begin process at 2012 05 29 22:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

récupération de données SQL dans une infobulle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de données SQL dans une infobulle

mercredi 25 mars 2009 à 10:50:59 | récupération de données SQL dans une infobulle

creaDB

Bonjour tout le monde, voilà je débute avec l'infoBulle Javascript et je cherche à y inclure un résultat de requete php/mysql. Je m'explique, je souhaite mettre dans cette bulle tableau de résultat suite à une requete SQL.

Voiçi mon code actuel infoBulle :

// JavaScript Document
function initBulle(){
    if (document.getElementById) {
        document.write("<div id=\"divBulle\"></div>");
    }
}

function infoBulle(text) {
        var div=document.getElementById("divBulle");
        div.innerHTML=text;
        div.style.visibility="visible";
        var X=posX;
        if (X<0) X=0;
        var Y=posY+20;
        div.style.top=Y+"px";
        div.style.left=X+"px";
    }
}

function hideBulle() {
        document.getElementById("divBulle").style.visibility="hidden";
    }
}

var posX=0, posY=0;
document.onmouseover=getMousePos;

function getMousePos(e) {
    if (document.all) {
        posX=event.x+document.body.scrollLeft;
        posY=event.y+document.body.scrollTop;
    }
    else {
        posX=e.pageX;
        posY=e.pageY;
    }
}

et le href ou elle est appelé :

$lienAjouterRDV='<a class="a" href="calendrier/ajouterRDV.php '.str_replace('%%dd%%', $current_year.$current_month_2.$i_2,$param['link_on_day']).'" onmouseover="infoBulle('.$info.')" onmouseout="hideBulle()" rel="gb_page_center[auto,auto]  style="font-weight:bold;font-size:9px;">&bull; Ajouter un rendez-vous</a>';//ajout sur mensuel

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 25 mars 2009 à 10:51:58 | Re : récupération de données SQL dans une infobulle

creaDB

code du $info pour le moment mais ne fonctionne pas :

$info=mysql_query("SELECT * FROM $table_planning");

merci ...
mercredi 25 mars 2009 à 11:04:06 | Re : récupération de données SQL dans une infobulle

Bul3

Membre Club

Bonjour,

pour afficher le résultat d'une requête vers une base de donées,
il faut appeler le php depuis la page html

soit avec un formulaire, soit avce l'url et le résultat est affiché
      dans une nouvelle page, dans un iframe....
soit avec ajax, et là la réponse est retournée dans une variable
     on en fait donc ce qu'on veut

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 25 mars 2009 à 11:11:44 | Re : récupération de données SQL dans une infobulle

creaDB

Je te remercie pour ta réponse. Le problème est que c'est la première fois que j'utilise l'infoBulle et je ne dois pas utiliser ajax (contrainte du projet) ... Je suis un peu bloqué car je n'arrive à afficher que du texte taper entre les () de l'infobulle.
mercredi 25 mars 2009 à 11:26:36 | Re : récupération de données SQL dans une infobulle

Bul3

Membre Club
l'info bulle c'est du html/javascript
si tu n'appelles un script sur le serveur,
    tu ne peux rien faire

sans ajax, la seule solution est un iframe
      dans lequel tu diriges la réponse du formulaire
     ( <form... target="name de iframe" .... )

à moins que ce ne soit ton php qui crée la page avec
    l'info bulle. et là, mon foie, "il suffit" de générer
        le html/javascript qui convient.
    c'est à dire mettre dans le div ce que tu veux afficher
        dans l'info bulle
    mais oublie les document.write : ça va effacer toute ta page,
        y compris le javascript

@+

mercredi 25 mars 2009 à 12:47:59 | Re : récupération de données SQL dans une infobulle

creaDB

Ok merci mais j'ai trouvé en effet une petite solution à mon problème :

//récupération des infos pour affichage dans l'infoBulle ... faire while() pour récupérer tout les rdv                                               
                                                $r=mysql_query("SELECT * FROM $table_planning WHERE TO_DAYS(\"".$dateDebutDeLaCellule."\")-TO_DAYS(dateDebut)>=0 AND TO_DAYS(dateFin)-TO_DAYS(\"".$dateFinDeLaCellule."\")>=0 AND idDocteur=\"".$_SESSION["id_doc"]."\" ORDER BY heureRdv ASC, minuteRdv ASC");
                                                $info=mysql_fetch_array($r);                                           

if (!$noteDejaRDV) {
                                                        $noteDejaRDV=TRUE;
                                                        $outputRDV.='<center><a class="a" href="'.str_replace("%%dd%%", $annee.$mois.$jour,$param["link_on_day"]).' " onmousemove="infoBulle(\''.$info['heureRdv'].'h'.$info['minuteRdv'].' : '.$tabPatients[$resRDV['idPatient']][0].' '.$tabPatients[$resRDV['idPatient']][1].' '.$tabPatients[$resRDV['idPatient']][2].'\')" onmouseout="hideBulle()" style="text-align:center;font-size:10px;color:red">Rendez-vous pr&eacute;vus</a></center>';

Mais mon souci maintenant et qu'il n'affique qu'un seul des rdv de la table, je dois passé par un while() mais tout mes essais sont infructueux ...
mercredi 25 mars 2009 à 12:50:00 | Re : récupération de données SQL dans une infobulle

creaDB

par contre pour document.write je ne vois pas par quoi le changer
mercredi 25 mars 2009 à 13:01:14 | Re : récupération de données SQL dans une infobulle

Bul3

Membre Club
il y aurait plein plein de solutions...
mais pourquoi ne pas le mettre directement en html ?
<div id="divBulle"></div>
et point barre ?
( quitte à le cacher style.display="none"
  si nécessaire )
@+
mercredi 25 mars 2009 à 13:04:11 | Re : récupération de données SQL dans une infobulle

Bul3

Membre Club
et >>je dois passé par un while() mais tout mes essais sont infructueux
while ou for,
mais c'est un souci coté php.
$res=mysql_query("SELECT * FROM ...
for ( $n=0;$n<mysql_num_rows($res);$n++ )
{ traitement de mysql_result($res,$n,"nom des champs");
                ...

mercredi 25 mars 2009 à 14:21:55 | Re : récupération de données SQL dans une infobulle

creaDB

Merci ... mais ... heu je suis un peu perdu là
je ne vois pas ou instancié cette boucle for() qui je pense et plus raisonnable que le while() ...

1 2

Cette discussion est classée dans : document, div, getelementbyid, infobulle, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML [ par cousinlol ] Bonsoir,J'ai une fonction impression et je veux redimensionner la taille de la police de ce que j'imprimeJ'ai fait var zi = ""+document.getElementById Pb avec un script info bulle [ par ard123 ] Bonjour, J'ai mis en place un script infos bulle (téléchargé sur http://www.toutjavascript.com/main/index.php3), ca marche nickel (texte ou image). Je Placement d'une div sur un textbox [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai un problême de compatibilité entre firefox et internet explorer en fait ma fonction doit faire apparaitre une div avec une sorte d Affiche nombre [ par jumano ] Bonjour,J'effectue une petite fonction en js me permettant d'effectuer certain calcul en fonction de "radio" en position check.Je récupère ensuite une Info-bulle avec usermap [ par f1hgu ] Bonjour,Dans le but de développer mon site, j'étais à la recherche d'un script faisant une info bulle avec un usermap et des areas shape. Ne trouvant, Barre de progression Javascript [ par AurelR ] BonjourActuellement j'essaye d'envoyer un fichier sur mon serveur (sa j'y arrive) mais j'aimerais afficher une barre de progression.En cherchant un pe Modification contenu DIV par Menu [ par jpdollo ] Bonjour :Sur ma home j'ai un DIV dont le contenu est modifié par un menuActuellement à l'ouverture de la page le contenu du DIV est blancJe voudrais q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales