begin process at 2012 05 29 22:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

mardi 1 septembre 2009 à 14:29:15 | Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

cubitus79

Bonjour,

J'ai créé un formulaire en multipart qui envoie à la dernière page les informations rentrées par l'utilisateur.

Sur la première page j'ai une information qui doit être vérifiée par un autre site par curl avant de passer à la page suivante.

Je ne peux pas utiliser une page extérieur avec un script php pour des raisons de sécurité. (expiration de session)

j'ai donc une action javascript qui choppe le contenu d'un input text de la première page qui vérifie qu'il ne soit pas vide et qui va exécuter le cURL. et c'est là que j'ai un problème car le cURL ne s'exécute pas.

Je me demandais si c'était du au fait que comme java s'exécute du coté client il ne pouvait pas gérer ou si j'avais un problème dans mon code.

Serait il alors possible de déclencher une action php à partir de ma fonction javascript?

merci beaucoup.

mardi 1 septembre 2009 à 14:53:55 | Re : Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

Bul3

Membre Club

Bonjour,

difficile de répondre sans le moindre ch'tiot bout de code !

>>doit être vérifiée par un autre site par curl
par un autre site ???? ( curl ? c'est quoi ? )
tout ce qu'on peut faire, d'un autre site,
c'est l'afficher
rien d'autre

>>comme java s'exécute du coté client
java ? pas le bon forum alors, et non, java
n'est pas que client.
javascript, par contre, oui.

>>possible de déclencher une action php à partir
>>de ma fonction javascript?
oui, oui.
sauf les restrictions liées "aux autres sites" !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

mardi 1 septembre 2009 à 15:32:59 | Re : Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

cubitus79

Bonjour bul,

cURL est un code qui permet de récupérer des information d'une autre page.
Il ne doit être reconnu qu'en php surement...

Pour ce qui est de ta remarque sur java, désolé j'ai été un peu vite en tapant, il fallait lire javascript. Je ne connais fichtre rien a java.

>>sauf les restrictions liées "aux autres sites" !
tu entends quoi par là?

Ma fonction ressemble à ça pour l'instant:

Code Javascript :
function regnumber()

{
var reg = document.myform.reg.value;
if (reg == "")
{
alert (' Warning,\n\n You have not enter a registration number,\n so you have to enter all the informations manualy.');
valid = true;
}
else{
var ch = curl_init("http://www.monsitruc.php?reg="reg"/");
curl_setopt(ch, CURLOPT_TIMEOUT, 10);
curl_setopt(ch, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 10);
curl_setopt(ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, TRUE);
var data = curl_exec(ch);
curl_close(ch);
valid = true;
return data;
}
showLayer('page1');
}

mardi 1 septembre 2009 à 15:36:22 | Re : Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

cubitus79

je précise que le site que j'appelle me file une chaine de caractère que je test par la suite en php.

mardi 1 septembre 2009 à 16:06:10 | Re : Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

Bul3

Membre Club

les restrictions ?
ben celles annoncées : je répète :
un autre site, on peut que l'afficher et rien d'autres
aucune gestion, aucun traitement n'est possible

mardi 1 septembre 2009 à 16:09:22 | Re : Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

cubitus79

ok donc je peux rien faire alors...
je vais devoir me diriger vers la solution php en contournant quelques sécurités...

merci beaucoup!

mardi 1 septembre 2009 à 16:18:08 | Re : Récupération de données pour une vérification dans un formulaire

Bul3

Membre Club

il vous en prie...
avec ajax et FF exclusivement ( aujourd'hui ? )
on peut aller un peu plus loin, si le site
distant fait "l'équivalent" des .htaccess
( pas tout à fait, mais ça y ressemble )
je ne retrouve plus les billes.
espérons que les autres navigateurs y
viennent , en simplifiant un peu, car
ça me semblait bien compliqué

Cette discussion est classée dans : page, données, formulaire, récupération, curl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données sur une autre page [ par drek ] Bonjour,Je voudrais récupérer des données d'une autre page internet, pour cela j'utilise une ligne du genre :donnée = nomfenêtre.document.getElementsB Récupération des données par PHP [ par sebalex ] Dans la création d'un site, je veux lister des données récupérées dans une base que j'ai créée selon des critères spécifiques.. J'aimerais que le résu Envoyer données formulaire d'une page html à une autre [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer les données d'un formulaire d'une page html à une autre sans passer par du php ou autres ?Y-a t' Verifier contenu des variables dans formulaire [ par beckam ] Salut,j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation du reception des données d'un formulaire [ par GADSN ] bonjour voila mon probleme c'est que j'ai un formulaire qui contient plus qu'un bouton de submit chaque bouton mene vers une page php pour interoger l Impression d'un formulaire, transparente pour les utilisateurs [ par xeRq ] Bonjour, Pour une petite application de logistique j'aurais besoin de faire les manipulations dans le processus suivant : saisie des données via fo Envoyer et récupérer un champ texte de formulaire entre une page Web et fichier XML? [ par alain8225 ] Salut à tous, J'ai créé une page Web dans laquelle j'ai placé un formulaire contenant des champs TEXT. L'utilisateur entre ses données qui sont enreg création tableau avec données formulaire [ par Pills87 ] Bonjour, J'ai créée une page avec un champs texte ainsi qu'un bouton "envoyer". Lorsque je tape un mot et que j'envoie, le mot précédemment tapé se r ouvrir un formulaire dans un div au-dessus de la page [ par cora83 ] Bonjour, voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre... j'aimerais que lorsque que l'on clique sur une image, un formulaire (dans un div) s'ouvre a Ajax et base de donnees [ par voyager ] voyager Bonjour a tous Etant debutant je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon j essaye [u]Petit explication pour la comprehension [/u] D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales