flash) et la je suis en stage, ma seconde partie de stage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales